Bilia-Emond considéré comme une référence par BMW

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Confort, espace et convivialité. La nouvelle concession Bilia-Emond, située à Gasperich, sert de référence au constructeur allemand.

Ce vendredi 28 octobre, Alexander W. Wehr, Managing Director de BMW Group Belux depuis juillet dernier, a participé à la présentation officielle de la nouvelle concession Bilia-Emond qui a ouvert ses portes le 10 octobre à Gasperich.

Plus grand concessionnaire BMW du Luxembourg et de la grande région, et même au-delà, le nouvel outil Bilia-Emond est conçu pour devenir la référence des standards BMW sur le marché. Selon nos estimations, une BMW neuve sur deux est vendue par Bilia-Emond au Luxembourg avec plus de 2 000 nouvelles ventes par an. De plus, il y a 700 nouvelles Minis et 1 300 véhicules d’occasion.

Des chiffres qui devraient augmenter dans les années à venir grâce à la situation géographique stratégique. En déménageant de la Route de Thionville à la Rue Christophe Plantin, à proximité immédiate du nouveau quartier mixte de la Cloche d’Or, mêlant habitation, bureaux tertiaires et commerces, Bilia-Emond a tout simplement changé de dimension en termes d’espace et de confort .

En plus de l’aspect architectural, la nouvelle concession Bilia-Emond se dote désormais d’un outil de travail entièrement nouveau et numérique. Les postes de travail de l’atelier qui compte 44 passerelles sont équipés numériquement et connectés au magasin automatisé Logimat. Cette tour de stockage de pièces de 700m² permet la distribution précise de chaque pièce nécessaire à un mécanicien.

Bilia-Emond dispose désormais d’un tout nouvel outil de travail numérisé avec 44 bridges. (Photo : Matić Zorman/Maison moderne)

Les postes de travail de l’atelier sont équipés numériquement et connectés au magasin automatisé Logimat. (Photo : Matić Zorman/Maison moderne)

À Lire  A Izioum, après 164 jours sous la botte russe : "Maudit Poutine, dis-nous ce qu'il nous a fait, tout le monde devrait savoir"

La concession Bilia Emond peut traiter environ 80 véhicules par jour. (Photo : Matić Zorman/Maison moderne)

Bilia-Emond vend chaque année environ 700 nouveaux modèles Mini. (Photo : Matić Zorman/Maison moderne)

Une BMW neuve sur deux est vendue par Bilia-Emond au Luxembourg avec plus de 2 000 nouvelles ventes par an. (Photo : Matić Zorman/Maison moderne)

Le client n’est jamais à l’étroit dans ce bâtiment de 24 500 m². (Photo : Matić Zorman/Maison moderne)

De petits salons sont aménagés sur les côtés afin que vendeurs et acheteurs puissent échanger. (Photo : Matić Zorman/Maison moderne)

Le confort est le maître mot de ma concession. (Photo : Matić Zorman/Maison moderne)

Tout a été fait pour favoriser la qualité du travail, améliorer le confort des clients et des employés. (Photo : Matić Zorman/Maison moderne)

La nouvelle concession Bilia-Emond est située au 7, rue Christophe Plantin à Gasperich. (Photo : Matić Zorman/Maison moderne)

Au premier étage se trouve un espace d’exposition de 3 300 m2, entièrement dédié aux modèles d’occasion. (Photo : Matić Zorman/Maison moderne)

La concession Bilia-Emond vend annuellement 1 300 véhicules d’occasion. (Photo : Matić Zorman/Maison moderne)

La concession dispose également d’un espace dédié à la remise des clés de modèles plus luxueux et personnalisés. (Photo : Matić Zorman/Maison moderne)

La concession dispose d’un grand parking. (Photo : Matić Zorman/Maison moderne)

La concession propose un vaste showroom très lumineux où tous les modèles du constructeur allemand sont mis en valeur. (Photo : Matić Zorman/Maison moderne)

Au rez-de-chaussée, le salon propose un vaste showroom très lumineux où sont exposés tous les modèles du constructeur allemand. Malgré le grand nombre de modèles exposés, le client n’est jamais à l’étroit dans ce bâtiment de 24 500 m². De petits salons sont aménagés sur les côtés afin que vendeurs et acheteurs puissent échanger.

À Lire  Vendre un bien : les bases d'une commercialisation réussie

Au premier étage se trouve un espace d’exposition de 3 300 m2, entièrement dédié aux modèles d’occasion. « Une centaine de voitures d’occasion sont exposées. Le client peut tester n’importe quelle voiture. C’est pourquoi ils sont positionnés de manière à ce que chaque voiture puisse être facilement déplacée », explique Bilia-Emond. La concession dispose également d’un espace dédié à la remise des clés de modèles plus luxueux et personnalisés.

Même en coulisses, tout a été fait pour favoriser un travail de qualité, améliorer le confort des clients et des employés. En plus de leurs outils de travail équipés des dernières innovations, les équipes de Bilia-Emond peuvent profiter de salles de sport et de détente, ainsi que de deux terrasses. « Les conditions de travail et les infrastructures sont essentielles pour motiver notre personnel. Nous avons toutes les cartes en main pour être champions », a déclaré Philippe Emond, PDG de Bilia-Emond.