Benjamin Bourigeaud après sa qualification pour la 16ème Ligue Europa : « Aujourd’hui on est un peu p…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

« La victoire de l’âge à l’étape européenne ? Evidemment, on est satisfait, on fait un pas en avant en se qualifiant. On a atteint l’objectif fixé en début de saison. C’est on a aussi fait preuve de maturité car ce n’est pas un match facile. , nous devons nous en sortir, nous l’avons fait dans le bon sens.

Qu’est-ce qui a changé par rapport aux saisons précédentes où Rennes touchait parfois le tapis en Coupe d’Europe ?On a un peu d’expérience, le club a plus d’expérience. Ceux d’entre nous qui sont restés les années précédentes savent quel genre de match nous aurons ce soir (jeudi). L’entraîneur (Bruno Genesio) a aussi cette expérience en Coupe d’Europe, il nous a appelés à être très prudents. Le Stade Rennais est un peu plus vieux maintenant que les années précédentes, ce qui le rend très différent.

« Nous ne sommes pas satisfaits de la deuxième place et puis nous avons décidé de classer le groupe, nous irons au sommet, nous nous battrons jusqu’au bout. »

Personnellement, c’est la troisième fois qu’il passe deux « hivers » avec Rennes… Il ne fait que progresser et entraîner le club. L’envie de le prouver. Nous étions déterminés à nous qualifier, mais il y aura autre chose à rechercher.

Nous comprenons que vous trouverez le premier. Mais maintenant, on verra, on essaiera d’aller le plus loin possible. On avait envie de sortir de la poule, c’est tout. Mais nous ne sommes pas satisfaits de la deuxième place et ensuite nous décidons du classement de la poule, nous irons pour le plus haut, nous nous battrons jusqu’au bout.

À Lire  4ème édition du salon du bien-être à Triskell, ce week-end

Avec l’envie d’aller au-delà des huitièmes de finale ? On veut toujours être meilleur, faire des choses, mais tous ensemble on va faire des choses. Nous ne fixons pas de limites.

Pensez-vous à la « finale » contre Fenerbahçe (27 octobre à Istanbul) Non, on n’y pense pas tout de suite car on se concentrera entièrement sur Lyon (dimanche, 15h), un gros match à domicile. Nous voulons nous concentrer sur cette bonne série. Il faut récupérer, bien dormir et profiter du spa de l’hôtel avant de penser à autre chose. »

Publié le 13 octobre 2022 à 23h10