Benjamin Bourigeaud après sa qualification pour les 16e de Ligue Europa : « Aujourd’hui on est un peu plus matures »

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Après que Rennes se soit qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, a minima, le capitaine breton Benjamin Bourigeaud n’a pas caché sa satisfaction.

« Est-ce la victoire de la maturité au niveau européen ? Evidemment, nous sommes satisfaits, nous franchissons une étape supplémentaire en nous qualifiant. L’objectif fixé en début de saison a été atteint. On fait aussi preuve de maturité car ce n’était pas un simple match, il fallait s’en sortir, on l’a fait dans le bon sens.

Rennes bat le Dynamo Kyiv et assure sa place en huitièmes de finale

Qu’est-ce qui a changé par rapport aux saisons précédentes où Rennes trébuchait parfois sur le tapis en Coupe d’Europe ? On a un peu plus d’expérience, le club a plus d’expérience. Nous qui vivions les années précédentes, nous savions quel genre de match nous allions avoir ce (jeudi) soir. Le sélectionneur (Bruno Genesio) a aussi cette expérience en Coupe d’Europe, il nous a invités à être très vigilants. Le Stade Rennais est désormais un peu plus mature que les années précédentes, ce qui fait toute la différence.

Personnellement, c’est la troisième fois que vous « passez l’hiver » à Rennes… Le club progresse et apprend tout simplement. Les ambitions le prouvent. Nous voulions au moins nous qualifier, mais il y aura autre chose à rechercher.

Les top-flops de Dynamo Kyiv-Rennes : Wooh déjà décisif

Nous avons compris que vous alliez chercher la première place. Mais alors? Ensuite, on verra, on essaiera d’aller le plus loin possible. On avait l’ambition de sortir des poules, c’est fait. Mais on ne se contentera pas d’une deuxième place et puis, une fois qu’on aura décidé du classement de la poule, on ira au maximum, on se battra jusqu’au bout.

À Lire  Harry Potter : Le célèbre Magicobus devient un logement Airbnb !

Avec l’envie de faire mieux qu’un huitième de finale ? On a toujours envie de faire mieux, de faire avancer les choses, mais c’est tous ensemble qu’on arrivera à faire avancer les choses. Nous ne fixerons aucune limite.

Pensez-vous à la « finale » contre Fenerbahçe (le 27 octobre à Istanbul) ? Non, on n’y pense pas tout de suite car on va se concentrer pleinement sur Lyon (dimanche, 15h), un gros match à domicile. Nous voulons nous concentrer sur cette série positive. Il faudra bien récupérer, bien dormir et profiter du spa de l’hôtel avant de penser à autre chose. »

Calendrier/résultats du groupe rennais