Bagage aérien : 5 conseils d’experts pour dissuader les voleurs

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’une des préoccupations d’un passager lorsqu’il voyage en avion concerne ses bagages. Si votre valise est volée ou perdue, cela peut gâcher tout le voyage et même causer de sérieux problèmes. Comment éviter ce genre de désagrément ?

Les bagages placés dans le ventre, hors de la vue de leurs propriétaires, sont les plus exposés au risque de vol ou de perte. Par conséquent, les voyageurs ont tendance à conserver leurs objets de valeur et leurs papiers dans les bagages de cabine. Cependant, même ce sac n’est pas à l’abri des voleurs.

La plupart des passagers préfèrent passer leur vol à se divertir ou à dormir. Et pour que vous ayez l’esprit tranquille pendant le vol, le site spécialisé Cover Trip a répertorié une série de conseils d’experts pour que personne ne fouille dans vos bagages de cabine.

Les spécialistes de la serrure recommandent souvent de garder une clé pour soi. Après avoir passé le contrôle de sécurité, le passager peut s’assurer qu’il verrouille l’ouverture de son bagage à main pour dissuader les voleurs une fois à bord.

Les personnes qui fouillent des sacs dans un avion se déplacent rapidement et silencieusement. Alors ils ne s’arrêtent pas devant un sac bien fermé. De plus, certains passagers optent pour des alarmes à détecteur de mouvement qui peuvent être attachées à un sac à dos ou une valise.

Ce petit gadget, une fois activé, permet de dormir paisiblement pendant le vol. Et au moindre mouvement suspect détecté, l’alarme se déclenchera et le criminel prendra sa main dans le sac.

À Lire  Buvez cette tisane tous les jours pour réduire les rides

La plupart des voyageurs mettent leur sac dans le compartiment supérieur directement au-dessus de leur siège, mais selon Travel Cover, ce n’est pas l’endroit idéal si vous voulez éviter le vol. D’autre part, en gardant le bagage à main avec lui, le passager peut s’assurer qu’il est toujours en sécurité pendant le vol.

Si le passager choisit de ranger son bagage à main dans le compartiment au-dessus de son siège, il lui est demandé de le refuser. Ce faisant, il peut être sûr que les poches extérieures de son sac ne seront pas accessibles.

De cette façon, le voleur potentiel devra retirer complètement le sac du compartiment avant de pouvoir y accéder, ce qui est assez évident.

Lorsqu’il se promène dans l’aéroport ou place son bagage à main en cabine, le passager doit s’assurer que son sac à dos est bien fermé. Même en gardant les bagages avec vous pendant le vol, le siège voisin peut facilement passer s’il n’est pas complètement fermé.

Selon les spécialistes cités par le site Cover Trip, le passager ne doit pas quitter des yeux ses bagages, surtout s’il voyage seul. « Si vous devez aller aux toilettes, n’oubliez pas vos objets de valeur », conseillent-ils. Ils recommandent de toujours avoir votre sac à dos prêt.