Beachy Air : une petite caravane de 500 kg conçue …

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

A l’automne 2021, le constructeur allemand de caravanes Hobby a lancé la Beachy Air, une petite caravane conçue pour les amoureux de la liberté. Inspirée des histoires racontées sur les réseaux sociaux, l’équipe Hobby a voulu que son nouveau modèle soit un compagnon de vacances où l’on crée des souvenirs de vacances. L’ambition affichée de la marque est de séduire le jeune public, qui boude souvent le camping au profit du confort d’un appartement ou d’un hôtel. Dévoilé lors du récent salon de Düsseldorf, il s’adresse également aux automobilistes électriques car il est très léger à tracter. Présentation.

La Beachy Air, qu’est-ce que c’est ?

Au salon de Düsseldorf, Hobby a présenté le prototype Beachy Air attaché au fourgon électrique VW ID Buzz. En effet, la petite remorque est parfaitement adaptée aux voitures électriques grâce à son poids inférieur à 500 kg, sa caisse plus basse sur la route et sa structure autoportante. Et c’est grâce au toit relevable que la caisse peut être aussi basse (1,98 m contre 2,65 m dans le modèle Beachy classique). Dans cette mini caravane équipée par Vöhringer, autre spécialiste allemand en la matière, tout a été pensé pour rendre le voyage léger mais confortable.

Les Allemands retrouvent le chemin des voyages internationaux
Voir l’article :
L’Allemagne devrait générer près de 118 millions de sorties touristiques internationales d’ici…

Quelles différences avec la Beachy originale ?

Sa principale différence réside donc dans le toit relevable qui ne pèse que 28 kg et qui permet de réduire la hauteur une fois replié. Toujours dans un esprit de gain de place, Vöhringer a imaginé des meubles en panneaux d’aluminium et contreplaqué pouvant être rangés « en sandwich ». A la fois rigides et légers, ils économisent de l’espace et soulagent la structure s’ils sont tractés par une voiture électrique. Parfait exemple de ce design, le meuble de cuisine amovible ne pèse que 15 kg !

À Lire  Résurgence des cas de dengue en Guadeloupe

Quelles sont les fonctionnalités de la Beachy Air ?

Dans cet espace confortable, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable au camping. Il est équipé d’une cuisine amovible, de toilettes rotatives pouvant être rangées dans le coffre et d’un canapé convertible en lit double. Dans la cuisine, le couvercle du bloc amovible devient un plan de travail qui peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur. Sur le même sujet : Les meilleures applications pour gérer vos voyages en avion. Cuisine, qui peut également être placée à l’extérieur par beau temps. Holger Schulz, PDG de Hobby, prévoit la commercialisation de Beachy Air pour l’été 2024 et s’adresse principalement aux propriétaires de vans ou de véhicules électriques.

Voir l’article :
Alexandra Jaegy 16 h 42, le 16 juillet 2022 Le plein d’essence…

Pourquoi cette nouvelle conception ?

Ceux qui passent leurs vacances en caravane hésitent souvent à passer à un véhicule électrique. Le poids des caravanes est bien sûr un problème lors de la conduite à l’électricité. Dès lors, Hobby se concentre sur ce point pour permettre aux passionnés de caravane de tracter leur camping-car sans perdre trop d’autonomie dans leur voiture. Actuellement, une remorque de 1 000 kg réduit de moitié l’autonomie de la voiture, ce qui est associé à des arrêts fréquents pour recharger et à des temps de trajet plus longs. Actuellement, un SUV électrique ne peut parcourir que 200 km s’il tracte une caravane, et les bornes de recharge sont encore parfois difficiles à trouver. En allégeant le poids des caravanes et en misant sur les innovations technologiques des voitures électriques qui prolongent leur autonomie, Hobby apporte une réponse à ces deux enjeux importants. Plus d’information ? Allez sur le site officiel hobby-caravan.de

À Lire  Archipel de Santorin, le plus beau paysage de Grèce

Lire aussi :
Film américano-britannique, 1h12Cet été des années 1990 sonne comme le moment de…