Bien dormir : Voici 13 conseils pour améliorer votre qualité…

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Des experts du bien-être et de la santé ont écrit 13 conseils pour une meilleure nuit de sommeil dans les pages de Metro UK. A vos stylos !

Problèmes de sommeil ? Cela arrive même aux meilleurs ! Entre l’agitation du quotidien et l’environnement pas toujours paisible, il est parfois difficile de tomber dans les bras de Morphée. Des experts en santé et bien-être, dont Nerina Ramlakhan, Clare Anderson, Abbas Kanani, Kerry Davies, Joanna Shurety et Linsday Browning, ont rassemblé les choses que vous pouvez faire pour dormir comme un bébé (ou du moins essayer). Métro Royaume-Uni.

Des bouchons d’oreilles pour une nuit sans bruit

Pas de réveil prématuré à 3h du matin car les voisins ont décidé de refaire la décoration murale à ce moment précis. A voir aussi : ADN – [SPOILER] – La surprise de François pour Charlie !.

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Un masque pour la lumière

De l’éclat violent d’un lampadaire sur votre visage à la lumière rougeoyante d’une bande électrique qui attire votre attention. A voir aussi : Sevrage au cannabis : comment briser l’addiction ?… Dites oui à l’obscurité.

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Une chambre rangée

Cela peut être l’excuse qui vous manquait pour ramasser la pile de vêtements par terre. A voir aussi : Regarder par la fenêtre d’un avion est une mauvaise idée, selon la science. Selon les experts, s’allonger dans une chambre encombrée peut provoquer de l’agitation et du malaise car l’esprit est également désorganisé.

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Un lit confortable

Cela semble logique. Un lit douillet est plus propice au sommeil qu’un matelas déformé avec une couverture qui gratte sur le dessus.

Doucement avec les écrans

Les experts vous disent depuis des années qu’entre le flot d’informations et la lumière bleue que votre cerveau absorbe, vous ne vous préparez pas à dormir dans les meilleures conditions si vous regardez vos écrans juste avant de vous coucher. Idéalement, vous devriez ranger votre téléphone, votre téléviseur, votre tablette et tout autre divertissement léger pendant au moins deux heures avant de fermer les yeux.

Lire un livre

Une alternative aux écrans. Selon les experts, le caractère répétitif de la lecture donne une bonne impulsion à la somnolence. Évidemment, nous parlons ici de livres papier.

Vidanger son esprit

Faire la liste des choses faites dans la journée et des activités du lendemain, noter sur papier ce qui nous dérange… Tout ce qui aide à apaiser l’esprit est bon à emporter avec soi.

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La méditation

Une activité préférée des célébrités d’Hollywood est un bon moyen de détendre le corps et l’esprit. On essaie de s’accorder 15 minutes de méditation, soit juste avant de s’endormir, soit un peu plus tôt dans la soirée.

Faire de l’exercice physique

Vous n’êtes pas étranger à cela non plus. « Plus vous faites d’exercice, plus vous dormez profondément », disent les experts. Mais attention, on travaille dur la journée, pas juste avant de se coucher, pour ne pas se court-circuiter avec la montée d’endorphines et d’adrénaline.

Régler l’heure de son coucher

Alignez votre heure de coucher avec votre temps de sommeil naturel. Si vous trouvez ce dernier trop tard, avancez la routine de 15 minutes tous les trois soirs.

Un bain chaud

En plus d’être naturellement relaxant, un bain chaud augmente artificiellement la température de votre corps, qui, lorsqu’elle est abaissée, imite la température corporelle qui chute pendant le sommeil.

Gare au café

« La demi-vie de la caféine est en moyenne de 5 à 7 heures. Cela signifie que 5 à 7 heures après avoir bu une tasse de café, la moitié de la caféine est encore dans l’organisme », expliquent les experts. préférable d’éviter la caféine – dans le thé, le café ou même le cola – à partir de 14h00.

L’alcool, c’est pas cool

Malgré son côté sédatif, l’alcool est un faux ami car il favorise les réveils en seconde partie de nuit, provoquant un manque de sommeil réparateur. A éviter également si vous souffrez d’apnée du sommeil. En tant que dépresseur respiratoire léger, l’alcool rend la respiration légèrement plus difficile.

Le sommeil est très important pour rester en bonne santé et en forme. D’autre part, quelles que soient les précautions prises pour prendre soin de son corps, personne n’est à l’abri de la maladie. Afin de parer à toutes les éventualités, il est recommandé de souscrire une assurance maladie.