Baromètre LPI-SeLoger juillet 2022 : quelles sont les tendances des prix de l’immobilier ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Avec les vacances d’été, le marché immobilier ralentit lentement ; mais qu’en est-il des prix de l’immobilier en France ? Nous avons souhaité en savoir plus sur le baromètre LPI – SeLoger et ainsi en profiter pour compléter la fine analyse de Franck Le Tendre, Vice-Président, en charge des opérations clients au sein du Groupe SeLoger. Les villes bourgeoises continuent de voir leurs prix augmenter rapidement. On parle d’une hausse de prix de plus de 10% sur un an.

Hausse des prix pour les maisons anciennes et tensions sur les prix du neuf

Hausse des prix pour les maisons anciennes et tensions sur les prix du neuf

Comme à son habitude, le baromètre LPI-SeLoger donne les tendances actuelles du marché immobilier en France. Voir l’article : Voici les 10 erreurs les plus courantes lors de l’achat d’une propriété. Les tendances les plus importantes sont :

Augmenter le crédit à la consommation : quelles branches sont concernées ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Les Français sont désormais de plus en plus nombreux à avoir recours…

Entre accélération et ralentissement selon la taille des villes

Entre accélération et ralentissement selon la taille des villes

Paiements échelonnés, crédit à la consommation, épargne : comment bien choisir pour payer ses vacances ?
A voir aussi :
Vous avez envie de changer d’air cet été, mais pas le budget…

Ce que doit retenir le professionnel de l’immobilier

Ce que doit retenir le professionnel de l’immobilier

Il serait difficile d’établir une tendance générale des prix de l’immobilier en France. Il est plus prudent de parler d’un marché mixte, probablement moins fougueux qu’il ne l’était au cours des 3 dernières années. Rappelons-nous le contexte économique actuel : « resserrement de l’accès au crédit, hausse des taux de crédit, baisse du pouvoir d’achat ou encore dégradation du moral des ménages ».

À Lire  Immobile. Renouveau énergétique : plus de 50% des Français le considèrent comme une priorité

Cependant, quelle que soit la dynamique constatée par le Baromètre LPI – SeLoger, n’oubliez pas qu’une analyse approfondie et personnalisée de votre marché local prime toujours. Chaque détail compte, notamment pour vos prospects immobiliers. Enfin, pour en savoir plus sur le marché immobilier français et recueillir de précieux conseils sur la manière de l’exécuter, vous trouverez – ci-dessous – les enseignements du professionnel Franck Le Tendre, Vice-Président, en charge des opérations clients au sein du Groupe SeLoger. 👇

à propos

Le marketing immobilier et la communication n’ont plus de secrets pour Florian. Sa vision est simple, le succès de votre activité immobilière ne dépend que d’une seule chose : une bonne stratégie pour générer des leads, vendeurs et acheteurs, pour alimenter une base de données.

« L'histoire colle à la vente dans les 11e et 12e arrondissements de Marseille » | Boutique par SeLoger
A voir aussi :
Olivier Chartier, gérant de Pardo & amp; Chartier, partage avec nous sa…