Bison Futé : samedi noir 23 juillet, circulation jusqu’au 24 juillet

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

INTELLIGENTE. Ce samedi 30 juillet et dimanche 31 juillet, c’est le week-end crossover. Cela prédit plusieurs ralentissements répertoriés par Smart Bison. Faisons le point.

[Mis à jour le 30 juillet 2022 à 17h15] La circulation est meilleure en ce premier jour du week-end croisé. Ce samedi 30 juillet 2022, à 17h00, les retards cumulés s’étalent sur 326 km contre 702 km à 12h45. Un chiffre inférieur à celui du même jour l’an dernier qui avait vu, au même moment, le trafic ralenti sur plus de 756 km, soit plus du double. Alors que les résidents de juillet rentrent chez eux et que les résidents d’août se précipitent sur leurs lieux de villégiature, certains tronçons de l’autoroute sont particulièrement perturbés, et donc à éviter. Sur l’A10, Bison Futé recense pas moins de 46,7 km d’embouteillages. L’A75 et l’A9 sont également particulièrement touchées avec respectivement 34 et 33,2 km de ralentissement. A noter pour les Parisiens se rendant à Bordeaux : les automobilistes font face à un 15,5 km injuste sur l’A10.

Bison Futé voit un samedi 30 juillet noir, quelles sont les prévisions détaillées ?

Bison Futé voit un samedi 30 juillet noir, quelles sont les prévisions détaillées ?

Samedi sera la pire journée, sinon l’une des pires, de l’été sur les routes. Bison Futé a placé toute la France en noir pour le sens des départs et en rouge pour le sens des retours. Le trafic devrait être dense voire très dense sur plusieurs axes. Sur le même sujet : Test Decathlon Elops R500 Elec : un vélo de transport abordable, mais pas cher.. Bison Futé vous conseille de partir tôt si vous souhaitez partir ou passer par l’Ile de France, avant midi pour éviter les embouteillages aux heures de pointe. Les autres itinéraires et horaires doivent être évités si possible :

À Lire  Temps forts politiques du jeudi 30 juin

Dans le sens des retours, Bison Futé conseille également de partir tôt, surtout si vous souhaitez rentrer ou partir en Ile de France. Bison Futé recommande de le faire avant 14h.

Test du DJI Mini 3 Pro : notre test complet - Drones
Voir l’article :
DJI n’attend pas la concurrence et lance une version de son plus…

Quelles prévisions pour la journée de dimanche 31 juillet ? L’info trafic Bison Futé

Enfin, pour le dimanche 31 juillet, Bison Futé voit généralement orange dans le sens des départs, sauf pour la région Rhône-Alpes classée rouge. Ce sera mieux dans le sens des retours avec du vert sur une grande partie de la France et du orange en Rhône-Alpes, en PACA et sur tout le pourtour méditerranéen.

Bison Futé recommande de partir ou de traverser l’Ile de France avant 7h ce dimanche 31 juillet. Plusieurs routes, autoroutes et horaires sont déconseillés par Bison Futé :

Dans le sens des retours, Bison Futé recommande de rentrer ou de traverser l’Ile de France avant 14h :

Sur le même sujet :
l’essentiel Le week-end dernier a été bénéfique pour le sport gersois et…