Bien-être : Non, les citrons ne sont pas des réceptacles de bonnes ou de mauvaises énergies

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Un simple citron pour évaluer « l’énergie » d’un lieu, les bonnes et mauvaises ondes ? C’est en tout cas une théorie qui monte en puissance dans de nombreuses pages web dédiées aux médecines alternatives, comme le groupe Facebook Spiritualité et mantras. Selon un post, publié le 29 avril et partagé plus de 1 700 fois, il suffit de placer un citron dans une pièce et de le laisser quelques jours sans le toucher pour savoir si les vibrations autour de soi sont bonnes ou mauvaises.

Selon l’auteur de l’expérience, si l’agrume ressent des ondes positives, son apparence ne changera qu’à la marge, pour finalement se transformer en fruit séché. Par contre, en cas de mauvaises vibrations, les fruits moisiront. Cette expérience est-elle scientifiquement fondée ? 20 Minutes fait le point.

Selon Christophe Valaye, docteur en biologie végétale, ancien chercheur au CNRS, cette théorie n’a aucun fondement scientifique. Divers facteurs interviennent dans la modification de l’apparence d’un fruit. « Un citron déplacé d’un pays chaud, à l’air sec, vers un autre pays où il sera conservé au froid, dans un réfrigérateur ou mis sur des étagères avec des humidificateurs le vaporisant, moisira rapidement. L’excès d’humidité pénètre dans son écorce et cet excès d’eau perturbe les cellules qui se décomposent. En revanche, si les agrumes sont récoltés mûrs et conservés à température ambiante dans un environnement non saturé d’humidité, ils sècheront naturellement. « Il aura donc l’aspect d’un fruit sec, avec une peau durcie, affinée et plus foncée », précise Christophe Valaye.

L’expérience est d’autant plus suspecte que la notion de « bonnes ou mauvaises ondes » ne repose sur aucune preuve scientifique. « Les cactus étaient aussi considérés comme ayant ce pouvoir, ce qui est tout aussi faux, c’était juste un effet de mode », raconte le pépiniériste Julien Gallet. Et d’insister : « Aucune étude ne peut établir de relation entre le pourrissement d’un citron et la mauvaise énergie. »

Si Christophe Valaye scanne cette « preuve » de la qualité de l’air, le biologiste souligne toutefois qu’une caractéristique de cet agrume pourrait donner lieu à cette théorie. « Tous les fruits dégagent de l’éthylène, un gaz qui accélère la maturation », explique le scientifique. Cependant, le citron libère peu, ce qui explique qu’il puisse se conserver longtemps, s’il est fait dans de bonnes conditions. Et ce, notamment parce qu’il fait partie des fruits non climactériques, c’est-à-dire qu’il ne continue pas à mûrir une fois cueilli.

Pourquoi mâcher des clous de girofle ?

Pourquoi mâcher des clous de girofle ?

Grâce à ses propriétés antiseptiques, désinfectantes et anesthésiantes locales, le clou de girofle aide à soulager les maux de dents en général, et plus spécifiquement en cas de caries, d’aphtes, ou pour lutter contre la gingivite et la parodontite. Voir l’article : Gris. Le cheval, un allié pour le bien-être des personnes en situation de handicap.

Quels sont les bienfaits du clou de girofle pour les femmes ? Le clou de girofle est un célèbre remède naturel, largement utilisé par les femmes indiennes pour nettoyer la peau et la rendre plus lumineuse. Utilisée comme ingrédient dans de nombreux cosmétiques maison, l’épice est une fabuleuse alliée pour une belle peau, découvrons pourquoi et comment ici.

Quelles sont les maladies que le clou de girofle soigné ?

Le clou de girofle est utilisé pour traiter les problèmes d’acné, les maux de dents, les allergies, l’arthrite, les migraines, les infections des voies urinaires, les pellicules et d’autres affections des cheveux et du cuir chevelu. Le clou de girofle soulage également les douleurs musculaires et les rhumatismes.

Comment mâcher clou de girofle ?

La méthode traditionnelle consiste à écraser légèrement la dent entre les doigts puis à la placer quelques minutes au niveau de la dent douloureuse. Cela réduit efficacement la douleur en attendant de voir un dentiste.

Est-ce que le clou de girofle se mange ?

Le clou de girofle ne se mange pas, il sert à parfumer les plats que nous cuisinons. Pour profiter de sa saveur puissante, vous pouvez hacher un oignon.

Expérimentation du cannabis médical : l'ANSM peine à convaincre les médecins généralistes
Voir l’article :
PARIS, France – Selon un rapport de l’Agence nationale de sécurité du…

Comment perdre du ventre en 2 jours ?

Comment perdre du ventre en 2 jours ?

1 – Comment avoir un ventre plat en deux jours : boire du jus de citron chaud le matin à jeun. Le matin, avant le petit déjeuner, buvez un grand verre d’eau citronnée. Vous l’avez surement déjà entendu, un citron pressé dans un grand verre d’eau va purifier et assainir votre corps.

Comment perdre du ventre en 2 jours sans sport ? Comment perdre de la graisse abdominale sans faire de sport : 17 conseils

  • Dormir assez. …
  • Boire de l’eau. …
  • Limitez le sucre. …
  • Mangez plus de fibres. …
  • Mangez plus de protéines. …
  • Mangez lentement. …
  • Mangez des aliments qui combattent la graisse abdominale. …
  • Évitez de grignoter entre les repas.

Comment perdre 3 kilos en 1 jour ?

Pour brûler les graisses il est indispensable de pratiquer un sport d’endurance pendant au moins 30 minutes. En effet, ces derniers ont l’avantage de faire travailler le système cardiovasculaire. Pour perdre 3 kilos en 1 jour, il est indispensable d’en faire au moins 2 dans la journée.

Un démarrage difficile pour la filière française du CBD
Sur le même sujet :
Quand CBD interdit ? Ces produits non psychotropes ont été interdits de…

Comment faire la lotion de clou de girofle ?

Comment faire la lotion de clou de girofle ?

Lotion clous de girofle (boutons) : Préparation Mettre les clous de girofle dans l’eau et porter à ébullition. Laisser en infusion toute la nuit. Laisser refroidir, filtrer puis mettre en bouteille. Garder réfrigéré.

Comment faire un bain de clou de girofle ? La recette : placez entre 3 et 8 clous de girofle dans une tasse. Versez dessus de l’eau bouillante. Laisser infuser 10 minutes. Retirez les ongles et ajoutez une cuillère à soupe de miel liquide ou une pincée de cannelle pour sucrer la préparation.

Quels sont les effets du clou de girofle sur la peau ?

Sous forme de lotion ou de crème que l’on applique sur le visage, le clou de girofle permet de purifier et de nettoyer en profondeur la peau, éliminant ainsi les impuretés à l’origine des problèmes cutanés comme l’acné. .

Comment utiliser le clou de girofle pour la pousse des cheveux ?

Laisser mariner les clous de girofle dans l’huile d’olive pendant 30 minutes à température ambiante. Une fois la préparation bien infusée, appliquer généreusement sur cheveux humides, puis envelopper dans une serviette pendant 25 minutes.

Sources :

Sarralbé. Bien-être et thérapies vont de pair
Voir l’article :
Êtes-vous abonné au journal?da & # xD;Profitez des avantages de votre abonnement…

Laisser un commentaire