« Bonjour à tous. Je vais être direct, mais je viens de retrouver mon chien. Baloo est rentré. Je tenais à remercier toute cette humanité, cette solidarité et cette bienveillance envers lui, ma mère et moi. C’est par ces mots que Cyriel Bovy, un habitant de Membach dans la commune de Baelen, a annoncé ce samedi sur les réseaux sociaux que son chien avait été retrouvé.
Baloo avait fui pour une raison devenue classique le soir du Nouvel An : le bruit des pétards et autres feux d’artifice. « J’ai sorti Baloo, mon chien, vers 23 heures. Mais il a entendu un pétard et a eu très peur. Il a filé et je ne l’ai pas revu depuis », nous a-t-il dit.
Cyriel et sa mère ont eu du mal à trouver le bouledogue français. Avec de nombreuses publicités sur les réseaux sociaux, des beats, des affiches et même l’appel à un drone. Le jeune Baelenois a même offert une récompense.
Et la bonne nouvelle est enfin arrivée ce samedi 7 janvier, près d’une semaine après la disparition de Baloo.
« J’ai eu la bonne nouvelle vers 13h », se souvient Cyriel. Grâce aux nombreuses actions et au grand nombre d’affiches dans la ville, les gens ont pu m’appeler directement. Baloo n’était pas très loin de chez moi, à peine 1 km à vol d’oiseau. Il va tres bien. Après 6 jours de fugue, reposez-vous tranquillement. »
C’est donc un soulagement pour le jeune Baelenois. « L’année 2023 peut déjà commencer. J’avais du mal à dormir, c’était très difficile. »
Ainsi, le chien peut se remettre de ses émotions, et son propriétaire promet une chose : « Je prendrai mes précautions à 23h00 le jour de l’an 2023. Bonne année et meilleurs vœux à tous ! » »