Bien-être : le business du bonheur

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié le 20 septembre 2022 à 20h32, mis à jour le 21 septembre 2022 à 00h39 Source : JT 20h Semaine

Publié le 20 septembre 2022 à 20h32, mis à jour le 21 septembre 2022 à 00h39

Le développement personnel, les sophrologues, les centaines de livres de conseils pour garder la forme et le moral en toutes circonstances… le secteur du bien-être ne connaît pas vraiment la crise.

Le développement personnel, les sophrologues, les centaines de livres de conseils pour garder la forme et le moral en toutes circonstances... le secteur du bien-être ne connaît pas vraiment la crise.

Développement personnel, sophrologues, centaines de livres de conseils pour garder la forme et la bonne humeur en toutes circonstances… le secteur du bien-être ne vit pas vraiment la crise.

S’ils sont patients, ce n’est pas pour rencontrer leur chanteur préféré mais pour passer quelques minutes avec Grégoire Gibault alias Major Mouvement, le kiné star des réseaux sociaux. A voir aussi : Cannabis HHC : La nouvelle grande loi. Plus de 500 000 abonnés suivent ses conseils pour adopter une bonne posture, se muscler, bref, se sentir bien.

Le jour où nous l’avons rencontré, il dédicace son deuxième livre dans un centre commercial d’Albi, un guide pour soulager la douleur. La séquence de signature devient une consultation. « L’intérêt est de vieillir en meilleure santé. Alors, je me dis, si je peux utiliser les ressources que Major nous propose, pourquoi pas », confie un abonné.

Sur Internet, on trouve toutes sortes de coachs qui prônent un art de vivre. Quant aux livres, il y en a des centaines. Leurs ventes ont bondi de 20% en un an. Le bien-être, un secteur lucratif. Dans un magasin, un rayon entier lui est dédié. Tout invite à la détente. Tapis et coussins pour pratiquer le yoga et la méditation sont en tête des ventes, avec des objets parfois plus étonnants, comme le carillon Koshi ou le kalimba.

TF1 | Rapport L. Adda, S. Fortin, J. Maviert

Côte : l'interdiction des fleurs de CBD contournée
Voir l’article :
Météo Nord-Pas-de-Calais: fini les nuages, place au soleil et au ciel bleu…

À Lire  "Il faut allier bien-être professionnel et personnel"