Belfort – Éducation. Pas de vacances pour le travail

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les vacances sont un bon moment pour rénover les écoles. Ceux de Belfort ne dérogent pas à la règle. Le maire et une partie de son équipe ont visité le site mardi matin.

– &#xD ;

&#xD ;

30 août 2017 à 19:07

&#xD ;

– Temps de lecture :

La première phase de l’école Rucklin

&#xD ;

Les hautes salles des Barres sentent encore la peinture. Avec sa tour et son architecture atypique, l’établissement de la rue Jules-Siegfried est sans doute celui qui a subi la plus grande métamorphose. Ceci pourrez vous intéresser : Un plombier à Créteil pour vos problèmes de plomberie. Ou du moins le plus visible. Toute l’aile gauche de cette école, construite dans les années 1930, a été rénovée.

Et elle en avait vraiment besoin. En novembre 2015, les parents d’élèves se sont mobilisés en ce sens. Ils ont été entendus. Huisseries, plafonds suspendus, luminaires, l’investissement est de 120 000 euros. Pourtant, il y a des lavabos, soigneusement disposés dans une arche. Comme un souvenir du passé.

« Le problème, rappelle le maire Damien Meslot, c’est que nous avons hérité d’un héritage mal entretenu. Qu’il s’agisse d’écoles ou de lycées. Beaucoup d’entre eux ont été construits dans les années 1930 et nous sommes confrontés à une augmentation très importante des investissements. Pour la directrice, Annick Marie, cette première réaction est plus que positive. Son équipe a déjà repris les lieux et termine le montage des salles de classe. En quelques jours, 185 enfants et leurs parents parcourront la cour à la rentrée.

À Lire  Donner un nouveau sens au texte du fait qu'il est réel

A voir aussi :
Vous envisagez de vendre, de louer ou d’investir dans un logement dont…