Beaugrenelle, premier centre commercial de France à recevoir ce mercredi des paiements en crypto-monnaies

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Au courant

le 06/07/2022 à 08:47, mis à jour le 06/07/2022 à 13:59

Dès mercredi, il sera possible de régler ses achats en crypto-monnaies au centre Beaugrenelle à Paris.

C’est le premier. A Paris, le centre commercial Beaugrenelle acceptera les paiements en cryptomonnaies dans ses 115 magasins. Du 8 juin au 8 juillet, les clients auront la possibilité d’acheter une carte-cadeau via l’application française Lyzi.

A lire aussiAux Etats-Unis, les cryptomonnaies séduisent les non bancarisés

Le principe est simple, il suffit d’indiquer un montant en euros sur la plateforme, qui affiche l’équivalence en crypto-monnaie et génère un QR code. Les commerçants n’ont qu’à « scanner ce QR code pour valider la transaction et recevoir le paiement en euros ». Au total, 21 crypto-monnaies peuvent être utilisées, comme le bitcoin ou l’éther.

VOIR AUSSI – La République centrafricaine adopte le bitcoin comme monnaie légale

Dans un communiqué, la galerie précise qu’elle « propose à ses clients d’utiliser leurs crypto-monnaies pour payer sa carte cadeau, utilisable dans tous les magasins et dans tous les restaurants des immeubles Magnetic et Panoramic de la rue Linois du 15e arrondissement. De la capitale ». Beaugrenelle offrira également un bonus de 10% à chacun de ses clients.

A lire aussiL’effondrement d’une « monnaie stable » sème la panique sur le marché de la crypto

Si l’utilisation des crypto-monnaies n’est toujours pas claire pour la plupart des Français, les utilisateurs de Lyzi peuvent se former à ce nouveau mode de paiement. Des collaborateurs seront présents au centre commercial tout au long de la campagne pour présenter la solution.

VOIR AUSSI – Comment expliquer la chute des crypto-monnaies

Beaugrenelle, premier centre commercial français à accepter les paiements en cryptomonnaies ce mercredi

Quelle crypto acheter aujourd’hui ?

Quelle crypto acheter aujourd'hui ?
  • Les avantages des crypto-monnaies pour l’économie mondiale vont de la réduction des frais pour les transactions de devises en ligne à une protection accrue contre le vol d’identité en raison de la nature sécurisée des crypto-monnaies.
  • Achetez Altcoin.
  • Taupes.
  • Ambiance. avenir ondulé. Ondulation inversée. Acheter XRP (ondulation)
  • Portefeuille IOTA. Investissez IOTA.
  • L’argent en bitcoins.
  • Vechain. Future VeChain. Investissez VeChain.
  • Monéro. Acheter Monero (XMR)

ravencoin.

Corée du Nord : Washington sanctionne pour la première fois les « mélangeurs » de cryptomonnaies
Sur le même sujet :
Les Etats-Unis ont imposé vendredi « pour la première fois » des sanctions financières…

Est-ce le bon moment d’acheter des crypto ?

Est-ce le bon moment d'acheter des crypto ?

Quelle crypto-monnaie acheter ce soir ? Si vous vous demandez quelle crypto-monnaie acheter en 2021, Bitcoin est le pari le plus sûr. A voir aussi : Levée de fonds en crypto-monnaie en 4 étapes. Avec l’augmentation du nombre d’utilisateurs, le bitcoin voit sa demande augmenter sur le marché, ce qui par la même occasion augmente son prix.

Selon Google Trends il semblerait qu’une forte reprise soit attendue pour le Bitcoin, en fait il se situe au moment de la rédaction à 5800€/BTC, soit une perte de près de 40% depuis la crise du Coronavirus.

Pourquoi les crypto baisse en ce moment ?

La crypto fonctionnera-t-elle à nouveau? Nous notons également que le pic de novembre 2021 est supérieur au pic de décembre 2020, conduisant, globalement, à une augmentation de la valeur du bitcoin.

Est-ce le bon moment pour investir dans la crypto-monnaie ?

Compte tenu du resserrement de la politique monétaire de la banque centrale américaine, les investissements dans les actifs à haut risque sont réduits. Il y a moins d’argent qui circule sur les marchés financiers, ce qui pénalise le Nasdaq et les crypto-monnaies.

À Lire  Cryptomonnaies : mode ou pari sur l'avenir ?

Quelle crypto-monnaie choisir en 2022 ?
Voir l’article :
Il est très difficile de parler de l’économie mondiale aujourd’hui sans faire…

Quels sont les inconvénients de la crypto monnaie ?

Quels sont les inconvénients de la crypto monnaie ?

Il n’y a vraiment pas de « meilleur moment » pour investir dans une crypto-monnaie. Les crypto-monnaies telles que Bitcoin ou Ethereum sont extrêmement volatiles et il est donc très difficile de déterminer si tel ou tel moment est le meilleur moment pour investir dans les crypto-monnaies.

Ils sont volatils : des changements inattendus dans le sentiment du marché peuvent entraîner des mouvements de prix importants et soudains. Il n’est pas impossible que la valeur des crypto-monnaies chute rapidement de centaines, voire de milliers de dollars.

Est-ce risque d’investir dans la crypto ?

Quels sont les dangers des crypto-monnaies ? La volatilité, la base de toute la fragilité des crypto-monnaies. Les crypto-monnaies sont des monnaies virtuelles très volatiles. Cela signifie que rien ne leur permet d’établir leur valeur car aucune crypto, Bitcoin (BTC) en tête, n’est adossée à la valeur d’un actif sur lequel sa valeur se négocie.

Pourquoi la crypto est dangereuse ?

Investir dans le Bitcoin : les risques Contrairement à la plupart des produits financiers, le Bitcoin et toutes les crypto-monnaies sont extrêmement imprévisibles car il est très difficile d’anticiper leurs évolutions de prix.

Samsung lancera son échange de crypto-monnaie en 2023
Lire aussi :
Stimulé par une nouvelle législation favorable à l’industrie sud-coréenne des crypto-monnaies, Samsung…