Avion : astuces et conseils des internautes pour voyager avec bébé

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Voler avec des enfants n’est pas facile. Pour se faciliter les choses et s’entraider, certains parents aiment partager des trucs et astuces pour gérer leurs petits en voyage.

Sur Reddit, une jeune mère a décidé de demander de l’aide pour cela. Ce poste est souvent connu pour partager des conseils en tous genres, ce qui est de mise. En réponse à son post, les parents l’ont assurée de son prochain voyage avec son petit bébé.

Sur Reddit, les parents s’entraident et s’échangent des astuces sur les voyages

La maman a écrit : « Je prévois de voler pour la première fois depuis février 2020 avec mon nouveau compagnon de voyage : mon bébé de 8 mois. Notre voyage a duré 5 heures. A voir aussi : Automne : pourquoi ces changements de saisons nous fatiguent-ils ?. Avez-vous des trucs et astuces pour voyager avec des bébés ? « .

En réponse à sa question, les parents l’ont rapidement réconforté : cette année, les enfants dorment beaucoup. Il suffira donc de préparer une chaise adaptée pour qu’il puisse dormir confortablement. L’utilisation de couches la nuit fonctionnera également.

En matière de bagage à main, mieux vaut voyager léger. Un témoignage d’usager raconte : « Une de mes premières erreurs a été de prendre une valise trop grande et trop lourde ».

Une autre mère a déclaré : « Pendant que nous voyagions depuis longtemps, ma fille s’est mise à crier et à pleurer à cause de l’air fort. Nous avons tout fait pour le réconforter. Le massage le détendit un peu. Quand nous sommes arrivés, elle a cessé de pleurer. Il était trop occupé à téter son biberon. »

À Lire  Myocardite : symptômes, covid, traitement

En plus du décollage et de l’atterrissage, pensez à vous munir d’une tétine ou d’un biberon que votre enfant pourra sucer et qui l’arrêtera. Il vous sera très utile lorsque toute la famille arrivera à destination.

Bains-de-Bretagne. Des activités pour favoriser le bien-être
Sur le même sujet :
Comment le sport transforme le corps ? Dès les premiers mois d’entraînement,…

Plus de conseils pour bien gérer son enfant en avion

Après l’installation, faites de votre mieux pour gagner du temps. Ne sortez rien qui pourrait occuper l’enfant jusqu’à ce qu’il soit satisfait de son dernier jouet ou friandise.

Si votre bébé pleure et/ou pleure, ne vous inquiétez pas. Réconfortez-le comme vous le feriez si vous étiez chez vous. Ne vous souciez pas de l’apparence des autres voyageurs. N’oubliez pas que vous ne reverrez jamais ces gens.

Aussi, ne vous sentez pas obligé de vous excuser tout le temps. « Un seul suffit », a déclaré un utilisateur. Il est normal que votre bébé pleure dans l’avion, il n’y a rien de mal à cela.

« Ne laissez pas ceux qui vous voient mal penser que vous êtes un parent indigne. Vous n’êtes pas seuls », a déclaré la même personne.

Rassurez-vous en vous disant que tout le monde ne s’emballe pas avec des enfants dans les avions. C’est ce qu’a dit un voyageur régulier sur Reddit. Selon lui, ce qui le dérange le plus, c’est que les parents ne font rien pour subvenir aux besoins de leurs jeunes enfants.

La vérité est qu’il pense à ceux qui laissent leurs enfants sur le bateau. Une autre chose courante est que ces petits enfants frappent les chaises des autres et s’en tirent sans se faire gronder.

À Lire  10 livres sur le bien-être : les meilleurs livres pour se recentrer

Lire aussi :
Emission TV – En vacances de la Toussaint, que les fans d’Ici…