Bien manger pour garder son énergie tout au long de la journée, avec Sarah Wittenbol

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Concilier entrepreneuriat, vie sociale et vie privée demande beaucoup d’énergie. Avoir du tonus toute la journée est possible grâce à une bonne alimentation. Sarah Wittenbol, nutritionniste, nous livre ses astuces pour mieux manger et agrémenter nos journées.

La nutrition aide beaucoup à éviter divers relâchements. Notre corps est une machine très bien pensée, mais très complexe à la fois. Il a besoin de tous les macro (graisses, glucides et protéines) et micro (vitamines et minéraux) nutriments. Ce sont des engrenages totalement interdépendants dans notre corps. Si l’un d’eux manque, le fonctionnement de l’organisme est perturbé.

Il est important de manger les bonnes choses au bon moment. Commençons par le petit-déjeuner. S’il est mal conçu, alors ce sera le plus décisif de la journée. Manger des sucreries le matin est une erreur que beaucoup d’entre nous commettent. Dites adieu au pain blanc avec des pâtes à tartiner, des céréales… Ces produits contiennent des sucres à action rapide. La courbe d’énergie culmine rapidement mais descendra en dessous du niveau zéro tout aussi rapidement, provoquant des coups faibles. L’idée est de privilégier les protéines qui donnent de l’énergie à long terme (œufs, dinde, jambon, fromage à tartiner).

80% healthy queen, 20% apéro lover

Prendre une collation vers 16h n’est pas interdit, bien au contraire. C’est aussi le moment idéal pour incorporer des sucreries à votre alimentation. Les sucreries sont agréables, elles ne doivent donc pas être interdites à 100%. Le goûter idéal se compose d’un fruit, d’un morceau de chocolat noir à plus de 70% et d’un bouquet de noix. Ces trois aliments déclenchent l’activation de la sérotonine, l’hormone du bien-être. Prendre soin de son corps et de son alimentation, ce n’est pas manger moins, mais manger mieux !

À Lire  La santé numérique pour tous

Le soir, on évite les protéines trop boostantes, puisqu’on n’en a pas besoin avant de dormir. Le corps doit se reposer pendant votre sommeil. Lire aussi : Parentalité : et si c’était vous ? | Téléthon AFM. Si trop de protéines ont été ingérées, vous ne vous reposerez pas et passerez la nuit à digérer vos protéines. N’oubliez pas les légumes qui ont un rôle extrêmement important et doivent être présents à la plupart des repas !

Sarah Wittenbol dévoilera tous ses secrets de nutrition lors d’ELLE Active, le 18 & 19 novembre. N’hésitez pas à la rejoindre.

Découvrez Paolina, une marque belge aux accents catalans ensoleillés

Le réseautage : l’étape essentielle pour les jeunes entrepreneurs

Génération Z et Alphas, comment faites-vous pour vous soutenir numériquement et bientôt dans le métaverse ?

Lire aussi :
Le Paris Saint-Germain a terminé cette première partie de saison de la…