En Belgique, le vélo parcourt en moyenne 2.400 kilomètres par an. Partant de ce constat la compagnie d’assurance Corona Direct, qui proposait déjà une assurance pour les voitures, vient d’étendre cette offre à deux voitures. En effet, en choisissant ce tarif, le propriétaire de la moto pourra économiser significativement sur son assurance. En fait, il ne paie que pour les kilomètres réellement parcourus. Cette solution convient également aux conducteurs occasionnels et est plus efficace que les contrats d’assurance multi-voitures proposés par certaines compagnies.
L’assurance moto au kilomètre, à la journée… de nouvelles offres inédites

La Belgique compte 500 000 motos et scientifiques. L’assurance responsabilité civile (RC) étant obligatoire pour les doubles transporteurs, la concurrence entre les entreprises est féroce. Corona Direct vient d’annoncer sa nouvelle offre : l’assurance vélo kilométrique. Cette société de pièces Belfius a déjà proposé cette solution pour les voitures.
Son but est d’adapter l’assurance à l’utilisation réelle du véhicule. A voir aussi : Assurance moto en Belgique : que voulez-vous savoir ?. En effet, avec ce nouveau système, le conducteur de deux voitures sera gagnant s’il parcourt moins de 5 000 kilomètres par an.
Il y a deux ans, le groupe P&V a mis en place une assurance journalière pour les automobilistes. Malheureusement, la phase de test a échoué et le projet a été abandonné.
& gt; & gt; Cliquez ICI POUR INSTALLER UNE ASSURANCE MOTO & lt; & lt;
Le contrat multi-véhicules : la solution pour payer moins cher son assurance moto

Aujourd’hui, les contrats bateaux ou multi-voitures s’accompagnent de nombreuses polices d’assurance. Ceci pourrez vous intéresser : EASYBLUE – Insurtech Easyblue lève 5 millions d’euros. Son principe est simple : une remise est accordée au client qui choisit de souscrire tous ses contrats d’assurance auto et moto auprès de la même compagnie.
DVV Assurances (groupe Belfius) offre par exemple jusqu’à 70% de réduction à ceux qui choisissent d’assurer leurs voitures et motos à domicile.
Stéphane Brogniez, Head of Marketing Solutions chez Yuzzu, explique :
De son côté, Gianni De Muynck, porte-parole d’Axa, a souligné :
Les entreprises tiennent également compte des mois d’hiver plus longs qui réduisent l’utilisation des motos. Chez AG Insurance, par exemple, une réduction de 75% des dépenses est autorisée dans de tels cas.
Ethias, de son côté, propose une autre option plus souple : une réduction de 60% sur le prix de la moto RC est offerte au client s’il a déjà souscrit une assurance auto, si son conjoint est déjà couvert par une RC conçu par l’entreprise.
Comment faire pour assurer un scooter de 50cc ?

Pour assurer votre scooter, vous devez vous tourner vers une assurance spéciale. Le scooter 50cc est un cyclomoteur qui peut être acquis à partir de 14 ans. Ceci pourrez vous intéresser : Generali : le conseil d’administration du groupe dans le flou. Il a demandé, pour le plus jeune, d’être propriétaire du BSR. Dans le cas d’un scooter 50 cm3, l’assurance minimum souscrite sur la dette générale.
Combien coûte l’assurance d’un scooter 50cc ? Les prix peuvent varier considérablement selon l’entreprise, mais aussi dépendre de vos informations de conducteur, de votre expérience et plus encore ! Le coût d’une assurance pour un scooter 50cc en 2021 est de 472 euros par an selon Assurland.
Quel document pour assurer un scooter 50cc ?
Attestation d’assurance cyclomoteur, jointe. La carte grise (appelée désormais le registre) est un 2-roues BSR ou permis de conduire alternatif.
Comment assurer un scooter jamais immatriculé ?
Désormais, il n’est plus possible d’assurer un ordinateur sans carte grise. En effet, ces petits cyclomoteurs sont désormais tenus de s’immatriculer via le SIV, c’est-à-dire avec un permis de conduire qui leur est propre, et ce, pour la durée de vie du véhicule.
Quel papier faut pour assurer un scooter ?
Ce sont des documents qui sont généralement demandés pour l’assurance moto.
- La carte grise ou le registre moto. …
- Informations sur la moto. …
- Copie du permis de conduire. …
- Copie de la carte d’identité…
- Relevé bancaire (RIB)
Comment assurer le scooter d’un mineur ?

Les mineurs ne font pas exception à la loi. Un enfant ne peut pas souscrire seul un contrat d’assurance scooter. Le cotisant doit être le parent ou le représentant légal de l’enfant. Outre la responsabilité civile, également appelée assurance responsabilité civile, la police d’assurance minimum est obligatoire.
Quelle est l’assurance pour un scooter 50cc ? Liste des documents nécessaires pour souscrire une assurance moto
- La carte grise ou le registre moto. …
- Informations sur la moto. …
- Copie du permis de conduire. …
- Copie de la carte d’identité…
- Relevé bancaire (RIB)
Puis-je assurer un scooter qui n’est pas à mon nom ?
Pour éviter tout problème juridique, vous pouvez souscrire une assurance sur une voiture qui ne vous appartient pas. Pour cela, il existe deux solutions : Soyez le patron ; alors soyez le conducteur principal, souscrivez des habilitations de sécurité et payez des abonnements mensuels.
Quel est le prix d’une assurance moto 50cc ?
Selon les chiffres d’Assurland, le coût moyen pour assurer une 50cc est de 472 euros par an, contre 375 euros pour une 125cc, plus puissante et donc plus rapide.
Comment payer moins cher d’assurance moto ?

Optez pour un paiement moins cher Nous vous recommandons de payer directement à crédit. Si en revanche vous réglez par chèques, vous devrez vous acquitter d’autres frais de dossier. Alternativement, nous vous recommandons d’opter pour une cotisation annuelle. Grâce à cette dernière, vous pourrez payer moins cher votre assurance moto.
Comment souscrire une assurance moto pas chère ? Afin d’obtenir une assurance moto pas chère, la solution la plus simple est de faire un comparatif d’assurance moto en ligne. Cette méthode vous permet d’obtenir une comparaison rapide des prix et des certifications de certaines polices d’assurance, adaptées à votre parcours.
Comment trouver une assurance moto pas cher pour jeune conducteur ?
Pour obtenir le meilleur tarif pour votre assurance auto ado, misez sur une moto non motorisée. L’assurance les base sur la solidité et le modèle de votre deux-roues pour effectuer votre paiement. Donc, pour réduire les frais, il est recommandé d’acheter d’abord une moto d’occasion.
Quel est le prix d’une assurance scooter 50cc ?
Selon les chiffres d’Assurland, le coût moyen pour assurer une 50cc est de 472 euros par an, contre 375 euros pour une 125cc, plus puissante et donc plus rapide.
Quelle est l’assurance pour un scooter 50cc ? Le paquet de la troisième partie. Pour posséder légalement un scooter 50cc, vous devrez souscrire une assurance responsabilité civile ou responsabilité civile. Si vous êtes responsable d’un sinistre, ce forfait couvre tous les dommages causés par un tiers.
Quelle assurance pour un 2 roues ?
L’assurance responsabilité civile, dite assurance « tiercé », est la seule qui permette aux motards, scooters ou toute autre personne à double roue.