Baouw récolte 2 millions d’euros

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Elle est née d’un constat il y a 5 ans que les produits de nutrition sportive disponibles sur le marché (pour la plupart ultra-transformés, riches en sucres ajoutés et pauvres en micronutriments) présentaient de nombreux inconvénients à court terme (pics de glycémie, problèmes de digestion) et dans à long terme (maladies), Baouw prend le marché à contre-pied en adoptant le parti pris d’utiliser des ingrédients 100% issus de l’agriculture biologique, les moins transformés possible, sans sucres ajoutés, sans céréales ni produits laitiers.

Les fruits comme les myrtilles, les fraises ou les cerises, les bons lipides comme les noisettes, les noix de cajou, les amandes ou l’huile d’olive extra vierge, les protéines végétales ainsi que les plantes et les épices sont au cœur de toutes les créations. Le tout avec la touche d’un chef étoilé pour bousculer l’uniformisation des goûts qui caractérise ce marché. Baouw propose ainsi une large gamme de barres énergétiques, purées et mélanges de fruits secs, en version fruitée ou salée avec des légumes.

Le Baouw, qui réalise plus de la moitié de ses ventes e-commerce, est désormais vendu en France, en Belgique et en Suisse, dans des magasins spécialisés outdoor (Vieux Campeur, Ekosport, Chullanka), des boutiques running (Endurance Shop, Terre de Runniung, Running Conseil, etc.). Foulées, etc.), dans les marques de sport en général (Decathlon, Intersport, Go Sport), dans les « pure players » sur Internet (Snowleader, i-Run, Alltricks, etc.), ainsi que dans les marques écologiques (Naturalia, La Vie Claire). , Biocoop, etc.).