Beast Beast, le festival du bien-être animal dans les Yvelines

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Par

Graziella L. Publié le 3 juin 2022 14:45

La première édition du festival Being Beast interroge la relation entre l’homme et l’animal et sensibilise au bien-être animal à travers diverses animations, lors d’un week-end festif, les 25 et 26 juin 2022, au Haras de la Cense, dans les Yvelines.

Pour sa première édition, le festival Being Beast se déroule au Haras de la Cense, à Rochefort-en-Yvelines, les 25 et 26 juin 2022. Avec son nom surprenant, l’événement ne compte pas insulter ses visiteurs, bien au contraire , car il interroge la relation entre l’homme et l’animal, invitant chacun à réfléchir au bien-être animal et à la sauvegarde de la nature, dans le respect de tous. Au programme, expositions, tables rondes, projections de films, communication avec les chevaux, de quoi passer un week-end enrichissant !

Ce festival cherche à montrer aux intéressés qu’un équilibre entre l’humain et le vivant est possible, en apprenant à connaître les animaux et leur comportement, tout comme nos animaux de compagnie. Une exposition photographique grand format en plein air de la série Bovins, Chevaux et Chiens de Yann Arthus-Bertrand sera proposée sur place, en présence du photographe, ainsi qu’une projection de Panthère des neiges, César du meilleur documentaire 2022, à observer les animaux dans leur milieu naturel.

Avant de les approcher réellement, et de pouvoir apprendre à communiquer avec les chevaux lors d’initiations animées par l’attelage d’étalons ou lors d’une balade littéraire à cheval ! Pour les plus jeunes, des balades à poney sont également organisées dans le respect des animaux, ainsi qu’un atelier de photographie cinématographique, un salon du livre, un concert de jazz ou encore une résidence photo, qui dureront plusieurs mois. En cas de faim, crêpes, hamburgers ou wraps seront disponibles sur place.

Sources :