Besançon. Pourquoi payer par carte de crédit est un petit…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’open paiement devient une réalité dans les transports en commun à Besançon à partir de ce lundi 31 janvier. Plus de complications lors de l’achat d’un billet de bus avant l’embarquement. Chaque passager n’aura qu’à sortir sa carte bancaire et à la placer devant le valideur installé à bord. Explications.

– &#xD ;

&#xD ;

30 janvier 2022 à 20h00

Processus

&#xD ;

– Temps de lecture : A voir aussi : 5 concours visant à promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat étudiant.

&#xD ;

Lire aussi :
Vous souhaitez démarrer votre entreprise et vous vous interrogez sur la nécessité…

Phase de test

Il s’agit d’une étape importante pour le développement des transports en commun dans l’agglomération de Bizont. Voir l’article : Entrepreneuriat : 8 tendances à créer en 2023. A partir du lundi 31 janvier, le réseau Ginko passera en open paiement « au lieu de présenter un ticket ou une carte d’abonnement dans les bus et trams, les passagers pourront passer une carte bancaire sans contact directement devant le valideur, pour payer leur trajet ». « , explique Adrien Naudet, chef de projet à Cuba, à l’entreprise bisontine qui a installé le système, à la demande de Keolis Besançon Mobilités.

À Lire  Investir de l'argent payé mensuellement : Astuce

Outre le paiement, les smartphones et montres connectées équipés de la technologie NFC peuvent également être remis au valideur. En cas de contrôle, le passager n’aura qu’à montrer sa carte bancaire aux contrôleurs qui seront équipés de matériel neuf.

Adrien Naudet explique : « Pour que les passagers entrent sans problème dans les véhicules, la carte scannée est immédiatement acceptée. Ensuite, nous procédons à un contrôle ultérieur de la validité de la carte. La question est de savoir si le compte bancaire du client peut être débité. un paiement rejeté, notre système bloquera la carte pour tous les voyages suivants jusqu’à ce que la dette soit réglée. »

Vidéo.- Laurent Sénécat : « Rassurer les usagers qui n’utilisent plus les transports en commun »

Ceci pourrez vous intéresser :
Vendu à plus de 32 millions d’exemplaires dans le monde, Animal Crossing…