Bien-être : trois retraites originales pour bien démarrer l’année scolaire

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

En pleine nature, ces nouvelles retraites originales créées par des journalistes indépendants visent le ressourcement, la créativité, l’éveil et l’apaisement de l’esprit.

Îles grecques : écrire, rêver et modeler la terre

Îles grecques : écrire, rêver et modeler la terre

Le support s’ouvre au moment où le bateau est ancré. Dans un amphithéâtre surplombant la mer, le mélange des façades aux tons pastel, le chant de l’argent, les oliviers aux feuilles d’argent au loin, est conditionné. Dans ce scénario plein d’espoir, Maud Vidal-Naquet, auteur d’un guide de voyage spécialisé sur la Grèce et reporter indépendante (notamment pour le magazine Le Figaro) orchestre depuis 2017 les ateliers d’écriture créative de L’Étincelle. Avec la musique des mots et des consignes malicieuses, les sens se libèrent, le drap blanc devient miroir.

Avec Laurianne Félicité pratiquant le yoga et la méditation ou avec des ateliers de poterie avec Théodora Chorafas et Marina Coriolano-Lykourezos, les moments d’écriture deviennent des bulles de bien-être. La plume, le corps et l’esprit se rencontrent dans des lieux extraordinaires. En regardant le cratère de Santorin, les yeux dans les eaux transparentes d’Amorgos ou sur la côte d’Egine sur une île déserte peuplée de paons et de cerfs, les phrases se vivent, les histoires se racontent. L’instant devient poème, l’esprit se libère. Puis des textes inattendus sont créés qui parlent de soi. Lorsque la parenthèse se referme, la petite étincelle qui l’attendait, cachée dans l’obscurité de son moi intérieur, est définitivement allumée.

Spark (Tél. : 06 82 45 14 35). De mai à octobre, 6 stages sont programmés sur les îles d’Egine, d’Amorgos et de Santorin. Entre 690 et 960 euros pour les activités et la demi-pension, et entre 280 et 360 euros pour une chambre individuelle (en chalet privé ou en petit hôtel de charme) pour 5 jours. Lire aussi : Veau. Réveil de l’essentiel, action coaching et bien-être. Jusqu’à 10 personnes.

À Lire  Comment consommer de l'huile de cbd

Lire aussi Cyclades confidentielles : nos alternatives à Santorin, Paros et Milos

Ceci pourrez vous intéresser :
Les inégalités mises en lumière par votre journaliste Cédric Thévenin en page…

Baléares : yoga et musique

Baléares : yoga et musique

Une cachette secrète se cache au cœur d’une vallée d’amandiers à Ibiza. Depuis 2021, Ingrid Bauer, ancienne journaliste lifestyle et fondatrice du site Les Voyages d’Ingrid, passionnée de yoga depuis plus de vingt ans, y a ouvert une ferme dédiée aux retraites originales. Avec la musicothérapeute Capucine Demnard et la musicienne Françoise Ferrand, elle invite « à une profonde reconnexion à sa terre intérieure ». Un programme poussé (certains diront recroquevillé !). Le prochain « Miracle Retreat » combine des cours de Kundalini, du yoga vinyasa (dynamique), des bains sonores, des promenades enthousiastes, des chants de mantra … le tout avec une cuisine saine et de l’aromathérapie.

Retraite miraculeuse. Prochaines dates disponibles : 5-9 octobre. 680 € pour la retraite et les repas, hors transport et logement.

A lire aussi Les Baléares, quelle île choisir pour son séjour ? Majorque, Ibiza, Minorque… Notre carte et conseils de voyage

Lire aussi :
La mangue, ce fruit du soleil, aurait le pouvoir de nous mettre…

Portugal : se réinitialiser

Portugal : se réinitialiser

Dans la réalité où l’air frais crée de l’anxiété dans nos vies, le programme Out of State conçu par la directrice éditoriale et consultante Claire Thomson-Jonville contribue à renforcer le lien étroit entre créativité et santé. Son projet porte sur des ateliers de yoga et de méditation pleine conscience, des formations personnalisées et l’échange d’habitudes numériques stressantes contre des séminaires pour repenser son quotidien. Ouverte en avril 2022 au TheLifeCo Center de Bodrum, cette expérience de retraite intime est basée sur une prise de conscience des bienfaits émotionnels du pouvoir de guérison du corps et une programmation culturelle enthousiaste. Le prochain sera en Alentejo.

À Lire  [Eco-universitaires] L'inflation, une menace pour le bien-être des Français

Hors de l’état. Du 19 au 22 octobre à Quinta da Comportan, 2 100 € chambre, entretien, retraite.

Sur le même sujet :
Avec l’allongement de l’espérance de vie, la « multimorbidité » (présence de…