Bitcoin 24 janvier 2023 Résistance qui résiste

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Obstacles et consolidation – Le prix du Bitcoin (BTC) continue de ne pas briser la résistance au-dessus de 23 000 $. En l’absence de poursuite haussière à très court terme, une correction qui ramènerait la crypto-monnaie aux alentours de 22 000 $ pourrait intervenir dans les prochains jours.

Un retour éventuel aux 22 300 $ pour le prix du Bitcoin

Aujourd’hui, 24 janvier 2023, le prix du Bitcoin atteint 23 154 $ sur Bitfinex. Au moment de la rédaction de cet article, la crypto-monnaie se négocie à 22 836 $. Les marchés ont actuellement droit à un doji au quotidien.

Bitcoin continue de planer près de 23 000 $, oscillant d’avant en arrière à travers ce niveau. A voir aussi : Quelle crypto-monnaie privilégier ?. Le fondateur de la société commerciale Eight, Michael van de Poppe, a partagé un graphique horaire du prix de la crypto-monnaie, notant l’existence d’une « résistance cruciale » à 23 100 $.

Michaël van de Poppe a également indiqué 22 300 $ sur le graphique, estimant que Bitcoin pourrait tester ce niveau s’il continue à former de nouveaux sommets plus bas.

>> 10 % de réduction sur vos frais de négociation ? Connectez-vous à Binance (lien commercial) <<

Banque en ligne : découvrez cette astuce toute simple pour recevoir des bonus XXL
Voir l’article :
Banques en ligne : comment se rendent-elles séduisantes ? Lorsque les banques…

Réinitialisation du RSI et du MACD avant le prochain mouvement décisif ?

Une autre analyse soutient-elle ou réfute-t-elle cette prédiction d’un retour éventuel à 22 300 $ ? À très court terme, le prix du Bitcoin sur 5 heures semble avoir trouvé un support au niveau Ichimoku Tenkan Sen (ligne noire) autour de 22 900 $.

À Lire  Courtage : Harmonie Mutuelle donne son avis sur Mari Conseil

Si ce support de 22 900 $ casse, dans ce laps de temps, la crypto-monnaie pourrait trouver un support au Kijun Sen (ligne rouge) autour de 22 470 $.

Mais en plus de ces analyses de soutien potentiel à très court terme pour le prix du Bitcoin qui ne parvient pas à franchir la résistance autour de 23 100 $ – 23 400 $, en fait, les marchés doivent désormais attendre un autre signal fort, pour déterminer la direction la plus probable. du prochain mouvement pour la crypto-monnaie.

Alors que ce dernier se consolide depuis environ quatre jours, l’analyste Matthew Hyland a partagé un graphique de 4 heures du prix de Bitcoin, avec le RSI et le MACD « se réinitialisant lentement ».

Les haussiers font face à une résistance majeure dans cette zone de 23 100 $ à 23 400 $. Une correction relativement importante réduirait les chances d’une clôture hebdomadaire, permettant au prix du Bitcoin d’envoyer un signal fort, par rapport à sa couleur supertendance sur cette période, à propos du début d’un autre rallye haussier.

Bitcoin est solide et résilient. Demain ou à un moment donné, vous serez content d’avoir acheté quelque chose avant la course. N’attendez pas trop longtemps pour profiter des conditions d’achat actuelles et économisez encore 10 % sur vos frais de négociation en suivant ce lien ! Commencez à vous inscrire sur Binance, la référence absolue des échanges crypto (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Article éditorial. Le Journal du Coin, premier média francophone sur les crypto-monnaies, les protocoles bitcoin et blockchain.

À Lire  Leclanché nomme Pasquale Foglia vice-président senior des finances et directeur financier par intérim.

Lire aussi :
Masteos, la société d’investissement locatif qui a déjà conquis la majorité de…