Bien-être. Bruit, lumière… Comment votre environnement affecte…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Près de 20% de la population souffre d’insomnie et plus de 10% ont un trouble du sommeil. Ce sont les chiffres rapportés par l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) grâce à une étude menée en janvier 2013. Pourtant, des facteurs environnementaux peuvent être altérés parmi les causes de ces troubles du sommeil. Voici trois éléments de conception de chambre à coucher pour améliorer votre sommeil nocturne.

&#xD ;

Par –

Le bruit

&#xD ;

Hier à 6h00 Voir l’article : Hiver : pouvez-vous laisser votre chien dormir dehors quand il fait froid ?.

&#xD ;

A voir aussi :
Comment retrouver le bien-être malgré le stress ? Pour lutter contre le…

La lumière

| mis à jour hier à 18h06 Ceci pourrez vous intéresser : Polémique Doctolib : la plateforme va laisser 5 700 médecins non référés par les autorités sanitaires.

– Temps de lecture :

&#xD ;

Sur le même sujet :
Pendant un vol, il peut être courant de vouloir s’assoupir pour passer…

La température

Pour préserver la qualité de vos nuits, vous devez vous protéger de toute nuisance sonore, par exemple en dormant avec des bouchons d’oreille. Voir l’article : Mon enfant vient dormir dans le lit parental : que faire ?. Photo Adobe Stock

D’après les retours d’expérience des personnes interrogées par l’INSV, le bruit est le principal ennemi du sommeil. « Même dans le sommeil profond, l’oreille continue d’écouter, le cerveau analyse en permanence le son et le corps réagit au moindre son, consciemment ou inconsciemment », explique l’institut.

À Lire  Comment choisir mon tapis de yoga ?

A voir aussi :
Le CBD est en hausse. Cette molécule, le cannabidiol (CBD), est issue…