BATP 44 dans le giron de Spie Batignolles Vallia

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’entité du groupe Spie Batignolles spécialisée dans le paysage est devenue en décembre dernier le nouvel actionnaire majoritaire de BATP 44, aux côtés de Laurent Blanloeil, associé et directeur commercial de la société.

La BATP 44, basée à Carquefou, est une entreprise publique opérant dans les domaines du terrassement, de l’assainissement et de la voirie. En 2021, BATP 44 a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 4,5 millions d’euros et emploie 29 salariés.

Cette opération confirme la stratégie du groupe Spie Batignolles qui s’appuie sur une alliance innovante des métiers du paysage et des travaux publics pour répondre au mieux à l’évolution des besoins et des marchés liés au développement durable du territoire.

« Spie Batignolles Vallia était déjà présente à Nantes en tant qu’entreprise paysagiste à travers sa filiale Vallois. La complémentarité des savoir-faire de BATP 44 va nous permettre d’élargir notre champ d’action au niveau local, en matière d’aménagement urbain, d’aménagement et d’environnement », déclare Julien Chappaz, Directeur Général Adjoint de Spie Batignolles Vallia et Directeur Général de BATP 44 .

À Lire  À Arzano, les travaux de construction de la maison médicale ont commencé