Avion : ces 4 conseils ont été vus 2 millions de fois

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il n’est pas toujours facile de voyager en avion avec un bébé, surtout si le parent est seul et doit tout gérer en même temps. Enregistrement des bagages, attente avant l’embarquement, moments délicats du décollage et de l’atterrissage… Tout cela peut stresser le bébé, et donc le parent !

Cependant, il existe des astuces simples et abordables pour que tout le monde puisse voyager avec un bébé plus confortablement et moins stressant.

La vidéo sur TikTok semble donner des conseils pratiques. Depuis sa mise en ligne, la vidéo a dépassé les 2 millions de vues ! Voici les astuces que cette jeune maman a découvertes pour mieux voyager avec un bébé.

Photo : bébé dans l’avion. Irina Schmidt / Adobe Stock

Les 4 astuces d’une maman pour voyager avec un bébé

Le compte TikTok craftymoms est dédié aux astuces et conseils que les mamans partagent au quotidien. Dans la vidéo qui nous intéresse, maman montre 4 astuces simples et pratiques pour que le vol avec bébé se passe mieux. Ceci pourrez vous intéresser : ADN 29 décembre 2022 Advance – La police a un élément contre Rayana !. Avec plus de 2 millions de vues et 77 000 commentaires, ces conseils semblent intéresser de nombreux parents !

Les meilleures astuces d’avion pour voyager avec un bébé ! #momhack #momtips #travelhacks #traveltips #toddlermom #travelingwithbabies

Le premier conseil que montre une jeune maman concerne la poussette. Afin d’éviter de voyager avec une poussette encombrante qui finira dans le coffre, la jeune maman vous conseille de choisir un modèle pliable qui s’insère facilement dans le sac tout en respectant les dimensions acceptables de bagage cabine. La poussette ainsi assemblée pourra être amenée en cabine et remplacera le bagage à main de bébé.

À Lire  VRAI OU FAUX. Le passage à l'heure d'hiver est-il vraiment mauvais pour la santé ?

Une autre astuce découverte par une mère peut convenir à de nombreux parents. Elle montre comment il est possible d’occuper et d’apaiser votre bébé avec un objet très simple : du ruban adhésif coloré ! Il suffit de coller quelques petits bouts de scotch sur le siège opposé avant de laisser bébé s’amuser à les décoller un à un. Il peut être judicieux de changer les couleurs pour que bébé ne s’ennuie pas trop vite.

Le troisième conseil fait également référence à la façon d’occuper le bébé pendant le vol avec un minimum d’objets. Ici, vous avez juste besoin de quelques bâtons lumineux à insérer dans la bouteille vide. Bébé peut s’amuser à secouer le biberon pour jouer avec la lumière, mais aussi essayer de ramasser les bâtonnets pour les remettre dans le biberon.

Enfin, la quatrième et dernière astuce découverte pourrait aider les bébés à mieux dormir dans l’avion en attendant de trouver le bon lit. Dormir dans les bras de maman ou de papa ou dans un siège d’auto peut devenir inconfortable au bout d’un moment. Cette jeune mère a bien compris. C’est pourquoi elle a investi dans un gros oreiller gonflable qu’elle place au même niveau que le siège pour que bébé ait plus de place pour dormir. Et c’est plus sûr, car il ne peut pas tomber du siège.

Les commentaires sur la vidéo approuvent massivement les conseils de cette maman. Les parents qui planifient un voyage accueillent particulièrement favorablement l’idée d’une poussette pliable qui se transforme en bagage à main.

À Lire  Irritabilité, dépression... Les effets de l'insomnie récurrente sur la santé mentale | Ardoise.com

D’autres ont regretté de ne pas pouvoir accepter l’astuce de l’airbag, car toutes les compagnies aériennes n’acceptent pas cet add-on, notamment en Europe.

Sur le même sujet :
Avancé | Jeune | Visitez le 06 | Lieu d’accompagnement et de…