Bien dormir ou dormir longtemps ? Voici ce qu’il faut prioriser

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous devriez vous sentir fatigué même après 8 heures ou plus de sommeil. Toutes les nuits ne sont pas aussi réparatrices les unes que les autres.

On nous dit constamment que pour être en bonne santé et non fatigué, nous devons dormir pendant de longues périodes. Sauf que l’horloge biologique interne n’est pas la seule chose à considérer.

Un sommeil réparateur

Le sommeil permet au corps de se régénérer s’il est profond et réparateur. Cela préparera votre corps et votre esprit pour la journée à venir et leur donnera toute l’énergie dont ils ont besoin pour fonctionner. Voir l’article : CDB. Le guide shopping rennais. S’il est interrompu par du bruit ou une stimulation excessive du cerveau, vous n’aurez aucune chance de vous réveiller reposé. Ces perturbations dans les différentes phases de la nuit augmentent la fatigue diurne (fatigue physique rapide) et réduisent notre capacité à fonctionner.

Lire aussi :
La feuille de laurier est une herbe couramment utilisée en cuisine. Les…

Privilégier les siestes

Ce n’est pas une nuit complète de sommeil profond. Selon la Sleep Foundation, les phases de sommeil profond peuvent durer environ 40 minutes en début de nuit, mais diminuer progressivement jusqu’au réveil. Ainsi, pour bien se reposer, dormir ne suffit pas toujours. Même de courtes siestes peuvent être bonnes pour nous. « Une courte sieste peut être très réparatrice si elle est faite correctement. Je conseille à mes clients de faire une sieste l’après-midi s’ils se sentent fatigués, dépassés ou fatigués. Idéalement, une sieste de 10 à 20 minutes avant 16 heures », a déclaré le Dr Ramlakhan. Styliste.

À Lire  Enectarol : une nouvelle forme de cannabis légal

Voir l’article :
Un chien labrador retriever dort sur le panier extérieurCroiser le chien semble…

Ne pas trop dormir ni peu dormir

Bien que ces conseils varient d’une personne à l’autre, il y a des moments où vous pouvez dormir moins de 8 heures par nuit et parfois vous avez besoin de plus de repos. Dans une étude de 2018, des chercheurs ont découvert que les personnes qui dormaient 4 heures ou moins avaient la même cognition cérébrale (y compris la capacité de mémoire) qu’un enfant de 9 ans. À l’inverse, dormir trop longtemps augmente les problèmes de raisonnement et les capacités verbales.

A découvrir également : Dormir : Voici le secret pour s’endormir en 120 secondes… Une astuce militaire !

Voir l’article :
Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d’un fichier audio. Vous pouvez…

Se coucher à la bonne heure

Vous devez également tenir compte du moment où vous vous endormez. Par exemple, dormir 8 heures entre 1 h et 21 h ne sera pas aussi réparateur qu’un horaire de sommeil et de réveil antérieur. « La clé pour avoir une bonne nuit de sommeil est de se coucher plus tôt (de 21h30 à 22h) et de se lever à la même heure tous les jours – 6h30 à 7h du matin est un bon moment pour la plupart des gens », explique le Dr Ramlakhan. . Vous devez également faire des choix sains tout au long de la journée, comme prendre un petit-déjeuner copieux, faire de l’exercice et vous exposer à la lumière naturelle. Cela vous aidera à attendre avec impatience ce sommeil profond et nourrissant.

À Lire  Allemagne, Islande, Scandinavie... Les bonnes idées à piocher dans la cuisine nord-européenne

Sur le même sujet :
« Demain nous appartient » aperçu, résumé détaillé et spoilers du mercredi 12 octobre…