Baccalauréat en services de gestion : la voie royale vers un emploi à temps plein!

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Par L’Etudiant Fab, publié le 11 mars 2022

A Rouen, le Bachelor Management des Services de NEOMA Business School forme les leaders des métiers de service de demain dans les secteurs en pleine mutation de la distribution et de la gastronomie. Focus sur une formation complète qui allie innovation digitale et fondamentaux du management et de l’entrepreneuriat.

A l’heure où les secteurs de la distribution et de la gastronomie ne manquent guère d’opportunités professionnelles, NEOMA Business School entend rester au plus près des réalités du terrain. Ancré à Rouen, son Bachelor Management des Services, qui continue d’occuper la première place du classement Eduniversal des meilleurs bacheliers de la catégorie Négociation-Vente-Commerce-Distribution, continue de se développer.

Accessible aux étudiants post-bac, cette formation se veut professionnalisante grâce à une adéquation parfaite entre l’apprentissage des bases du management et du leadership et la mise en pratique. Une manière pour les étudiants de s’immerger pas à pas dans des secteurs clés de l’économie française en pleine mutation technologique et numérique.

« Nous avons créé ce bachelor autour de quatre axes », explique Bruno Godey, directeur du programme BMS. « Il y a d’abord l’expérience client et l’innovation digitale, toutes deux connectées. Le troisième axe est l’esprit d’entreprise que nous inculquons à nos étudiants, qu’ils se destinent à être salariés ou à créer leur propre entreprise. Enfin, le quatrième axe est évidemment la responsabilité sociale des entreprises. »

Une spécialisation dès la première année dans le Bachelor Management des Services de NEOMA

Visant à former les managers de demain aux métiers de service, BMS est structuré avant tout autour d’un tronc commun de matières sur trois ans, entrecoupées de formations en marketing, gestion financière et stratégie digitale. A voir aussi : PORTAGE SALARIAL : ACCUEILLIR LA SÉCURITÉ DES MANAGERS. Et surtout avec une spécialisation possible dès la première année grâce au partenariat entre deux écoles de renom : EC@L NEOMA pour les filières de la distribution et l’Ecole FAUCHON pour les filières de la gastronomie.

À Lire  ▷ Google Analytics & RGPD : 5 étapes pour se mettre en conformité

« Nous voulions proposer un diplôme dans l’enseignement supérieur, et la démarche vers NEOMA était naturelle », explique Morgane Bats, directrice commerciale de l’école FAUCHON, implantée à Rouen depuis un an. « Les cours vont crescendo. En première année, les élèves découvriront toutes les matières de la cuisine, le service en salle, les laboratoires de cuisine. En deuxième année, ils passeront côté management, manager une carte, une équipe , créer une offre commerciale. La troisième année, nous leur demanderons de créer un restaurant éphémère.

Pour rassembler son savoir-faire, la maison FAUCHON, qui recèle encore aujourd’hui le savoir-faire français, s’est installée dans la capitale normande à travers un espace de 6 000 m2, composé, entre autres, d’une dizaine de laboratoires, de trois restaurants, d’un amphithéâtre et d’un studio multimédia. . Une formidable opportunité pour NEOMA BS qui donnera accès à cette nouvelle spécialisation dès la rentrée de septembre 2022.

Ceci pourrez vous intéresser :
Publié le 8 déc. 2022 à 06h46Mis à jour le 9 décembre.…

Alternance possible dès la deuxième année

Quant au cursus EC@L pour les professionnels de la distribution, il sera toujours animé par des professeurs NEOMA et des intervenants externes professionnels. En plus des nombreuses périodes de stages pour les deux spécialisations, il sera également possible de suivre le cursus en alternance dès la deuxième année, à partir de septembre 2022.  » Sans oublier l’acquisition d’une forte culture numérique grâce au parcours d’apprentissage de notre Coding l’école », ajoute Bruno Godey.

À Lire  ▷ Renvoi à un cabinet d'avocats : SEO vs SEA

Au terme des trois années de formation, de nombreux étudiants choisissent de développer leur compétence dans un domaine précis en suivant le programme Grande Ecole ou en choisissant des masters spécialisés en deux ans tels que MSc Business Development, MSc Supply Chain ou MSc Wine & La gastronomie. Sur le même sujet : Rejoindre le Bachelor de MBS en janvier, c’est possible – live Youtube mardi 22 novembre.

Du soutien du réseau NEOMA Alumni au réseau professionnel acquis tout au long du cursus, chaque diplômé bénéficie d’une forte employabilité. Autant d’atouts à découvrir lors d’événements sur le campus de Rouen ou lors de salons d’orientation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’agenda NEOMA !

Et si vous avez encore des questions sur votre orientation, vous pouvez toujours prendre rendez-vous en ligne avec l’équipe de promotion de NEOMA pour un coaching sur mesure.

Sur le même sujet :
Le terme growth hacking définit des stratégies marketing innovantes pour catapulter les…