Banque d’investissement : startup pour une solution clé en main

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Investir dans le loyer est souvent un investissement intéressant mais chronophage. De nouveaux acteurs émergent pour y répondre.

Dans un contexte inflationniste particulièrement marqué, avec une hausse des prix qui devrait atteindre environ 6% en France en 2022, il est difficile de trouver des produits financiers capables de compenser ces pertes. Surtout quand on recherche la sécurité. L’investissement dans le loyer peut alors être une solution, car il permet d’accumuler une épargne dans la durée, en maintenant un revenu régulier, avec l’espoir d’obtenir une plus-value très intéressante dans certaines villes. Mais à la différence d’un compte d’épargne, d’un portefeuille obligataire ou d’une assurance-vie, cette approche demande un certain travail pour identifier l’actif, le maintenir et le gérer. En cela, vous pouvez exclure les investisseurs qui n’ont pas assez de temps ou assez de connaissances.

Des spécialistes de l’investissement locatif

L’utilisation d’un agent est toujours possible, mais cela réduit les revenus de placement. Sur la base du compromis entre ces deux contraintes, des start-up d’investissement locatif ont émergé, rapporte Le Monde. Dans le modèle de la banque en ligne, ils proposent des services dématérialisés. Ils se concentrent principalement sur l’audit des acquisitions et la recherche des propriétés qui afficheront la rentabilité la plus élevée. Certains poussent le service pour aider au financement, aux travaux de restauration, à l’ameublement, à la recherche de locataires et à la gestion.

En cela, elles se présentent comme plus complètes et spécialisées que les agences immobilières traditionnelles, ajoutant le rôle d’agent et de chasseur. Par conséquent, ils ne sont pas à faible coût. Ils seront ainsi compris entre 4 et 7,2% du prix du bien pour son acquisition, puis jusqu’à 12% pour la gestion du bail. Lire aussi : Société Générale : Jefferies relève son conseil d’achat. Il est donc nécessaire de comparer les formules pour trouver celle qui vous convient le mieux. Outre la rentabilité du bien, l’intérêt principal est donc d’avoir une solution clé en main qui demande le moins d’investissement personnel possible.

À Lire  Les Québécois préoccupés par la fraude financière | finances et investissements

Voir l’article :
En mars 2021, Simon Vandendriessche et Nicolas Delelis ont lancé leur investissement…