Banque en ligne internationale : quelles sont les meilleures pour voyager ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Cet été, vous comptez partir en vacances et ne pas vous gâter. Avez-vous pensé à votre carte de crédit ? Est-il soumis à des frais de compte back-end ? Les salaires? Avez-vous toutes les assurances dont vous avez besoin ? Nous vous conseillons avant de partir dans cette situation tout en vous proposant les meilleures banques pour accompagner votre voyage.

Il n’y a rien de plus frustrant que de rentrer de vacances et de trouver des prix plus ou moins élevés qui ont été donnés à votre insu. En effet, le compte que vous possédez ne prend pas en charge les frais bancaires sur votre carte. Votre banque facture des frais sur les retraits et les paiements, et la facture peut rapidement s’accumuler. Alors, que faire pour ne pas augmenter le coût de vos vacances d’été, que ce soit en France ou à l’étranger ? Certains conseils et autres pratiques bancaires peuvent valoir la peine d’être pris en considération.

Quels sont les réflexes à adopter avec sa banque avant de partir en voyage ?

Quels sont les réflexes à adopter avec sa banque avant de partir en voyage ?

Quelle que soit votre banque, votre banque en ligne ou votre néobanque, vous devez suivre quelques conseils avant de vous déplacer, le tout afin de résoudre tout problème et éviter de vous retrouver devant le fait accompli. A voir aussi : Costco : Jefferies réitère sa recommandation sur les actions.

Prévenir sa banque

Surtout dans le cas d’une banque traditionnelle peut être utile. Prévenir votre conseiller bancaire d’un départ à l’étranger lui permettra de mieux répondre aux éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer sur le site. Sur le même sujet : Bitcoin, Ethereum, Terra… Cinq graphes pour comprendre la chute de la cristallisation (et ce qui nous attend). Votre carte peut également être bloquée, car la banque peut croire qu’elle a été volée en raison d’achats effectués à l’étranger. De plus, certaines banques n’offrent pas de frais gratuits sur les achats et les retraits ; il est donc nécessaire de contacter votre banque afin de vous inscrire à une option internationale.

Vérifier la présence de frais bancaires avant de partir

C’est souvent une eau froide après le voyage pour de nombreux utilisateurs à succès de comptes bancaires qui n’offrent même pas une partie de la gratuité des transactions bancaires effectuées à l’étranger, notamment pour les paiements et contés. Si la plupart des banques en ligne ou néobanques proposent cette option dans leur offre principale, ce n’est pas le cas de tout le monde et surtout de toutes les cartes. N’oubliez pas de vérifier si votre carte dispose de cette fonctionnalité avant de partir. Sinon, contactez votre banque pour en profiter au maximum et éviter par la même occasion la déception à la maison.

Surveiller la date de péremption de votre carte

Cela peut sembler anodin, mais vous ne pourrez peut-être pas utiliser votre carte en voyage à cause de sa date d’expiration. Voir l’article : MariaDB recrute des spécialistes de la finance avant de devenir une société cotée. En général, la durée de validité d’une carte est de 2 à 3 ans, ce serait dommage si du coup vous ne l’utilisiez pas pendant vos vacances, non ?

À Lire  Cabinets de conseil - Finances publiques - Sri Lanka | Sélectionné | Acteurs publics

Vérifier les assurances voyages de votre carte

Habituellement, les fournisseurs de crédit tels que VISA, Mastercard ou American Express proposent une assurance voyage spéciale, telle que la perte ou le vol de cartes ou de bagages. Il peut également prendre en charge les retards de vols ou plus important encore, les soins médicaux en cas d’accident au sol. Pensez donc à vérifier les assurances incluses avec votre carte afin de pouvoir partir l’esprit serein. A noter que certaines banques proposent des assurances complémentaires comme le vol, le vol ou les dommages aux voitures, aux téléphones ou au matériel informatique. C’est notamment le cas de Boursorama Banque.

Vérifier en amont que sa carte soit acceptée sur place

Si la plupart des symboles de paiement correspondent à VISA, Mastercard ou à d’autres organismes plus petits, ils peuvent être dans le pays où vous allez, la dernière partie n’est pas prise en compte. De nombreuses transactions peuvent également être effectuées en espèces. Dans ce cas, renseignez-vous d’abord sur la façon dont les gens du village font leurs transactions, cela peut vous éviter une réelle frustration lors de la visite d’un magasin.

Modifier les plafonds de retraits et de paiement

C’est certainement l’un des conseils les plus importants : pensez à vérifier si votre carte propose des limites qui correspondent à votre consommation sur le web. Si le retrait d’espèces est une routine, vous pouvez facilement vous retrouver devant un guichet automatique. Avec la plupart des banques, vous pouvez modifier, même temporairement, les limites de retrait ou de paiement. Sinon, vous pouvez contacter votre banque pour effectuer ce changement.

A voir aussi :
La hausse des taux d’intérêt depuis le début de l’année a été…

Quelles sont les banques que nous recommandons pour vos voyages ?

Quelles sont les banques que nous recommandons pour vos voyages ?

Nous avons testé de nombreuses banques en ligne et néobanques dans notre comparatif dédié. Bien que les agences de voyages en ligne offrent souvent les mêmes avantages de voyage, quelques éléments font la différence. Notre top 3 parmi les trois types de banques de notre comparatif.

N26 : la meilleure néobanque pour voyager

La néobanque allemande fait partie des pionnières dans son domaine. Il a été l’un des premiers à bousculer le marché en ligne habitué aux paiements bancaires, notamment lors de déplacements à l’étranger. N26 propose une offre en ligne 100% accessible à toutes les bourses. L’offre est très facile à lire avec les informations actuelles fournies avec les cartes bancaires Mastercard qui ne nécessitent pas de niveaux de revenus ou de dépôts antérieurs. Il y a quatre bons, dont un gratuit. Ce dernier, comme les autres, propose des paiements gratuits et illimités à l’étranger, mais pas de retrait (3 niveaux).

Les autres cartes vont de 4,90 à 16,90 euros par mois pour un compte courant et individuel avec un niveau d’assurance variable et un accès à l’étranger. Mais attention, N26 fournit des IBAN allemands et non français, qui ne sont plus présents dans d’autres néobanques comme Revolut par exemple.

En ce qui concerne le domaine qui nous intéresse, comme les voyages, nous vous recommandons le N26 que vous proposez comme deuxième étage. Ce dernier est disponible à 9,90 euros/mois et comprend les services les plus utiles lors de vos déplacements à l’étranger :

Le N26 s’appuie également sur son interface intuitive entièrement accessible via son smartphone. L’ouverture d’un compte ne prend pas plus de 10 minutes et la réception de la carte en quelques jours seulement. L’application elle-même est très facile à utiliser et est compatible avec les systèmes de paiement mobiles tels que Apple Pay et Google Pay.

Si vous voulez en savoir plus, consultez notre avis complet sur le N26.

À Lire  A peine lancée, la nouvelle crypto-monnaie Luna joue déjà les montagnes russes

Pourquoi un compte chez N26 est pratique en voyage ?

Boursorama Banque : une banque en ligne parfaite pour ses vacances, mais pas que !

Boursorama Banque est l’une des banques en ligne les plus populaires en France. Filiale de la Société Générale, elle est très intéressée à être régulée sur ce marché. Avantage indéniable : elle propose un large choix de cartes bancaires (Welcome, Ultym, Classic et Premier).

L’ouverture d’un compte est un jeu d’enfant, mais sachez qu’il y a tout de même un délai important entre l’inscription et la réception de la carte. Parfois, cela peut prendre jusqu’à deux semaines, cela ne fonctionne pas si vous partez trop tôt.

Dans le cas d’un compte spécial pour vos vacances et déplacements, ou d’un décompte général, nous vous conseillons de vous tourner vers la carte Boursorama Metal à 9,99 euros par mois. C’est certainement la carte la plus chère, mais elle est d’autant plus utile que les slots restent en nombres premiers :

Pour gérer votre compte et toutes les interactions avec la banque, tout se passe via l’application Boursorama. Ce dernier est disponible sur Android et iOS, et est l’un des plus utiles, au regard de la gamme de produits proposés par la banque en ligne. D’après l’expérience globale, l’ensemble est réactif et les options de sécurité sont très utiles, comme l’ouverture par empreinte digitale ou le blocage du compte par une simple option en cas de perte ou de vol de la carte. .

Enfin, Boursorama Banque est également l’une des banques les plus avancées en matière de paiements mobiles. Il intègre le réseau avec de nombreux systèmes tels que Google Pay, Apple Pay et même Samsung Pay, ce qui n’est pas courant sur Internet.

Si vous souhaitez en savoir plus, lisez notre avis complet sur Boursorama Banque.

Pourquoi Boursorama est l’ami des voyageurs ?

Rappelons que Boursorama Banque propose actuellement une prime d’ouverture de 130 euros, une bonne occasion de craquer avant de partir en vacances.

Fortuneo : le champion des gros voyageurs

Fortuneo est l’une des banques en ligne les plus populaires en France avec Boursorama ou Hello Bank. Elle s’appuie sur son style bancaire traditionnel puisqu’elle est elle-même filiale du groupe Crédit Agricole. Il est très populaire d’avoir une force de vente éprouvée avant de faire le processus de trading en ligne. Bien que l’histoire de Fortuneo soit destinée à une personne riche, elle touche peu à peu le grand public grâce à ses offres Fosfo qui peuvent être obtenues sans paliers d’entrée.

All Fortuneo Banque propose des paiements et retraits gratuits par carte bancaire partout dans le monde, sans limite de montant. Les cartes agréées Mastercard bénéficient de toutes les garanties de voyage de l’organisation et c’est certainement le cas des cartes Fosfo et Gold Mastercard.

Pour les voyageurs, les avantages d’avoir un compte Fortuneo sont nombreux. Tout d’abord, il y a la carte gratuite, où que vous choisissiez. Cependant, gardez à l’esprit la nécessité d’un dépôt initial et de la confirmation d’un revenu mensuel. Dans ce cas, nous vous conseillons la carte CB Mastercard. En confirmant un revenu de 1200 euros par mois et un dépôt initial du même montant, vous recevrez une carte avec les avantages suivants :

Enfin, l’application Fortuneo mise également sur l’ergonomie et la performance, où que vous soyez. Il y a tout d’abord la connexion avec de nombreuses applications mobiles (Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay, etc.), mais aussi avec des innovations particulières comme les cartes virtuelles, la possibilité d’effectuer des virements rapides ou l’ajout de comptes externes à l’application. Les dernières mises à jour ont grandement amélioré l’expérience de lecture des informations avec une interface certes simple, mais pas simple.

Pourquoi Fortuneo est-il un bon allier pour vos voyages ?

Fortuneo propose actuellement une prime d’ouverture de 80 euros, une prime pour démarrer votre aventure.

Changer de banque, est-ce rentable et facile à faire ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Seuls 4,7 % des Français ont changé de banque en 2020, contre…

Banques en ligne : notre comparateur

Banques en ligne : notre comparateur

Si vous souhaitez en savoir plus sur les banques en ligne disponibles sur le marché français et choisir la bonne pour organiser vos vacances ou voyages, consultez notre compilation ci-dessous.

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pouvez lire nos articles, nos fichiers et regarder nos dernières vidéos YouTube.

A voir aussi :
« En immobilier, un bon investissement, c’est quelque chose qui se loue vite,…