Rapid Rise – Le prix du Bitcoin (BTC) approchait les 24 000 $ car il semblait montrer des signes de faiblesse. La crypto-monnaie a franchi une résistance majeure et finira par finir la journée dans le vert.
Bitcoin remonte au-dessus des 23 000 $ et fait mentir les prévisions bearish
Le prix du bitcoin est tombé à 22 334 $ sur Bitfinex aujourd’hui, le 25 janvier 2023, avant de grimper jusqu’à 23 812 $, atteignant un nouveau sommet en un peu plus de quatre mois. La crypto-monnaie se négocie à 23 426 $ au moment de la rédaction. Son prix est actuellement en hausse de 3,53% sur la journée.
Avant que Bitcoin ne récupère rapidement 23 000 $, les commerçants et les analystes ont tenté d’expliquer les chandeliers rouges qui entraînaient progressivement la crypto-monnaie à des niveaux proches de 22 000 $. Lire aussi : CBCV allie commerce et décoration pour une conception clé en main.
Par exemple, le fondateur de la société de négoce Eight, Michaël van de Poppe, a comparé les baisses de prix de Bitcoin à celles du S&P 500. Et il n’est pas le seul à avoir rapproché le prix de la crypto-monnaie de celui de l’action.
Plus tôt dans la journée, Bloomberg a publié un article anticipant une éventuelle première baisse de prix de deux jours pour Bitcoin en 2023. L’article rend compte d’une analyse de Tony Sycamore, analyste de marché chez IG Australia Pty, qui met en lumière l’impact des prévisions décevantes de Microsoft sur les cryptos comme Bitcoin, dont le prix serait certainement en corrélation avec les valeurs des géants de la tech.
>> Votre cœur bat pour Bitcoin ? Rejoignez Binance et économisez 10 % sur les frais de trading (Trade Link) <<
Les 23 400 $ franchis, un nouvel obstacle se dessine à l’horizon
Bitcoin a réussi à dépasser les 23 400 $ par semaine dans ce que le commerçant Rekt Capital considère comme une résistance majeure pour la crypto-monnaie. Voir l’article : Les actionnaires de la CWF complètent le récapitulatif des dividendes. Il doit maintenant se maintenir au-dessus de ce niveau pour confirmer une véritable cassure qui augmenterait la probabilité d’une poursuite haussière.
Les taureaux ont arrêté leur course aujourd’hui à 23 812 $. Le graphique hebdomadaire des prix du Bitcoin ci-dessous montre que ce niveau a constitué un obstacle majeur pour la crypto-monnaie au cours des semaines du 24 juillet au 7 août de l’année dernière (cercle bleu).
Par conséquent, la forte dynamique haussière d’aujourd’hui a permis au prix du bitcoin de franchir la zone de 23 100 $ à 23 400 $ où un mur de vente semblait être mis en place. La capacité des taureaux à défendre ces 23 400 $ fournira des indices sur la probabilité d’une récupération de 24 000 $ ou d’une correction baissière dans les prochains jours.
Soutiendrez-vous la révolution du bitcoin ? A vous de monter dans le train crypto ! Pour cela et vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour créer un compte sur Binance. Vous économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien de trading).
Le Journal Du Coin
Un article éditorial. A voir aussi : Réglementer enfin les crypto-monnaies. Le Journal du Coin, le premier média francophone sur les protocoles de crypto-monnaie, bitcoin et blockchain.