Beauté estivale : conseils de nos experts pour éviter les imperfections, les rides des genoux et les griffes

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Une ride du lion qui se creuse                                                                                                                                                            

« Lorsque vous froncez les sourcils pour protéger vos yeux du soleil, vous contractez les muscles situés au niveau de chaque sourcil, ce qui crée des rides verticales, appelées rides du lion, et un affaissement autour des paupières », explique Natalie Rajaonarivelo, chirurgien plasticien. Sur le même sujet : Les dentistes alertent sur cette pratique populaire sur les réseaux sociaux. Après des expressions faciales répétées, des rides d’expression sont introduites.

La combinaison gagnante est chapeau et lunettes de soleil et lunettes de soleil. L’après-midi, on reprend les gestes de Mylène Vayssière, chimiste et cosmétologue, créatrice du concept @jecosmetique, inspiré du yoga du visage : auto-massage avec les phalanges en partant du milieu du visage pour remonter les tissus jusqu’aux oreilles. et crâne Et étirer les muscles avec différentes parties d’un gua sha, un outil de massage profond asiatique fait de pierres semi-précieuses. L’embout stimule les ganglions lymphatiques derrière les oreilles et au niveau des clavicules. Nous continuons avec de petits virages le long du front. Ensuite, nous grattons les rides des sourcils à la racine des cheveux. Avec une zone plus large, détendez le front en le lissant du centre vers l’extérieur (5 à 7 fois). Quand il devient rouge, on le calme avec l’aplat qu’on met sur la peau. On continue par l’acupression : pressions légères fixes ou en petites rotations sur les tempes, au milieu des sourcils (un centimètre au-dessus) et sur quatre points du front situés à la racine des cheveux. Compléter par une respiration consciente, avec plusieurs inspirations et expirations pendant 6 secondes, pour ressentir une relaxation profonde. (Kit yoga visage avec accessoires et sérum sur jecosmetique.fr)

À la rentrée

« La toxine botulique est le seul moyen de détendre durablement un muscle », explique le Dr Rajaonarivelo. Il bloque la communication entre le nerf et le muscle, et si l’information n’est pas reçue, il ne se contracte plus. » L’effet est obtenu entre 10 et 15 jours après le traitement. Il sera renouvelé tous les 6 mois.

Et après ? 

« Il est maintenant prouvé que les injections répétées ont un effet à long terme, car les muscles traités vont, avec le temps, perdre leur force naturelle », explique le chirurgien. Après 2 à 3 ans, les rides sont moins marquées qu’avant le traitement. »

Une zone sous les fesses qui ne bronze pas                

Ce pli blanc est un signe que le soleil n’atteint plus cette partie du corps. Pourquoi? L’affaissement de la peau a tendance à faire glisser les fesses vers le bas, puis à épaissir le pli sous-fessier, également appelé « banane sous-fessière ».

La solution express

On se muscle le cul, et pour cela on se connecte avec Pamela Reif, l’une des fitness girls les plus populaires du moment (elle est partout sur le web, sur Instagram, TikTok et sa chaîne YouTube). On télécharge son application, pleine d’exercices ciblés : on la pratique tous les matins pendant quelques minutes pour le remodeler, sachant que le grand fessier est le muscle le plus fort du corps humain et réagit rapidement aux stimulations.

À la rentrée

Au cabinet médical nous poursuivons nos efforts avec une série de 2 à 4 séances d’Emsculpt Neo, stimulation musculaire statique associée à la radio fréquence pour lisser la peau. Si nous nous parlons régulièrement, en moyenne tous les six mois, nous pouvons être satisfaits des résultats.

Et après ?

Vous pouvez commencer à développer vos muscles au gymnase ou suivre des cours de Booty Therapy, Booty Barre, Booty Shake.

USA : la FDA en finit de mettre à mort la cigarette électronique
Sur le même sujet :
Plus d’un million de e-liquides ont de nouveau été rejetés par les…

Des genoux de vieille dame           

Des genoux de vieille dame           

La peau, si elle est soumise à un grand étirement dans cette zone articulaire, finit par se détendre plus vite que le reste du corps… A cela s’ajoute une mauvaise circulation. Le résultat : les genoux sont ridés et couverts…

La solution express

On use et abuse ici de la crème solaire, et allongée en tailleur (ce qui arrive souvent), elle devient une perche ronde, cible impossible pour tous les rayons UV.

À la rentrée

On se chouchoute avec des drains qui détendent et galbent nos jambes, et on pratique des activités nautiques. Pour affiner le grain de cette peau rugueuse, appliquez une crème hydratante et exfoliante à l’acide glycolique sans nettoyage (Paula’s Choice Skin Revealing Body Cream, 10% AHA). Yeux brillants : Appliquez une petite quantité de crème au rétinol sur le visage tous les soirs.

Et après ?

« Des séances de drainage peuvent être réalisées pour limiter la rétention d’eau. Et, chez le médecin esthétique, deux ou trois séances de radiofréquence fractionnée avec des aiguilles de type Morpheus8, pour régénérer le collagène et lisser la peau, sont aussi un indice, ajoute le médecin esthétique Antoni Calmon, des séances combinées à la pose de fils de maille. il va densifier la peau et stimuler les cellules de rajeunissement sur une durée moyenne de 12 à 18 mois. » Les injections d’acide hyaluronique sont idéales si des rides profondes se sont formées.

Temps chaud : conseils à suivre
Ceci pourrez vous intéresser :
A partir du lundi 1er août une nouvelle canicule s’annonce, qui devrait…

Des taches qui se multiplient    

Des taches qui se multiplient    

« L’apparition des lentigos indique que le capital solaire est en marche. Si on ajoute plus d’exposition aux UV, il y a un risque que des lésions plus dangereuses apparaissent, comme des carcinomes (cellules cancéreuses) », explique la dermatologue Nathalie Gral. Pour rappel : notre capital solaire, c’est-à-dire le seuil de défense contre les UV, est limité. Lorsque la mélanine produit trop de pigment foncé, nous sommes au point de non-retour.

La solution express

Première règle : ne pas s’exposer au soleil. Est-ce difficile à respecter ? On applique la deuxième règle : ne jamais se mouiller sans crème solaire SPF 50, et appliquer un soin anti-imperfections le soir. Le centre de recherche Sisley a identifié un actif extrait des feuilles d’un arbre, la lancine, capable d’agir en amont pour réduire la synthèse de mélanine. Juste ce qu’il faut pour réguler pour un teint plus uniforme (à retrouver dans le Sérum Éclat Anti-Taches).

À la rentrée

« Une séance de laser pigmentaire, comme le laser Q-Switched, suffit parfois à éliminer ce type de tache », souligne le Dr Gral. Le nombre de séances varie dans chaque cas. Petit bémol, il y a une croûte, qui part au bout de quelques jours. « Le dernier laser picoseconde offre un « dégommage » en une seule séance, sans effets secondaires », explique la dermatologue Marie Jourdan. Dans tous les cas, il faudra attendre d’être totalement libéré.

Et après ?

Une protection SPF 50 sera obligatoire. Les taches qui ont disparu avec les traitements ne reviennent pas, mais au moindre contact direct avec le soleil, d’autres continueront à apparaître.

Le soleil accélère l’oxydation naturelle de nos cellules. Résultats : l’apparition de ridules avec de véritables cassures dans le derme

Lire aussi :
Une canicule touche une grande partie du pays, dont le Finistère. La…

Une peau toute fripée                                                 

Une peau toute fripée                                                 

Le soleil accélère l’oxydation naturelle de nos cellules. Résultat : l’apparition de ridules avec une véritable cassure du derme. Pour preuve, quand on tire sur la peau pour la mettre sous tension, les rides persistent. C’est aussi l’un des signes de « l’héliodermie » : le vieillissement accéléré de la peau est directement lié à l’abus des UV.

La solution express 

« L’exposome, qui regroupe toutes les agressions extérieures auxquelles la peau est exposée, la pollution, le tabac et bien sûr les UV, est responsable de 80% du vieillissement cutané », dit-on chez Sisley, qui baptise ce phénomène « vieillissement silencieux ». . Pour éviter cela, appliquez quotidiennement une crème bouclier, enrichie en antioxydants et en extraits de plantes, capables de renforcer le pouvoir d’autodéfense de la peau (Sisley’s All Day).

À la rentrée

« Beaucoup de patients font une séance de Skinbooster dans un cabinet de médecine esthétique avant de partir en vacances pour entretenir la structure de la peau », explique le Dr Marie Jourdan. Et quand ils reviennent, ils recommencent. Ce traitement consiste à faire des injections microscopiques d’un acide hyaluronique très fluide sur tout le visage, dont la tâche est d’hydrater en profondeur. » Il sera renouvelé tous les 6 mois.

Et après ?

Les cellules de la peau sont stimulées quotidiennement avec un gua sha nouvelle génération combinant vibrations pour favoriser la microcirculation, chaleur pour détoxifier la peau et lumière LED rouge pour réduire les ridules. (Lit LED Gua Sha est un masseur facial de Solaris ohmycream.com)

VIDÉO. Santé, éducation et patrimoine cette semaine au sommaire du Grand JT des Territoires
Voir l’article :
Chaque week-end, Cyril Viguier propose un tour des régions à la rencontre…

Des cheveux façon botte de paille     

Des cheveux façon botte de paille     

A faible dose, le soleil stimule la production de vitamine D, ce qui augmente la production de kératine. Le souci est que les fortes doses d’UV assèchent et fragilisent la fibre capillaire. Même sort pour la peau qui pèle et perd de sa force. Ajoutez à cela du sel de mer ou de l’eau de piscine, et l’effet « désert de Gobi » n’est plus une option, mais une réalité.

La solution express

« On recouvre le mensonge d’une huile de protection UV, propose Coralien, coiffeuse experte de Lazartigue. Pour éliminer les dépôts polluants qui renforcent les méfaits des rayons UV, lavez vos cheveux dans toutes les situations : au retour de la plage, avant le shampoing, lors de l’application d’un masque ou d’une huile protectrice. Le plus : vous bénéficiez de votre propre taie d’oreiller en soie, qui protège la fibre capillaire et revitalise les cheveux crépus. » (Huile des Rêves de Lazartigue, Protection capillaire contre le soleil à l’huile de Tamanu de Klorane.)

À la rentrée

« Pour épaissir les cheveux tout en les nourrissant, on travaille sur la détoxification des cheveux avec les séances Hydrafacial Keravive (la version capillaire du soin du visage) », conseille la dermatologue Linda Fouque. Je commence par une exfoliation douce qui va oxygéner la peau et stimuler la circulation sanguine. Puis je trempe dans un cocktail de peptides, de protéines et de facteurs de croissance avec un stylet. Je termine avec les LED, qui sont très bénéfiques pour la culture. Résultat : la capacité naturelle de la peau à produire de la kératine et à épaissir les cheveux est ravivée. Pour un traitement réparateur ou préventif, nous faisons en moyenne une séance tous les trois mois.

Et après ? 

On fait le diagnostic grâce à une petite caméra, qui va lire ce qu’on ne voit pas à l’oeil nu dans les cheveux et la peau. Le diagnostic en main, nous passons à la création d’un soin unique, réalisé sous nos yeux, grâce à une machine pouvant proposer 5 392 formules différentes. (Disponible dans les parfumeries Mon Élixir de Ioma, Beauty Success et Marionnaud, pharmacies et parapharmacies, et sur ioma-paris.com)

A fortes doses, les UV assèchent et fragilisent la fibre capillaire

Un décolleté en plissé soleil            

Le vieillissement du décolleté, toujours exposé, est souvent accéléré. Le résultat : un triangle rouge qui finit froissé et taché.

La solution express

« Une mauvaise posture affecte le cou et le décolleté, explique Masha, créatrice des cours en ligne de Face Gym, à suivre sur Instagram (@masha_facegym). Voici quelques gestes simples que vous pouvez faire au quotidien pour améliorer votre posture. 1. Lorsque vous êtes assis, redressez-vous votre dos, alignez vos oreilles avec vos épaules et la poitrine avec le bassin. 2. Devant les écrans, vous mettez toujours le téléphone ou l’ordinateur à hauteur des yeux. 3. Pendant votre sommeil, évitez de vous allonger sur le côté. Un exercice quotidien qui ne prend que 2 minutes pour dénouer les tensions de la nuque et réduire les rides : assis sur une chaise, mains sur les clavicules, menton parallèle au sol, épaules en arrière, le tronc bouge lentement jusqu’à sentir les contractions de la nuque, et revient en contrôlant sa mouvement. « 

À la rentrée

En médecine esthétique, on choisit la lampe flash lors du balayage pour éliminer les taches, mais aussi pour traiter les petites rougeurs diffuses liées à la dilatation des vaisseaux, héritage d’une exposition excessive au soleil. Nous recommandons 2 à 4 séances par mois.

Et après ?

« On peut aller plus loin avec des injections d’acide hyaluronique adaptées à cette zone », conseille le Dr Jourdan. Il s’agit de Prophilo, un produit qui s’applique par points d’injection et qui formera de petites boules s’étalant sur 2-3 jours. Au final, on rajeunit le cou avec une peau plus ferme. » Planifiez deux rendez-vous à un mois d’intervalle.

Une cicatrice qui s’imprime      

La cicatrice est très sensible au soleil. La peau foncée a tendance à marquer plus que la peau claire. Un délai doit être respecté afin de pouvoir se mouiller sans provoquer d’hyperpigmentation. On fait le point.

La solution express 

« Nous adaptons notre stratégie en fonction du stade de la cicatrice, conseille le Dr Jourdan. S’il est récent, il est protégé par un pansement, un tee-shirt ou un écran total selon la localisation. Lorsque la phase inflammatoire est passée (elle est blanche), ou lorsque la cicatrice est ancienne, on peut la laisser au soleil pour stimuler la mélanine. Dans tous les cas, on ne fait pas l’impasse sur la protection solaire, application précise et plus facile à répéter en stick.

À la rentrée 

Avant d’envisager un traitement en profondeur, nous recommandons Fraxel Restore, un resurfaçage au laser qui minimisera les cicatrices tout en régénérant la peau – parfait pour les vieilles cicatrices d’acné, car votre visage aura un éclat en cours de route.

Et après ?

Nous révélons sa cicatrice. Les séances d’endermologie médicale (LPG) avec un kinésithérapeute stimulent la production naturelle de collagène pour une meilleure cicatrisation.