Bien dormir : les aliments à manger le soir pour passer des nuits plus douces et plus réparatrices

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La qualité de votre sommeil dépend aussi du contenu de votre assiette. C’est pourquoi il est important de faire attention à ce que vous mangez avant de vous coucher. Une mauvaise alimentation semble être l’une des principales causes des troubles du sommeil. D’autre part, certains aliments sont connus pour favoriser le sommeil et vous aider à bien mieux passer la nuit. D’authentiques remèdes naturels contre l’insomnie qu’il vaudrait mieux que nous sachions tomber dans les bras de Morphée, sans passer plusieurs heures à compter les moutons.

Quels sont les aliments à consommer le soir pour mieux dormir ?

Parmi celles-ci, en premier lieu la camomille, qui se consomme en tisane. Sur le même sujet : Quelle est la chambre idéale pour bien dormir ? Voici toutes les recommandations. Grâce à ses propriétés calmantes et relaxantes reconnues depuis la nuit des temps, il devrait vous aider à vous endormir en moins de temps qu’il n’en faut pour le siroter.

Il serait également conseillé d’ajouter un verre de lait à notre routine nocturne. Et pour cause, il y a le tryptophane, un acide aminé qui aide l’organisme à produire de la sérotonine, l’hormone responsable de la régulation du sommeil. Le calcium joue également un rôle dans la production de mélatonine.

Comme nous le dit Presse-Santé, les amandes sont tout aussi bénéfiques pour le sommeil, grâce à leur richesse en magnésium et en mélatonine, qui vont aider à réguler l’horloge interne de l’organisme et combattre l’anxiété pour passer des nuits plus reposantes. Il en va de même pour les noix qui, de par leur concentration en magnésium et en tryptophane, contribuent à réduire la fréquence des réveils nocturnes.

Plusieurs études ont montré que le miel peut réduire le temps d’endormissement et augmenter le temps passé en sommeil profond. Il est consommé juste après un repas, pour bénéficier de ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires qui apaisent les maux d’estomac et favorisent la digestion.

En dessert après le dîner, optez pour une banane pour bénéficier de son apport en magnésium, potassium et vitamine B6, autant de bonnes choses qui améliorent la qualité du sommeil.

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