bachelor : opportunité possible après ce bac+3

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le baccalauréat est conçu pour être expliqué avec d’autres cours. Le choix est énorme. Tu peux dire:

– Intégrer un Programme Grande Ecole (appelé PGE, la formation la plus populaire dans les Ecoles de Commerce). Pour cela, vous pouvez postuler à l’AST (Admission sur titre) de chaque établissement ou participer à un concours commun comme Passerelle 2, ouvert aux diplômés du bac +3/4.

– Postulez pour un master : soit à l’université, soit dans une école privée (votre licence ou une autre). Durée de deux ans (master 1 et master 2)

– Rejoindre un MSc (Master of Science), un programme plus spécialisé et plus petit (3 semestres et un projet).

– Travailler, simplement, quitte à reprendre l’entraînement plus tard, si vous avez de l’expérience.

D’autres alternatives ambitieuses et séduisantes

Pourquoi choisir quand on peut faire les deux ? C’est le sens du projet de Paulo Da Silva, qui achève sa 3ème année en Finance ESG, en double diplôme à l’Université de Lorraine. Il a fait ses études à Paris mais ses cours au Grand Est lui ont donné une idée géniale : « Dès que j’aurai mon baccalauréat en poche, je travaillerai au Luxembourg, où de préférence un diplôme bac+3 pour obtenir une lettre permanente. Contrat. En parallèle, je recevrai un master le soir et le week-end », précise l’étudiant. Il estime que ne pas avoir un bac+5 peut freiner sa croissance s’il rentre brutalement en France.

Bien qu’il soit conçu pour s’adapter aux contraintes de la vie professionnelle, le programme s’annonce intensif, et peu de pauses seront à prévoir ! Mais Paulo Da Silva veut en être sûr. « J’ai suivi de bonnes études et obtenu mes deux diplômes et j’ai travaillé toute une année dans l’adjoint. Lire aussi : Différences de valeur entre Search Console, Analytics et AdWords. En plus, je sais exactement ce que je veux faire : la gestion administrative et la recherche financière », a-t-il ajouté. Entre travailler vite et poursuivre ses études, il a bien choisi d’en manger deux.

À Lire  Deux nouveaux partenariats pour l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec

Voir l’article :
Les 18 et 19 janvier, le premier réseau de transport pour personnes…

Pourquoi pas une pause ?

Cette forte vitesse peut ne pas convenir à tout le monde. Catherine Gautier, Déléguée Générale de l’association Passerelle, organise le même concours d’entrée pour fédérer les Grandes Ecoles. Différents centres d’information ont été mis à disposition au fil des ans. Notamment le concours Passerelle 2, qui permet aux diplômés du bachelor et de la licence d’intégrer six grandes écoles : Burgundy BS en Bourgogne, EM Normandie, ESC Clermont, Institut Mines-Télécom Business School en Essonne, Excelia en Charente-Maritime et South Champagne BS en Aubé.

Pour ceux qui n’arrivent pas à se décider, l’association a une autre solution. « Pour ceux qui hésitent, la fin d’un baccalauréat peut être un bon moment pour passer une année de césure et prendre du recul », conseille Catherine Gautier. Outre une perte de temps, cette période vous permettra de bien réfléchir : « Selon la décision que vous prendrez avec votre projet, vous n’aurez pas le même salaire ni la même attente de prise de responsabilités dans quelques années », prévient-il. Ceci pourrez vous intéresser : Création, modification, résiliation : 1 seul lieu pour les procédures métiers. . Faire une pause à ce moment précis « peut servir à faire des courses, définir ses priorités, décrocher un premier emploi, faire des économies, améliorer son anglais, faire des œuvres caritatives ou par exemple », révèle Catherine Gautier. De nombreuses actions peuvent être présentées aux grands jurys et aux employeurs.

Lire aussi :
Apprenez à utiliser le SEO avec le SEA pour optimiser la visibilité…

«Suivre son propre chemin et avoir confiance en ses idées»

4 questions à Alexandra Narozny Diplômée du Bachelor de l’Inseec, Paris Ceci pourrez vous intéresser : Dans les écoles de mode, la nouvelle génération veut restaurer l’imaginaire colonial.

À Lire  SEO : Formation SEO en ligne en 2022 (+ Google Ads)

Vous avez décidé d’entrer directement sur le marché du travail. Pourquoi ?

D’un côté, je voulais vraiment travailler. Par contre, il m’a été difficile de supporter tous ces parcours à distance pendant la suspension. Dans le doute sur les suites de la maladie, ma promotion pour les deux prochaines années me paraissait impensable.

Vous rencontrez des difficultés pour vous faire embaucher ?

J’ai eu de la chance qu’il soit facile à trouver. J’ai terminé mes recherches le 31 août. J’ai eu deux entretiens en juin, puis j’ai signé mon contrat en juillet avec Izencia. Une société de services informatiques et le seul meilleur endroit au monde pour commencer votre carrière !

Je suis un entrepreneur, le premier contact entre nos futurs clients et nous. Durant mon programme de recherche d’emploi, j’ai occupé les mêmes postes, toujours avec une petite frustration de ne pas pouvoir avancer, d’être trop occupé par autre chose. Maintenant, je suis enfin entièrement satisfait de vos plans.

Un conseil pour ceux qui doivent se décider ?

Faites ce que vous ressentez vraiment ! J’ai hésité. Enfin, pourquoi ai-je continué avec le matai ? En fait, je ne le voulais pas et c’est le cas de beaucoup d’étudiants. Ils ont la pression de la société, de leurs familles… Il faut de la force pour suivre son propre chemin et avoir confiance en ses idées.

Voir l’article :
Avec V1CE, vous n’avez plus besoin d’avoir une pile complète de cartes…