Berlin : Le grand aquarium de l’hôtel, contenant 1500 poissons, explose

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les images sont superbes. Très tôt ce vendredi matin, l’aquarium cylindrique géant du hall de l’hôtel Radisson Blu de Berlin (Allemagne) s’est fissuré avant d’exploser, selon plusieurs médias, dont la BBC.

L’aquaDom de 14 m de haut contenait 1 500 poissons tropicaux de plus de 100 espèces différentes. Avec sa capacité de 1 000 m3, il s’agissait du plus grand aquarium cylindrique autoportant au monde, selon Reuters.

La détonation produite par l’explosion de l’aquarium – qui fuyait initialement selon les pompiers – a réveillé les clients de l’hôtel, qui se sont déplacés rapidement. Deux personnes ont été blessées par des éclats de verre, a indiqué la police sur Twitter. Les secours n’ayant pas pu accéder au rez-de-chaussée du bâtiment dans un premier temps, des chiens de sauvetage ont été dépêchés pour retrouver les victimes.

Immense quantité d’eau sur la chaussée

L’explosion de l’aquarium a causé d’importants dégâts aux portes d’entrée du bâtiment. La rue où il se trouve a été fermée à la circulation, principalement en raison d’une présence importante d’eau sur la chaussée mais aussi de débris devant l’hôtel. Voir l’article : Crédit immobilier : des règles HCSF plus strictes ? Crédit immobilier : des règles plus strictes au HCSF. Les ingénieurs doivent vérifier si d’autres structures du bâtiment n’ont pas subi de dommages.

Une centaine de pompiers sont mobilisés. La police n’a pas encore précisé si tous les poissons de l’aquarium étaient morts. Elle a simplement dit que les dégâts matériels étaient « incroyables ». Le maire de la capitale allemande s’y est rendu. Elle s’est dite soulagée que l’incident se soit produit suffisamment tôt pour que le hall et la rue soient toujours déserts.

À Lire  Côtes d'Armor. Erlé Boulaire a été réélu président de la Confédération des métiers

Trotz der immense Zerstörung mit rund einer Million Liter Wasser, die ausgetreten sind, war es Glück im Unglück. Es sind keine Menschen schwer zu Schaden gekommen. Feuerwehr, Polizei und THW arbeiten sehr eng zusammen. Ich danke allen Einsatzkräften. #Verseau pic.twitter.com/zZabh0lJlM

L’aquarium, ouvert fin 2003, figurait dans le Guinness World Records pour sa taille. Il avait été modernisé il y a deux ans et un ascenseur transparent avait été construit à l’intérieur. Les raisons de l’explosion ne sont pas encore connues.

Sur le même sujet :
Ancien ministre et sénateur, ancien président du Haut Conseil, Jean Puech rend…