Bell et Standing Ovation développeront des produits avec des protéines laitières non animales

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

(AOF) – Bel et Standing Ovation nouent un partenariat stratégique. Bel était déjà revenu au capital de Standing Ovation lors de sa levée de fonds, annoncée en septembre dernier. L’entreprise agroalimentaire française et la start-up vont travailler à la valorisation des caséines, principales protéines du lait, issues de la technologie Standing Ovation, dans les alternatives fromagères de Bel. Bel, fidèle à son esprit pionnier, poursuit ainsi sa stratégie d’innovation au service de l’alimentation de demain.

Standing Ovation accélère le développement de sa technologie et son application concrète.

Pour nourrir 10 milliards d’êtres humains en 2050, la diversification des ressources protéiques de qualité sera essentielle. Face à ce constat, et résolument engagé à proposer une alimentation plus saine et plus responsable pour tous, le groupe Bel a choisi de s’engager sur les protéines du futur, en complément de son offre laitière historique, et de ses fruits et légumes.

C’est pourquoi ce Groupe signe un partenariat exclusif dans le domaine des applications fromagères avec la start-up française Standing Ovation.

Standing Ovation a développé un procédé innovant de fermentation de précision, qui permet de produire des caséines d’origine non animale. Ces protéines, identiques en tous points à celles naturellement présentes dans le lait, offriront toutes les qualités et fonctionnalités nutritionnelles du fromage et assureront son bon goût traditionnel. Ils ouvrent également la voie à des produits à moindre impact environnemental et plus accessibles.

Ensemble, les équipes scientifiques de Bel et de Standing Ovation travailleront main dans la main, au Research & Développement de Bel à Vendôme (France), et dans les locaux de Standing Ovation en région parisienne, pour poursuivre les travaux sur les applications de la technologie Standing Ovation pour certains produits Bel.

À Lire  Maigrir : 5 erreurs à table qui vous empêchent de maigrir

En savoir plus sur le secteur Agroalimentaire /