Bien manger et respecter la planète : c’est simple, avec la règle des 3V

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Avoir une alimentation saine pour votre santé et la durabilité de la biodiversité est très important. Et pour vous aider à rester sur la bonne voie, il existe une règle simple : 3V. Vous ne savez pas ? Eh bien, c’est le sujet principal de notre article.

Qu’est-ce que la règle des 3V ?

Qu’est-ce que la règle des 3V ?

Et s’il suffisait de suivre trois règles d’or simples pour pratiquer une alimentation saine et respectueuse de l’environnement ? C’est le conseil du docteur Anthony Fardet. A voir aussi : Un nutritionniste et influenceur québécois décède après un tragique accident de vélo. Ce chercheur en aliments protégés et auteur du livre Stop aux produits ultra-transformés a établi la règle des 3V : Vrai, Végétal et Varie.

V comme Vrai

Pour bien manger, il est très important de mettre des aliments qui ont été transformés. En plus d’être chers, ces produits ont peu de valeur nutritive. Mais il n’y a pas que ça, les additifs alimentaires et les perturbateurs endocriniens présents dans ces aliments mettent en danger notre santé. Ils augmentent, entre autres, le risque d’obésité, de diabète, de maladies et de cancer.

Alors, finis les plats cuisinés salés, les soupes industrielles, les sauces, les gâteaux apéritifs, les sodas, les céréales, les sucreries… Pour votre bien-être, choisissez de « vrais » produits riches en nutriments et plus en toutes choses plus qu’en la bouche.

V comme Végétal

Il est maintenant prouvé qu’il existe un lien entre la consommation de viande rouge et le cancer. De ce fait, pour votre santé et surtout pour le bien de nos amis les animaux, mieux vaut limiter les produits d’origine animale.

En mangeant moins, voire pas de viande, poisson, produits laitiers, œufs, vous prendrez soin de vous, de la biodiversité et de la planète (la production de ces aliments produit deux fois plus de gaz à effet de serre que les légumes). [1]

V comme Varier

Bien manger signifie manger une variété d’aliments. En consommant des fruits et légumes frais (même les légumes anciens et oubliés sont les meilleurs pour la santé), en changeant les modes de cuisson (frit, poêlée, poêlée, séchée, et autres), en changeant d’aliment ou en revisitant vos plats préférés, vous manger plus et sera plein d’énergie tout au long de l’année.

Et bien sûr, n’oubliez pas de manger des légumes, des fruits et des légumes. Au fait, si vous l’aimez, notre calendrier 2021 est gratuit à télécharger et à afficher dans votre cuisine.

Ici, en suivant la règle des 3V, vous bénéficierez d’une alimentation saine pour votre santé et durable pour la biodiversité. As-tu aimé cet article? Voici une liste des 12 meilleurs aliments à avoir dans le placard.

J'ai testé les premières huiles à lèvres Typology, à la composition ultra-pure
Lire aussi :
Pour combattre la sécheresse des lèvres tout en les peignant magnifiquement, la…