Près de 20% de la population souffre d’insomnie et plus de 10% a un trouble du sommeil. Ce sont les chiffres rapportés par l’Institut national du sommeil et de la vigilance (INSV) grâce à une enquête réalisée en janvier 2013. Cependant, parmi les causes de ces troubles du sommeil, les facteurs environnementaux peuvent être modifiés. Voici trois éléments de conception de chambre à coucher pour améliorer le repos de votre nuit.

 ;
Le bruit
Par – Voir l’article : Dormir : voici l’astuce imparable pour mieux dormir ensemble… C’est le secret des couples scandinaves pour passer des nuits paisibles.

 ;
24 décembre 2022 à 18:00
La lumière

 ;
– Temps de lecture : Lire aussi : Bahus-Soubiran/Renung : Yoga du rire pour bien vieillir.

 ;
La température
D’après les retours d’expérience des personnes interrogées par l’INSV, le principal ennemi du sommeil est le bruit. Lire aussi : « Revenir sain à la maison » : des actions de sensibilisation aux dangers de l’alcool au volant à Ajaccio et Borgo. « Même dans le sommeil profond, l’oreille continue d’écouter, le cerveau analyse en permanence le bruit et le corps réagit au moindre son, consciemment ou inconsciemment », explique l’institut.
Pour préserver la qualité de vos nuits, veillez à vous protéger de toute nuisance sonore. Il existe plusieurs options pour cela. Pour vous protéger du bruit extérieur à la maison, une isolation est nécessaire. Double vitrage notamment, si possible.