Biden pour encourager les Américains à mieux manger

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Joe Biden veut que les Américains changent leurs habitudes alimentaires et devrait décréter mercredi lors d’un sommet de l’alimentation qu’il est temps pour les États-Unis de mettre fin à l’insécurité alimentaire tout en s’attaquant au problème de l’obésité dans le pays.

Le président démocrate s’exprimera lors de la conférence baptisée « Faim, nutrition et santé » organisée à la Maison Blanche, qui réunira des responsables gouvernementaux et associatifs ainsi que des experts universitaires cherchant à promouvoir une Amérique en meilleure santé, selon un haut responsable. Selon la Maison Blanche, l’objectif sera « d’éliminer la faim et de limiter les maladies liées à l’alimentation aux États-Unis d’ici 2030 ».

«Crise sanitaire»

Un objectif « ambitieux mais atteignable » qui nécessitera des décrets présidentiels mais aussi l’approbation du Congrès, selon ce haut responsable, qui s’est exprimé sous couvert d’anonymat. « Les États-Unis n’ont toujours pas éliminé la faim et font face à une crise sanitaire urgente liée à la nutrition » et ce plus de 50 ans après un sommet similaire organisé par Richard Nixon, a détaillé la Maison Blanche.

A lire aussiAfghanistan : pour Joe Biden, le douloureux héritage d’un retrait bâclé Sur le même sujet : Le 2ème Challenge Locavore a été lancé par la commune de Tarbes-Lourdes-Pyrénées !.

Le pays déplore notamment une augmentation des cas de maladies liées à l’alimentation comme le diabète de type 2, l’obésité, l’hypertension et certains cancers. « Les conséquences de l’insécurité alimentaire et des maladies liées à l’alimentation sont graves et profondes, affectant de manière disproportionnée les populations défavorisées », a déclaré l’exécutif dans un communiqué. « Il n’y a pas de recette miracle pour surmonter ces problèmes complexes », a ajouté la Maison Blanche tout en notant que nombre de ces maladies étaient évitables.

À Lire  La nutrition. Cure de vitamine C : quelle dose préconisée ?

VOIR AUSSI – Biden recevra Macron à la Maison Blanche pour une visite d’Etat le 1er décembre

Sur le même sujet :
Pascal Goncalves, médecin généraliste et maître de conférences en prévention santé, a…