Près de 20% de la population souffre d’insomnie et plus de 10% ont un trouble du sommeil. Ce sont les chiffres rapportés par l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) grâce à une étude menée en janvier 2013. Pourtant, des facteurs environnementaux peuvent être altérés parmi les causes de ces troubles du sommeil. Voici trois éléments de conception de chambre à coucher pour améliorer votre sommeil nocturne.

 ;
Par –
Le bruit

 ;
Hier à 6h00 Voir l’article : Hiver : pouvez-vous laisser votre chien dormir dehors quand il fait froid ?.

 ;
La lumière
| mis à jour hier à 18h06 Ceci pourrez vous intéresser : Polémique Doctolib : la plateforme va laisser 5 700 médecins non référés par les autorités sanitaires.
– Temps de lecture :

 ;
La température
Pour préserver la qualité de vos nuits, vous devez vous protéger de toute nuisance sonore, par exemple en dormant avec des bouchons d’oreille. Voir l’article : Mon enfant vient dormir dans le lit parental : que faire ?. Photo Adobe Stock
D’après les retours d’expérience des personnes interrogées par l’INSV, le bruit est le principal ennemi du sommeil. « Même dans le sommeil profond, l’oreille continue d’écouter, le cerveau analyse en permanence le son et le corps réagit au moindre son, consciemment ou inconsciemment », explique l’institut.