Bien-être : l’association Les voix d’Isis voit le jour à Cabestany

La structure a pour objectif de faire découvrir, informer, transmettre et promouvoir auprès de tous les publics à travers une série de conférences animées par des professionnels, les techniques et pratiques liées au bien-être.

Toutes deux fondatrices de l’association en février dernier, Kathy Almerge et Claire Fité ont porté les valeurs de respect de soi et de l’autre, d’échange, d’entraide et de sens de la vie. Ils ont décidé de partager leurs connaissances acquises et approfondies lors de nombreuses formations et conférences auprès de médecins, écrivains, sociologues, écologistes ou journalistes, auprès de personnes en quête de réponses qui n’ont pas toujours accès à ces moyens.

« Notre objectif est de sensibiliser dans de nombreux domaines, expliquent-ils. Au fil de notre parcours, nous avons tissé des liens dans la région avec de nombreux thérapeutes et découvert un large éventail de techniques. En travaillant sur ces sujets liés au bien-être, pour accompagner le public dans la recherche d’épanouissement et de développement personnel à travers des conférences, colloques et séminaires, ainsi qu’à travers les réseaux sociaux et l’organisation d’événements ».

Des méthodes ayant fait leurs preuves

Des méthodes ayant fait leurs preuves

Partant du constat d’un réel besoin de société et d’une forte demande d’information concernant la santé, l’alimentation, les médecines douces ou encore les pratiques de bien-être, Kathy et Claire ont déterminé un programme varié autour de méthodes éprouvées. « Nous voulons appliquer la ou les pratiques les plus pertinentes à ce qu’ils recherchent. Sur le même sujet : Bains-de-Bretagne. Des activités pour favoriser le bien-être. Dans l’avenir, nous voulons développer des ateliers gratuits en lien avec les pratiques et méthodes proposées. »

Le lancement de ce cycle aura lieu demain, jeudi, à 19h30, au Centre Culturel Jean-Ferrat avec une conférence sur « Cultiver la Joie » par François Bonnal, ostéopathe et auteur, et Catherine Martin, Éveil de la Conscience et Auteur. . Ses œuvres seront mises en vente et signées à l’issue d’échanges avec le public.

Gris. Le cheval, un allié pour le bien-être des personnes en situation de handicap
Lire aussi :
Pendant de nombreuses années, le Centre équestre Graylois était devenu un havre…

Quel est l’importance de la liberté de la presse ?

Quel est l'importance de la liberté de la presse ?

La liberté de la presse est l’un des principes fondamentaux des systèmes démocratiques, qui repose sur la liberté d’opinion et la liberté d’expression.

La photo est-elle gratuite ? La loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse définit les libertés et les responsabilités de la presse française. Elle impose un cadre légal à toute publication, ainsi qu’à l’affichage public, au colportage et à la vente ambulante. L’article 1 stipule que « les imprimeries et les librairies sont libres ».

Quel est le pouvoir de la presse ?

La presse et les médias représentent le quatrième état.

Comment a évolué la liberté de la presse ?

L’instauration en 1870 d’un régime démocratique, la Troisième République, conduit bientôt à l’établissement d’une loi instituant la liberté de la presse en France. Toujours en vigueur aujourd’hui, la loi du 29 juillet 1881 stipule dans son article 1 que « les imprimeries et les librairies sont libres ».

Quelle est l’importance de la liberté ?

La liberté vous donne la possibilité de voir ce que vous voulez être. Ou faites ce que vous voulez faire – comme le mannequin David. Parfois, vous vous sentez obligé de faire des choses ou vous semblez ne pas les aimer, mais la liberté signifie aussi la liberté de choix et la liberté de dire non !

Willer-sur-Nel. Le bien-être c'est tout le week-end
Ceci pourrez vous intéresser :
La 10ème Bien-être et mieux vivre a ouvert ses portes samedi et…

C’est quoi un journal indépendant ?

L’indépendance éditoriale est observée lorsqu’un journal, une radio ou une télévision ne succombe pas à la censure d’amis ou d’autres entreprises du propriétaire, ni à celle de ministères ou d’entreprises.

Quelle est la situation de la liberté de la presse en France ? L’instauration en 1870 d’un régime démocratique, la Troisième République, conduit bientôt à l’établissement d’une loi instituant la liberté de la presse en France. Toujours en vigueur aujourd’hui, la loi du 29 juillet 1881 stipule dans son article 1 que « les imprimeries et les librairies sont libres ».

Quels sont les journaux en ligne ?

Les grands journaux nationaux proposent désormais tous une version électronique…. Les principaux sites d’impression en ligne

  • Un agrégateur de presse : Europresse. Ce lien s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. …
  • La galerie. …
  • Le Figaro. …
  • Le Monde.fr. …
  • Les échos. …
  • Libre.

Qui est propriétaire de Mediapart ?

Médiapart
PropriétaireFonds pour une presse libre via la Société Mediapart pour la Protection de l’Indépendance
Rédacteur en chefStéphane Alliés et Carine Fouteau
Directeur de publicationEdwy Plenel
Lancer2008

Pourquoi la liberté de la presse Est-elle indispensable dans une démocratie ?

La presse remplit un devoir important, celui d’informer le public. Il aide les gens à comprendre les processus souvent compliqués du fonctionnement du gouvernement. Et cela leur explique comment des décisions, prises au plus haut niveau, peuvent vous influencer.

Bien-être : sauter de la nourriture, une bonne idée ?
Voir l’article :
Publié le 7 mai 2022 13:18, Mis à jour le 8 mai…

Quels sont les sites Internet les plus visités en France ?

Quels sont les sites Web les plus visités ? Classement (Top 100)

  • URL du site : google.com – 851,4 millions de visiteurs mensuels.
  • facebook.com – 233,6 M. Qu’est-ce que c’est ? Signaler l’annonce.
  • youtube.com – 229,2 M.
  • wikipedia.org – 151,8 M.
  • google.fr – 133,3 M.
  • amazon.fr – 107,8 M.
  • orange.fr – 94,1 M.
  • leboncoin.fr – 79,7 M.

Quel est le site le plus visité au monde ?

Quel est le site le plus utilisé en 2021 ?

Les sites les plus populaires en 2021, le résumé Sans surprise, la première place revient au géant Google. Sur le podium, Youtube et Faebook ont ​​également fait leur chemin et sont devenus respectivement les deuxième et troisième sites les plus populaires de l’année 2021.

Quel est le site Internet le plus visité en France ?

Au premier rang des sites les plus visités, on retrouve tout de même le podium suivant en 2020 : Google. Facebook. Youtube.

Casseneuil. Santé et forme, visiter des fermes
Lire aussi :
Le « Feelgood Festival » propose un week-end à la carte pour…

Quand la liberté de presse A-t-elle été instituée en France ?

Quand la liberté de presse A-t-elle été instituée en France ?

Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.

Pourquoi la presse est-elle libre en France ? Grands principes de la loi sur la presse La liberté de la presse est considérée par la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) comme une composante de la liberté d’expression (article 10 de la Convention européenne des droits de l’homme).

Où en est la liberté de la presse en France ?

En matière de liberté de la presse, la France est au 26e rang mondial, selon une étude publiée mardi 3 mai par Reporters sans frontières. Le classement évalue les conditions d’exercice du journalisme dans 180 pays.

Qui a inventé la liberté de la presse ?

Malesherbes, qui fut directeur de la Librairie de 1750 à 1763, rédigea un « mémoire sur la liberté de la presse », proposant une libéralisation du système. Dans un tel contexte, la liberté de la presse ne pouvait trouver qu’une place prépondérante dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen.

About Sara Rosso

Check Also

Coupe du monde 2022. Pour le bien du staff, le "plus grand souci" confirme l'organisation

Coupe du monde 2022. Pour le bien du staff, le « plus grand souci » confirme l’organisation

Quelle est l’équipe nationale la plus titrée au monde ? L’équipe italienne de l’AC Milan …