Banque Nationale du Canada : Comment budgétiser les voyages ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Quelles dépenses dois-je prévoir dans mon budget voyage ?

La clé d’un budget voyage réussi est de penser à toutes les dépenses. Il faut aussi essayer d’arriver à de vraies statistiques.

Et ce principe s’applique à tous les types de voyages. Si vous planifiez vous-même votre séjour, prenez le temps de prévoir toutes les dépenses suivantes (et si elles s’appliquent) :

Vous pouvez également économiser plus d’argent même si vous choisissez de rester connecté dans le Sud pour votre escapade hivernale.

Afin d’avoir un budget de voyage réussi, il est bon de savoir combien vous pouvez allouer aux attractions en fonction de vos revenus et de vos coûts fixes (comme votre loyer ou votre hypothèque). Utilisez notre calculateur de budget en ligne et lisez notre article : « Comment faire un budget personnel ».

Transport

Le transport est souvent l’une des dépenses les plus importantes dans un budget de voyage. Considérer ce qui suit:

Profitez de tarifs ou de surclassements pour un voyage de dernière minute. Les réductions s’accompagnent parfois d’horaires de vol irréguliers, mais ces offres peuvent valoir des centaines de dollars.

pourboire de carte de crédit

Si vous avez une carte de crédit avec des points de fidélité, échangez-les contre des réductions sur les voyages. Certaines cartes offrent également une assurance, y compris les soins de santé, les bagages, le vol et la location de véhicules. Découvrez 5 raisons d’utiliser une carte de crédit en voyage.

Conseils pour le podomètre

Vous pouvez également limiter vos frais de transport en choisissant de vous déplacer pour la plupart de vos déplacements. Tant que c’est sûr et possible. C’est souvent le meilleur moyen de trouver une place tout en brûlant des calories (surtout quand la nourriture locale est un peu fade).

À Lire  Comment utiliser un tapis de tarot pour améliorer vos lectures

logement

Prenez le temps de faire le tour de votre logement pour éviter les mauvaises surprises une fois qu’il sera disponible.

Consultez les avis, les photos et les réseaux sociaux.

Pour un budget voyage plus modeste, profitez des tarifs heures creuses. Les auberges sont souvent un bon choix. De plus, vous pouvez généralement y préparer vos repas puisqu’ils sont généralement équipés d’une cuisine. La location d’une maison a les mêmes avantages, même si elle est souvent plus chère.

Amoureux de la vie en van ?

C’est bon à savoir : même si vous prévoyez de voyager dans une voiture modifiée, ne négligez pas l’hébergement. Cela peut paraître surprenant, mais il est parfois interdit de dormir sur la voie publique. Même en voiture. Il est parfois nécessaire de gagner de la place dans le camp. De plus, vous pourrez profiter d’une douche chaude.

Vous voulez savoir combien de temps vous devez prévoir pour financer votre voyage ? Découvrez les outils MyIdea pour vous aider dans votre budget voyage.

Comme il est important de se faire plaisir, prévoyez dans le budget voyage l’argent dédié à la restauration. Mais si vous voulez économiser sur ce poste de dépense particulier, évitez d’y aller pour n’importe quel repas.

Envisagez de vous approvisionner à votre épicerie locale et d’emporter des repas légers et des dîners à emporter. Faites des recherches sur le coût de la vie dans le pays de destination et budgétisez en conséquence pour chaque jour.

N’oubliez pas non plus d’apporter des collations, comme des fruits secs et des barres granola, et d’y acheter des fruits frais pour vous garder au frais.

À Lire  Livraison de fleurs pour la saint valentin

pointe verte

Évitez d’acheter des bouteilles d’eau et pensez plutôt à emballer une bouteille réutilisable (si l’eau est potable). En plus d’économiser quelques dollars, vous dépenserez plus.

Donnez-vous un budget spécifique pour les activités, puis magasinez et hiérarchisez-les en fonction de vos intérêts. N’oubliez pas que même dans le cadre d’un séjour « tout compris », les excursions et visites sont souvent en supplément.

Assurez-vous de vérifier tous les tarifs offerts en tout temps : tarifs pour étudiants, aînés, enfants, résidents du Québec, etc. Parfois, vous pouvez profiter de prix réduits.

De nombreux endroits proposent également des activités gratuites, telles que des visites de la ville dirigées par un habitant. Une façon enrichissante de découvrir la ville et ses adresses incontournables. Cependant, pensez au coût de chaque saveur (comme la vôtre ainsi que votre guide).

Enfin, si vous louez du matériel, comme une trottinette électrique, une planche à roulettes ou un vélo, tenez compte des économies que vous devrez laisser. Assurez-vous d’avoir assez d’argent sur votre carte pour ne pas vous faire prendre.

Conseil du musée

De nombreux musées ouvrent leurs portes gratuitement quelques jours par semaine ou par mois. Profitez-en pour leur rendre visite à ce moment-là.