Bien dormir avec une couverture épaisse, c’est garanti ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

4 Français sur 10 sont victimes de troubles du sommeil. Trop d’entre nous ont donc du mal à s’endormir ou à se réveiller au milieu de la nuit sans se rendormir… La couverture lestée, aussi appelée couverture lestée, peut vous aider à trouver le repos. Son principe ? DietHeraphapy ou « Depe Touch Pressure Stimulation », dans le langage demandé. Explications.

Quels sont les bienfaits de la couverture lestée ?

Les vertus des couvertures de poids sont multiples. A voir aussi : Formation beauté : bonne ou mauvaise idée de dormir les cheveux attachés ?. De par son poids, qui représente environ 10% du vôtre, et qui est uniformément réparti sur votre corps, il apporte confort et apaise les troubles anxieux.

L’action par gravité de la couverture lestée

Les couvertures lestées sont lestées avec des microbilles de verre ou de polyester, ou des billes d’inox, mais aussi du sable ou des grains. En exerçant une pression sur votre corps, la couverture lestée calme le système nerveux : elle provoque une diminution du rythme cardiaque, une baisse de la tension artérielle et elle agit sur la production d’hormones du bien-être (sérotonine), du sommeil (mélatonine) et du plaisir (dopamine). La production de cortisol, l’hormone du stress, est en chute libre ! Cette pression exercée par gravité, sous le poids du conduit, présente de nombreux avantages. On se sent rassuré, on toque et on peut enfin s’arrêter de tournoyer et tourner et tourner dans tous les sens et chercher à la recherche d’un sommeil qui ne vient pas.

Voir l’article :
Dormir à la belle étoile en plein hiver est probablement le rêve…

Je n’arrive pas à dormir : pourquoi choisir une couverture lourde ?

Comme vous le savez, le poids des poids couvre une pression positive sur votre corps et crée une sensation de protection. Et cette pression stimule la production d’hormones qui favorisent le sommeil. Voir l’article : 4ème édition du salon du bien-être à Triskell, ce week-end. De plus, si vous souffrez de troubles spécifiques, les sauvegardes ne peuvent pas jouer de jet accepteur. C’est le cas des personnes soumises à :

-Syndrome des jambes sans repos. Le poids de la couverture vous aide à contenir l’envie irrépressible de bouger vos jambes dans le lit, ce qui nuit à la qualité de votre sommeil. – Trouble d’hyperactivité. Le poids de la couette permet de calmer les mouvements et de se concentrer sur le corps et son bien-être. – Si vous êtes enceinte, mais uniquement sur avis médical, et que vous avez des difficultés à dormir.

Sur le même sujet :
Le 22 novembre 2022, TF1 Séries Filmes proposera un épisode bonus de…

Quel poids pour une couverture lestée ?

Pour choisir la bonne couverture lestée, assurez-vous que son poids ne dépasse pas 10% du vôtre. Sur le même sujet : Toulouse : fin octobre, pourquoi les moustiques attaquent-ils encore ?. Généralement, les couvertures de poids que l’on trouve sur le marché ont un poids standard de 7 à 8 kg, mais vous pouvez l’affiner en fonction de votre morphologie et de vos besoins.

Couette lestée de 3 kg ou 4 kg, pour qui ?

Les couvertures lestées de moindre poids, de 3 à 4 kg, sont indiquées pour les petites corpulences ou les personnes qui ne souhaitent pas bénéficier de tous les bienfaits nocturnes de la couverture lestée, mais l’utiliser simplement comme couverture d’appoint, en bout de lit par exemple, ou pour dormir sur le canapé.

Sur le même sujet :
Beaucoup d’entre vous se lanceront probablement dans les sports d’hiver au cours…

Couette lestée pour un enfant, c’est autorisé ?

Veuillez noter que les couvertures lestées pour les enfants ne sont autorisées que sous certaines conditions. Votre enfant doit être âgé d’au moins 5 ans et peser plus de 20 kg. Sous cet âge et ce poids, la couverture lestée présente un risque de suffocation. La couverture peut en effet recouvrir le visage et l’empêcher de dormir. L’autre risque est celui d’absorber les microbilles et les composants contenus dans la housse s’ils sont endommagés.

Nous restons donc très vigilants sur le poids et nous n’utilisons la couverture de poids qu’après 5 ans et sur avis médical. Cela peut être recommandé aux parents dont les enfants ont, par exemple, des troubles d’hyperactivité (TDAH) ou des syndromes autistiques.

Quelle couverture lestée choisir pour un enfant ?

En accord avec le médecin de famille ou le pédiatre de votre enfant, et après 5 ans, nous pouvons choisir une couverture de poids ou une couverture sensible, de 2 à 3 kilos maximum, selon qu’il pèse 20 ou 30 kilos. Pensez également à choisir une couette lourde en matière hypoallergénique pour ne pas déclencher d’allergies.

Couverture lestée : les contre-indications

Pour certaines personnes, il existe des contre-indications à dormir avec des couvertures lestées. C’est bien sûr le cas pour les bébés et les enfants de moins de 5 ans, mais aussi pour les adultes :

– Qui a des problèmes de diabète ; – troubles courants ; – malaise et maladie respiratoire; – Femmes enceintes, sans avis médical.

Pas de bites de bébé de poids!

Avouons-le, couvrir votre bébé avec une couverture lestée est absolument hors de question ! Premièrement, il n’existe pas de couverture lestée adaptée à son poids et à sa tranche d’âge et, pour rappel, un bébé ne doit pas dormir avec une couverture. Son utilisation peut entraîner des risques d’étouffement et de mort subite du nourrisson. Un bébé doit s’allonger sur un tout-petit, et votre doit tourner un sac de couchage adapté à sa taille et à la saison.

Couverture pondérée : chaleur et entretien

Dans la section couverture de poids, vous avez le choix entre des modèles en coton ou en polyester. Dans tous les cas, il est préférable de choisir une housse amovible qui est plus facile et la machine à laver.

Est-ce qu’une couverture lestée tient chaud ?

Matière naturelle, le coton a aussi l’avantage d’être plus stable et de mieux stabiliser notre température. Mais quoi qu’il en soit, une couverture lestée, avec son poids, vous tiendra relativement chaud (même s’il ne fait pas trop chaud pour vous). Soyez sûr que les fabricants ont développé des housses de poids adaptées aux saisons !

Quelle couverture lestée choisir ?

Comment choisir la bonne couverture lestée ? Où l’acheter ? Sachez que la plupart des vendeurs de couvertures lestées proposent des essais d’un mois, car il faut plusieurs nuits d’affilée pour bien s’acclimater au poids de cet accessoire et retrouver une bonne nuit de sommeil.

Légère et facile à installer

Cette couverture lourde en polyester recyclé et coton renouvelable ne pèse que 6 kg ! On adore sa pression douce et le soulagement qu’il procure, comme un câlin.

Couverture lestée ONDOVIDE – 150 x 200 cm – IKEA, 79,99 euros

Un poids adapté à votre morphologie

Cette couverture lestée, en coton bio et viscose, est incroyablement chaude et douce ! En prime, il existe différents modèles, de 5,5 kg à 10,5 kg, selon son poids.

Plénitude, Nature & Découvertes, 180 x 200 cm, à partir de 5,5 kg, 129 euros

Ultra-respirante

Fabriquée en coton doux, cette couverture lestée contient des perles de verre silencieuses et totalement sûres ! Ses deux couches de microfibres et son coussin en polyester garantissent un confort exceptionnel. En bonus, la marque propose un retour gratuit, sous 30 jours, si vous n’êtes pas satisfait.

Couverture lestée, 150 x 200 cm, 7 kg, Emma

À Lire  Jurer. L'interdiction levée, les commerçants du CBD soulagés