Bat’Ipac : des maisons en carton innovantes et écologiques

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Et si votre prochaine maison était en carton ? On connaît maintenant les maisons « en fer » faites de vaisseaux vénitiens ; On connaît aussi des maisons en bois comme les maisonnettes ou les maisons en A. Ajoutons enfin l’ancienne maison de ciment et de ciment, la maison de hobbit et la maison troglodytique. Vous pensiez avoir fait le tour, et ça n’a pas bien marché ! Hubert Lé, l’inventeur de l’Ipac (contrôle manuel du poids) a eu l’idée de construire les cartons. Ne pensez pas que de simples boîtes de mouvement feront l’affaire ! L’idée est de concevoir un objet spécifique pour le bâtiment. Je vais tout vous expliquer.

Bat’Ipac c’est quoi ?

Bat’Ipac c’est quoi ?

Bat’Ipac est le nom donné à ce tout nouvel objet. En réalité; Le carton est collé sur un morceau de fécule de maïs. Ceci pourrez vous intéresser : Le franchiseur Natilia fête la construction de sa 4000e maison. Grâce à cette technique, il est possible, selon Alain Marboeuf, PDG de Bat’Ipac, de travailler les pièces et d’obtenir l’épaisseur des murs entre 5 et 25 centimètres… Pour construire une maison, il faudra 15 à 20. des boîtes.

Six conseils pour choisir le bon logement étudiant
Lire aussi :
Comment arrêter la fac sans rembourser les bourses ? Vous pourrez expliquer…

Une maison construite en un temps record

Une maison construite en un temps record

Quatre jours! C’est le temps donné par le constructeur pour construire une maison… A noter que le carton est un isolant adapté à son état d’origine. Les nids d’abeilles sont également étanches grâce à la couche de polypropylène. Puis assemblées avec des planches de bois, les ateliers, les fenêtres à eau peuvent mesurer jusqu’à 12 mètres de hauteur et peuvent aussi aider à réparer la toiture. Grâce à cette nouvelle technique, il est possible de construire une maison en quatre jours sans obtenir un milligramme de béton. Bat’Ipac a déjà fait venir une centaine de logements, mais aussi des immeubles tertiaires et un projet de logements HLM sont en cours à Brest.

Comment boucher un évier ou un évier ?
Lire aussi :
Un bassin fluvial ou un puits fermé n’est jamais bon et arrive…

Pourquoi du carton ?

Pourquoi du carton ?

Le ciment est pollué, il ne sera plus des restes… La chaleur des fours nécessaire à la fabrication du ciment libère la quantité exacte d’oxygène libérée dans le gaz à effet de serre. le carton présente également d’autres atouts indéniables en matière d’utilisation du bâtiment. Il peut être recyclé sept fois et les matières premières sont loin de manquer. A noter que les cartons utilisés sont des cartons recyclés qui ne sont pas destinés à détruire les forêts événementielles. Les matériaux d’emballage se retrouvent, pour la plupart, brûlés à des fins de production de chaleur… Le coût de construction d’une maison « en carton » est similaire à celui d’une maison en béton, avec moins de dommages pour l’environnement. .

Enfin, ces articles en carton sont bien meilleurs pour l’isolation phonique et thermique que les matériaux traditionnels. On connaît déjà les meubles de dessin animé, réputés pour leur facilité de construction, moins chers que les meubles traditionnels et en bois dur. Faites maintenant un chemin pour les maisons en carton. Alors, le carton est-il un matériau de construction d’avenir ? Probablement, mais encore faudra-t-il surmonter les barrières psychologiques d’une habitation autres que le ciment et les pare-vent. Pour plus d’informations : rendez-vous sur le site batipac.pro.

Extension maison bois : une solution durable, esthétique et tout confort
Lire aussi :
Les raisons principales sont nombreuses pour agrandir notre maison. Il y a…