Bas-Rhin : 5 interpellations pour escroquerie au terminal de paiement…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Quatre personnes ont été mises en examen et une a révélé que le chef de ce gang coordonné était « emprisonné pour d’autres faits ».

Cinq personnes ont été interpellées pour versements frauduleux dans le Bas-Rhin et la Moselle pour plus de 200.000 euros de dommages et intérêts, a indiqué mardi la gendarmerie nationale.

Les victimes, qui ont besoin de travaux de réparation urgents dans leur logement (plomberie, électricité, serrurerie ou chauffage), ont contacté une entreprise dont les coordonnées figurent sur les documents déposés dans les boîtes aux lettres.

Les personnes contactées se sont présentées, et ont promis de revenir avec un devis pour la réparation, mais ont d’abord demandé de payer le premier trajet par carte bancaire via une boîte de paiement. Utilisant un moment d’inattention, ils ont pillé un montant supérieur à ce qui a été révélé.

Le 12 septembre, la police de Haguenau (Bas-Rhin) a interpellé cinq personnes ayant commis ces fraudes dans le Bas-Rhin et la région parisienne. Quatre ont été inculpés et un identifié comme le chef de cette bande organisée a été « reconduit sur le lieu où il est détenu en prison pour d’autres activités », a confirmé la gendarmerie.