Beauté, cuisine, bien-être : Pinterest lance 50 nouvelles émissions en ligne

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

(ETX Daily Up) – Pinterest est-il devenu la nouvelle plateforme de médias sociaux ? La plateforme a annoncé 50 nouvelles émissions sur Pinterest TV, y compris la diffusion en direct. Un nouveau partenariat avec Tastemade Media qui peut favoriser le shopping direct sur la plateforme.

Pinterest veut améliorer son offre TV. Le site de réseautage social a lancé un partenariat stratégique de plusieurs millions de dollars avec Tastemade Media, spécialisé dans la nourriture, les bijoux et les accessoires de voyage. Leur objectif? Améliorez la diffusion en direct et les achats directs sur la plateforme.

C’est dans le cadre de ce partenariat que 50 nouveaux programmes seront lancés sur Pinterest TV, ainsi que des diffusions en direct par Fin Fil, du 14 juin à 2023, selon la plateforme de médias sociaux. Diffusions en direct disponibles en Europe, aux États-Unis, en Amérique latine et en Asie-Pacifique. « Si ce type de contenu est créé uniquement en France, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Japon, en Indonésie, en Inde, au Mexique, en Argentine et au Brésil, le contenu des idées de Fin peut être consulté sur ou ‘Je suis dans le Pinterest TV est une exclusivité américaine pour le moment, mais lorsque l’option de streaming est étendue à de nouveaux marchés, cette activation peut être étendue.

Confort, gastronomie, voyages, art de vivre, beauté, santé, parents, animaux de compagnie… le programme sera composé de différentes thématiques. Le contenu direct se concentrera sur l’achat direct. Un nouveau style sur les réseaux sociaux que Pinterest espère diffuser avec ce partenariat. Cette stratégie pourrait s’avérer payante, car le contenu de Tastemade génère « 200 % d’économies supplémentaires par rapport à l’épingle moyenne », selon Pinterest.

Avec ce partenariat, Pinterest espère attirer les créateurs et ne cache pas son ambition d’être une « plateforme pour les futurs créateurs ».

En plus de l’exposition, Tastemade prévoit d’organiser des événements en direct dans ses studios de Los Angeles, Londres, Tokyo, Jakarta, Mumbai, São Paulo et Buenos Aires. « Les créateurs de Pinterest et Tastemade se réuniront pour renforcer leur communauté, promouvoir de nouveaux projets, utiliser des sessions de formation pour promouvoir la production vidéo de qualité et améliorer la collaboration sur Pinterest. »

Récemment, Pinterest a lancé de nouveaux services pour voir les choses à part entière. Une stratégie pour améliorer l’environnement d’achat en ligne qui est populaire sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire