Binance vole au secours de Curve Finance

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il y a quelques semaines, la plateforme Curve Finance a été piratée. L’auteur de cet attentat avait empoché une importante somme d’argent. Il aurait ensuite déposé une participation auprès de Binance. Le PDG de la bourse vient d’annoncer que son équipe a saisi une partie importante de l’argent volé et qu’une enquête est en cours pour le récupérer.

Sommaire

Des fonds volés mais gelés

Des fonds volés mais gelés

Sur Twitter, le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a écrit que son entreprise avait gelé environ 450 000 $ d’actifs numériques à la suite du piratage de Curve Finance. Selon lui, la somme saisie représente plus de 80% de l’argent volé. Désormais, l’échange se concentre sur le retour des fonds à leurs propriétaires en travaillant avec les forces de l’ordre. Voir l’article : La Reserve Bank of Australia devrait resserrer sa politique monétaire demain. « Nous travaillons avec les forces de l’ordre pour restituer les fonds aux utilisateurs », a écrit CZ.

Ce n’est pas la première fois qu’un échange a gelé des fonds suite à un piratage. Auparavant, Fixed Float bloquait 112 ETH, soit 200 000 $, déposés par le hacker suite à une attaque lancée contre Curve (la même attaque pour laquelle un dépôt avait été effectué auprès de Binance). Son objectif était de blanchir l’argent, mais il n’a pas réussi à atteindre cet objectif.

Pour en revenir à l’attaque sur Curve Finance, il faut dire que le hacker a mis en place une stratégie honorable. Tout d’abord, il a usurpé le DNS de la plate-forme, puis a redirigé les utilisateurs vers un autre site Web malveillant. Malheureusement, les utilisateurs ne s’en sont pas rendu compte rapidement. Lorsqu’ils ont interagi avec la plateforme, le pirate en a profité pour vider leurs portefeuilles. À la suite de cette attaque, des fonds ont été déposés auprès de Fixed Float et Binance.

Binance a annoncé que son équipe avait gelé une partie importante des fonds volés lors de l’attaque de pirates contre Curve Finance. Après avoir volé des fonds appartenant aux clients de l’entreprise, le pirate les a stockés sur Binance et Fixed Float dans l’espoir de blanchir de l’argent

Recevez un résumé de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Derrière la signature générique « Redaction CT » se cachent de jeunes journalistes et écrivains aux profils particuliers qui souhaitent rester anonymes car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

Lire aussi :
Pour la première fois, l’UE rassemble les crypto-actifs, les émetteurs de crypto-actifs…

Quel est le principe de la cryptomonnaie ?

Quel est le principe de la cryptomonnaie ?

Les « crypto-monnaies », plutôt appelées « crypto-actifs », sont des actifs numériques virtuels basés sur la technologie blockchain (block chain) à travers un registre décentralisé et un protocole informatique crypté. Un crypto-actif n’est pas une monnaie.

La crypto-monnaie est-elle fiable ? Les crypto-monnaies ne sont actuellement pas reconnues par les autorités. Ils ne sont soumis à aucun contrôle ni surveillance. Vous ne pouvez pas les utiliser partout pour payer. Personne n’est obligé d’accepter un paiement en monnaie virtuelle.

Comment gagner de l’argent avec les crypto ?

La bible pour gagner de l’argent en crypto en 2022 :

  • Investir dans la crypto-monnaie sur le long terme (buy and hold)
  • Échangez avec vos cryptos.
  • Arbitrage des crypto-actifs.
  • Prêter/emprunter pour gagner des intérêts.
  • Utilisez votre carte bancaire cashback pour gagner sur vos achats.

Comment gagner de la crypto en jouant ?

Un autre jeu mobile auquel vous pouvez jouer pour gagner de la crypto est Bitcoin Solitaire. Il s’agit d’un jeu de solitaire traditionnel qui attribue des points en fonction de la vitesse à laquelle vous jouez. Après cela, les joueurs peuvent utiliser Coinbase pour convertir leurs points en crypto-monnaie.

Quel crypto va exploser en 2022 ?

DeFi Coin (DEFC) un choix populaire parmi les crypto-monnaies pour exploser en 2022. Cardano (ADA) un réseau de blockchain de premier plan avec un potentiel de rebond. Ripple (XRP) est un projet de crypto populaire qui devrait rebondir en 2022. ApeCoin (APE) est la prochaine crypto leader avec un potentiel de Meme Coin

À Lire  La banque centrale de Malaisie augmentera à nouveau ses taux en juillet et septembre

Quelles sont les bases de la cryptomonnaie ?

Les crypto-monnaies reposent toutes sur le même principe : la Blockchain. La crypto-monnaie est une série de nombres qui sont stockés sur un ordinateur sous la forme de chaînes de blocs.

Qu’est ce qu’il faut savoir sur la cryptomonnaie ?

Les crypto-monnaies sont des monnaies alternatives, entièrement virtuelles, qui ont des usages différents selon l’entité qui les émet. Ils peuvent être stockés et échangés à l’aide d’un portefeuille numérique. Ce portefeuille numérique s’appelle un portefeuille. Il est protégé par un code secret appelé phrase de départ.

Comment bien debuter dans la crypto ?

Pour commencer, il est plus prudent de se concentrer sur des cryptomonnaies déjà bien implantées : Bitcoin, Ethereum, ou encore Cardano et Solana. L’une des raisons les plus essentielles est que les informations disponibles sur ces cryptos et leur blockchain sont compréhensibles et facilement accessibles.

Les finances se compliquent !
Sur le même sujet :
La majorité des Canadiens (81 %) croient que le monde de la…

Est-ce rentable d’investir dans la crypto monnaie ?

Est-ce rentable d'investir dans la crypto monnaie ?

Les crypto-monnaies sont une excellente source de rentabilité si vous êtes conscient des risques. Vous savez maintenant qu’investir dans la crypto-monnaie est très rentable. Mais c’est un monde dangereux pour votre argent si vous ne faites pas attention. Vous êtes votre propre banquier.

Quels sont les inconvénients de la crypto-monnaie ? Ils sont volatils : des changements inattendus dans le sentiment du marché peuvent entraîner des mouvements de prix importants et soudains. Il n’est pas impossible que la valeur des crypto-monnaies chute rapidement de centaines, voire de milliers de dollars.

Quelle crypto monnaie va exploser en 2022 ?

Binance Coin (BNB) Le token Binance Coin est le token natif associé à la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies en 2022. L’échange crypto permet à tous ses utilisateurs d’échanger des BNB mais aussi de l’utiliser pour effectuer des transactions d’achat directement sur la plateforme.

Quel crypto va exploser en 2023 ?

Selon les analystes, Dogecoin franchira la barrière psychologique de 1 euro pour la première fois en 2023.

Quelle Cryptomonnaie va exploser en 2022 ?

Nous avons sélectionné pour vous les cryptomonnaies dans lesquelles investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stablecoins et Basic attention token….3. ADA, DOT, SOL : le trio alternatif

  • Cardano avec sa crypto-monnaie ADA.
  • Polkadot : avec son crypto DOT.
  • Solana : SOL.

Quelle est la crypto monnaie la plus rentable ?

Le bitcoin reste la crypto-monnaie la plus rentable, malgré la montée en puissance de milliers de concurrents ces dernières années. En termes d’utilisation et de valeur économique, le bitcoin est toujours le leader.

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Les experts en crypto-monnaie prédisent que Dogecoin (DOGE), KLAYTN (KLAY) et Chronoly (CRNO) exploseront en 2022 et offriront des rendements inimaginables.

Quelle crypto monnaie va prendre de la valeur ?

Découvrez les meilleurs investissements du marché en 2022 !…Contenu

  • Bitcoin : roi des cryptos !
  • ETH : avant ETH 2.0.
  • ADA, DOT, SOL : le trio alternatif.
  • GREYDYN.
  • BNB.
  • USDT ou EurT : écuries.
  • Billet de commentaire de base.

Est-ce intéressant d’investir dans la crypto monnaie ?

Certaines crypto-monnaies réservent quelques surprises et permettent d’investir avec (un peu plus) de sérénité. Bien que les performances passées ne préjugent pas des performances futures, le marché de la cryptographie offre sans aucun doute des opportunités d’investissement intéressantes.

Quel crypto va exploser ?

Nous avons sélectionné pour vous les cryptomonnaies dans lesquelles investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stablecoins et Basic attention token….3. ADA, DOT, SOL : le trio alternatif

  • Cardano avec sa crypto-monnaie ADA.
  • Polkadot : avec son crypto DOT.
  • Solana : SOL.

Est-ce le bon moment pour investir dans la crypto ?

On l’entend, on le voit de plus en plus, l’inflation est en hausse. Un marché en baisse qui en effraie plus d’un, mais qui permet de trouver des alternatives intéressantes. Car malgré cette courbe descendante, les crypto-monnaies restent une solution pour investir en prenant le moins de risque possible.

Quelles sont les meilleures banques ?
Sur le même sujet :
Par Challengez vos partenaires De quel service bancaire avez-vous besoin ? le 18.08.2022…

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Les experts en crypto-monnaie prédisent que Dogecoin (DOGE), KLAYTN (KLAY) et Chronoly (CRNO) exploseront en 2022 et offriront des rendements inimaginables.

Quelle crypto va exploser en 2023 ? Selon les analystes, Dogecoin franchira la barrière psychologique de 1 euro pour la première fois en 2023.

Quel crypto investir 2022 ?

Binance Coin (BNB) Le token Binance Coin est le token natif associé à la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies en 2022. L’échange crypto permet à tous ses utilisateurs d’échanger des BNB mais aussi de l’utiliser pour effectuer des transactions d’achat directement sur la plateforme.

Comment savoir quelle crypto va monter ?

La meilleure façon de faire fructifier votre argent est d’investir à long terme. Pour que votre investissement soit rentable, vous devez choisir une crypto-monnaie qui a une capitalisation boursière ni trop faible ni trop importante. Certes, le risque que nous courons est plus grand.

Quel crypto acheter en ce moment ?

Si vous vous demandez quelle crypto-monnaie acheter en 2021, Bitcoin est le pari le plus sûr. Le nombre de ses utilisateurs augmentant, le bitcoin voit sa demande augmenter sur le marché qui par la même occasion augmente son prix.

À Lire  Bitcoin : qui est le mystérieux créateur de cette crypto-monnaie ?

Quel crypto a le plus d’avenir ?

Cardano (ADA), pour la création d’applications décentralisées. Lancé en 2015 par l’un des co-fondateurs d’Ethereum (ETH), Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses.

Quel crypto va exploser en 2025 ?

Top 10 des crypto-monnaies prometteuses 2022-2025…

  • Cardon. Cardano évolue rapidement. …
  • Uniswap. …
  • Solana. …
  • Bitcoin. …
  • Maillon de chaîne. …
  • À pois …
  • Dogecoin. …
  • Pièce Binance.

Quelle crypto va monter ?

Bitcoin : la référence des cryptomonnaies En 2021, le Bitcoin a progressé plus lentement mais a réussi à gagner près de 50 %. La capitalisation du Bitcoin a dépassé des entreprises comme LVMH ou Bank of America.

Quelle crypto peut exploser en 2022 ?

Nous avons sélectionné pour vous les crypto-monnaies dans lesquelles investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stablecoins et Basic cover token….3. ADA, DOT, SOL : le trio alternatif

  • Cardano avec sa crypto-monnaie ADA.
  • Polkadot : avec son crypto DOT.
  • Solana : SOL.

Quelle est la prochaine crypto monnaie d’avenir ?

Bitcoin : la référence des cryptomonnaies En 2021, le Bitcoin a progressé plus lentement mais a réussi à gagner près de 50 %. La capitalisation du Bitcoin a dépassé des entreprises comme LVMH ou Bank of America.

Quels sont les cryptomonnaies qui vont exploser en 2022 ?

DeFi Coin (DEFC) un choix populaire parmi les crypto-monnaies pour exploser en 2022. Cardano (ADA) un réseau de blockchain de premier plan avec un potentiel de rebond. Ripple (XRP) est un projet de crypto populaire qui devrait rebondir en 2022. ApeCoin (APE) est la prochaine crypto leader avec un potentiel de Meme Coin

"Ouragan économique" : les prévisions pessimistes du patron de la banque JP Morgan
Ceci pourrez vous intéresser :
Au milieu de la guerre d’Ukraine, de l’inflation et de l’action de…

Quel crypto a le plus d’avenir ?

Quel crypto a le plus d'avenir ?

Cardano (ADA), pour la création d’applications décentralisées. Lancé en 2015 par l’un des co-fondateurs d’Ethereum (ETH), Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses.

Quelle est la crypto la plus prometteuse ? 1. Bitcoin : roi des cryptos !

Quelle crypto va monter ?

Bitcoin : la référence des cryptomonnaies En 2021, le Bitcoin a progressé plus lentement mais a réussi à gagner près de 50 %. La capitalisation du Bitcoin a dépassé des entreprises comme LVMH ou Bank of America.

Quel crypto investir en 2022 ?

Binance Coin (BNB) Le token Binance Coin est le token natif associé à la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies en 2022. L’échange crypto permet à tous ses utilisateurs d’échanger des BNB mais aussi de l’utiliser pour effectuer des transactions d’achat directement sur la plateforme.

Quel crypto va exploser en 2025 ?

Top 10 des crypto-monnaies prometteuses 2022-2025…

  • Cardon. Cardano évolue rapidement. …
  • Uniswap. …
  • Solana. …
  • Bitcoin. …
  • Maillon de chaîne. …
  • À pois …
  • Dogecoin. …
  • Pièce Binance.

Quelle crypto monnaie va exploser en 2022 ?

Binance Coin (BNB) Le token Binance Coin est le token natif associé à la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies en 2022. L’échange crypto permet à tous ses utilisateurs d’échanger des BNB mais aussi de l’utiliser pour effectuer des transactions d’achat directement sur la plateforme.

Quel crypto est entrain d’exploser ?

Ethereum, un éternel dauphin à fort potentiel Ethereum ou ETH est quasiment systématique dans la roue du bitcoin, et cela n’a pas été rejeté en 2020. Le prix d’Ethereum est indexé sur tous les acteurs des cryptomonnaies.

Quelle est la monnaie du futur ?

Bitcoin est un nouveau système de paiement, une nouvelle monnaie financière comme l’euro, le dollar ou l’or. Cette nouvelle forme de monnaie est virtuelle et peut être assimilée à de l’argent liquide sur Internet.

Quelle est la prochaine crypto-monnaie du futur ? Polygon (MATIC) Notre dernière crypto prometteuse s’appelle Polygon. Il s’agit d’un protocole créé en 2017 avec l’ambition de connecter un réseau blockchain pouvant être compatible avec Ethereum.

Quelle crypto va exploser en 2023 ?

Top 5 des devises prometteuses en 2023

  • Solana (SOL) avec La blockchain ultra-évolutive. Solana est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2023. …
  • Polkadot (DOT) est un jeune crypto à haute performance. …
  • ChainLink (LINK) avec Crypto currency Utility. …
  • Uniswap (UNI) est un leader des DEX. …
  • Cardano (ADA) est un projet DeFi populaire.

Quelle crypto Metaverse acheter ?

Decentraland, le meilleur crypto du métaverse Dans la réalité virtuelle, il fournit à ses utilisateurs le crypto MANA, qui est connecté au métaverse. Cela permet de réaliser les différentes transactions, ventes, ainsi que l’échange de terrains ou de biens sur le Métaverse.

Quelle est la crypto monnaie du futur ?

Nous avons sélectionné pour vous les cryptomonnaies dans lesquelles investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stablecoins et basic attention token.

Quelle est la crypto monnaie la plus prometteuse ?

Polkadot Créé par l’ancien fondateur d’Ethereum Gavin Wood, c’est peut-être LA future solution qui risque de détrôner Ethereum et ses frais de transaction élevés. Il est donc à surveiller de très près, et nous fixons un objectif de 100$ pour fin 2022.

Quelle est la prochaine crypto monnaie d’avenir ?

Bitcoin : la référence des cryptomonnaies En 2021, le Bitcoin a progressé plus lentement mais a réussi à gagner près de 50 %. La capitalisation du Bitcoin a dépassé des entreprises comme LVMH ou Bank of America.