Bienvenue dans mon jardin naturel : trois rendez-vous dans l’agglomération

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Mis à jour le 07/06/2022 – Lu 54 fois

La dixième édition de la manifestation nationale du réseau des Centres permanents d’initiatives pour l’environnement (CPIE) se déroule les samedi 11 et dimanche 12 juin.

Ce système permet aux jardiniers de partager leurs pratiques respectueuses du jardin avec la communauté et d’accueillir les voisins et les résidents dans leurs potagers. Puis ils découvrent les trésors de leurs jardins et partagent leurs expériences en toute convivialité. Samedi 11 et dimanche 12 juin, plus de quatre cents potagers ont ouvert en France, dont trois dans la région de Cholet.

Le lycée Fernand Renaudeau à Cholet

Le lycée Fernand Renaudeau à Cholet

Depuis le printemps 2018, le lycée Fernand Renaudeau fait planter un potager en permaculture avec les conseils du poète-jardinier Michel Humbert. Ces derniers sont capables de rassembler des éco-messagers de l’école sur l’agriculture sur pilotis et de leur montrer qu’avec l’utilisation des ressources, beaucoup est possible. Ce potager, c’est tout un travail d’enseignement et de socialisation. Ceci pourrez vous intéresser : Conseil jardinage de Marie Marcat : la fleur jaune d’or du cytise. Il n’est pas conçu pour produire mais pour partager des informations et être un lieu de paix. Cela n’inclut aucun bon rendement!

11 rue de la Tuilerie (parking possible à proximité) & # xD;

Puffs : Quels sont les dangers de ces cigarettes électroniques dont les jeunes raffolent ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Le gouvernement met donc en garde contre les dangers des bouffées. D’abord…

Le jardin de Paul-Marie et Liliane Chiron, à Nuaillé

Ouvert samedi et dimanche, à partir de 9h30. jusqu’à 12h et à partir de 14h30 jusqu’à 17h30

Ce jardin sauvage commence à l’ombre des anciennes peupleraies d’où s’échappent quelques fleurs sauvages. Paul-Marie et Liliane se contentent donc d’y naviguer, comme la plupart des arbres, notamment locaux. Bricoleur de nature, cet agriculteur aime aussi, et sa femme, chiner des statues de toutes tailles dans un vide-grenier à aménager sur 2 800 m² de terrain. Quelques poules agrémentent le parcours.

La fête des plantes fait la joie de Fabrez
Ceci pourrez vous intéresser :
La rencontre s’est déroulée au jardin des Ourtets, où les visiteurs se…

Le jardin de Joëlle et Pascal Frémondière, à Lys-Haut-Layon/ Saint-Hilaire-du-Bois

Le jardin de Joëlle et Pascal Frémondière, à Lys-Haut-Layon/ Saint-Hilaire-du-Bois

8 rue du Prieuré (domicile : rue Germaine de Terves & se garer dans l’allée de l’école l’Ange Gardien, près de la mairie, puis descendre l’allée en suivant les peupliers en suivant les flèches) & # xD ;

Ouvert samedi et dimanche de 9h à 19h.

Infos

Joëlle et Pascal, jardiniers de longue date, jardinent depuis plusieurs années maintenant. Une fine couche de terre fine est placée sur la roche, paillant et retenant l’eau précieuse. Différents arbres peuvent transporter différents types d’insectes. Légumes de toute l’année, fleurs d’abeilles et bouquets : ce jardin recèle de nombreuses richesses.

Roland Motte, jardinier : un jardin naturel, sans produits et sans trop de travaux
Ceci pourrez vous intéresser :
Vous n’avez pas trop de temps pour vous occuper de votre jardin…

Laisser un commentaire