Avez-vous du mal à dormir? Et si l’astrologie était la cause de vos insomnies ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Avez-vous retenu des nuits agitées pendant un certain temps, sans pouvoir vous reposer complètement ? Pas de panique, vous n’êtes pas le seul. Découvrez d’où vient cette perturbation soudaine et comment y remédier.

Combien de fois nos collègues nous ont-ils demandé à la hâte s’il y avait une pleine lune. « Oui, parce que tu comprends que j’ai mal dormi hier ! Si on est toujours là pour décrypter les mouvements planétaires devant les étudiantes sorcières de la rédaction, force est de constater que le bureau des plaintes est surchargé depuis quelques jours. Il se tord, tourne, fatigue. Les nuits sont de plus en plus courtes. Vous vous reconnaissez dans ce portrait et vous posez la même question ? On a regardé le dossier, on l’a regardé, on l’a analysé. Il est maintenant temps de vous donner notre réponse : vous ne voyez pas une pleine lune, mais des énergies cosmiques qui vous dépriment.

Comment les influences des astres perturbent notre sommeil ?

Qu’on le croie ou non, l’astrologie a établi que les astres nous influencent et donc notre sommeil. Si vous vous sentez dépassé et épuisé en ce moment, c’est certainement parce que les planètes font du bruit dans le ciel. L’avalanche d’événements de cette semaine est liée. Ce mardi, la Nouvelle Lune en Scorpion est liée à une éclipse. Lire aussi : « Mangez de l’athlétisme, dormez de l’athlétisme, vivez de l’athlétisme ». Concrètement, une énergie intense et intensifiée nous pousse à réfléchir au changement. Pire encore, elle nous incite à muter, transformer, replonger dans nos profondeurs pour renaître de nos cendres. Des questions existentielles peuvent être posées, des blessures peuvent être ravivées. Bref, c’est suffisant pour toute la nuit.

À Lire  Le nombre d'enfants des rues en France chaque nuit...

Cette éclipse et la Nouvelle Lune activent également les nœuds lunaires. Plus que jamais, les notions de karma et de destin dynamisent. La page se tourne, un nouveau chapitre doit s’écrire dans notre histoire. Au milieu de ce gâchis cosmique, chacun peut avoir besoin de revoir ses principes. Ce n’est pas facile de trouver son chemin… Dans un récent post Instagram, l’astrologue derrière @Thecosmiclatte_ explique : « Si le Sagittaire est votre soleil, votre lune ou votre signe ascendant, sachez que cela active votre douzième maison, maison des peurs et vie spirituelle. Vous serez amené à une introspection plus intense et vous ressentirez peut-être le besoin de vous recentrer sur vous-même. De plus, il explique que les personnes avec le signe des Poissons du Soleil, de la Lune ou du Lever du Soleil peuvent « être épuisées en absorbant toute cette énergie ». Il va donc falloir passer un peu de temps à recalibrer toute cette intensité. Les écrevisses, quant à elles, voient le besoin de bien-être dans leur cocon renaître. Plus que jamais, il est temps de prendre soin de vous.

A lire aussi : Comment organiser sa semaine avec l’astrologie ?

Lire aussi :
Matelas mi-ferme, ferme ou très ferme… Matelas à ressorts ensachés, en latex,…

Comment survivre à cette période ?

Il n’est pas facile d’accumuler les privations de sommeil et les questions. Si la saison du Scorpion, qui a débuté dimanche prochain, le 23 octobre, est toujours perçue comme intense, nul doute que les choses semblent plus compliquées cette année. Pour éviter de sombrer et garder la tête hors de l’eau, les astrologues nous donnent quelques conseils. Une trêve s’impose pour @Thecosmiclatte_. Nous nous concentrons sur le repos. « Faites une sieste, méditez, pratiquez le yoga, refusez les mauvais plans, passez du temps à paresser. Il est temps de lâcher un peu les réseaux sociaux pour prendre soin de vous.

À Lire  Bien dormir ou dormir longtemps ? Voici ce qu'il faut prioriser

Autre astrologue, autre technique. Barbara Courlet lui conseille de pratiquer de petits exercices de Reiki. « Souvent avant la nouvelle lune, nous pouvons nous sentir un peu anxieux, un peu déprimés parce que nous terminons le cycle et nous ne savons pas ce qui se passe après. C’est le moment où le Soleil apparaît en Scorpion, ce qui suscite des difficultés, des peurs ou des doutes. Il existe un exercice de Reiki très simple qui consiste à placer une main sur votre poitrine au niveau du chakra du cœur et l’autre sur votre gorge. Fermez les yeux, inspirez et détendez vos bras en expirant. Répétez l’affirmation : « Je me libère de tous les soucis, j’ai confiance en l’avenir. » Ensuite, répétez le processus jusqu’à ce que vous vous sentiez détendu. Cela devrait vous aider à trouver un point d’ancrage tout en libérant votre esprit. De quoi passer des nuits plus douces et plus calmes.

Ceci pourrez vous intéresser :
La musculation connaît un engouement étonnant, mais la discipline souffre d’une réputation…