Grand progrès ou échec cuisant. L’exécutif salvadorien a profité de la baisse du prix du Bitcoin (BTC) à 19 000 dollars pour remplir ses caisses. Cependant, les statistiques montrent que la majorité de la population ne partage pas forcément cet engouement du gouvernement pour les crypto-monnaies.
Le Bitcoin au Salvador selon les chiffres
Les données de la récente étude publiée par l’Universidad Centro-Americana José Simeón Cañas au Salvador, nous permettent d’évaluer l’opinion actuelle de la population salvadorienne sur le décret n ° passé. Lire aussi : PSA Banque : Le compte d’épargne Distinction passe à 3% en 3 mois – Mai 2022.
Sur les 1 269 réponses validées, 77,1% des personnes interrogées souhaitent que le gouvernement arrête de « dépenser de l’argent public pour acheter du Bitcoin ». L’hiver des crypto-monnaies a-t-il réussi à freiner l’enthousiasme de la plupart des Salvadoriens envers les crypto-monnaies ? 95% des personnes interrogées ont déclaré que Bitcoin n’avait pas eu d’impact positif sur leur vie. Leur situation soit « est restée la même » soit « empire ».
En fait, la crypto-monnaie n’est pas encore entrée dans les portefeuilles de la majorité de la population d’El Salvador. 24,4% des répondants ont indiqué qu’ils utilisaient le Bitcoin depuis que le gouvernement l’a rendu légal.
>> Préparez-vous pour la prochaine course haussière Bitcoin en vous inscrivant dès maintenant sur la plateforme FTX (lien commercial) <<
Pro ou anti-Bitcoin : une lecture subjective
Ces chiffres peuvent être interprétés de différentes manières selon la position d’une personne envers Bitcoin. A voir aussi : « Greenwashing » : la finance sous tutelle. Les détracteurs de la crypto-monnaie y verront des raisons objectives, qui devraient motiver le gouvernement du Salvador à revenir sur ses efforts en faveur du Bitcoin.
Les partisans du Bitcoin diront au contraire que ces statistiques sont encourageantes. En fait, plus d’un Salvadorien sur cinq a adopté les crypto-monnaies. Un exploit en un peu plus d’un an depuis qu’il a cours légal dans le pays. Ce rythme devrait également augmenter avec le retour du beau temps sur les marchés.
Outre le prix du Bitcoin, qui fluctue selon les phases d’un cycle, et qui permet au Salvador d’enregistrer des gains ou des pertes – théoriques ou réels – sur ses actifs, le pays peut, en effet, déjà être considéré comme un exemple. crypto-monnaie dans la vie économique quotidienne.
Le bitcoin est solide et résistant. Demain ou un jour, vous serez content d’en avoir acheté pendant la crise. N’attendez pas trop longtemps pour profiter des conditions d’achat actuelles ! Inscrivez-vous sans tarder sur la plateforme d’échange crypto de référence FTX. De plus, vous bénéficiez de 8% d’intérêts composés avec FTX Earn (lien commercial, voir conditions sur le site officiel).
Le Journal Du Coin
Un article éditorial. Lire aussi : Hausse des taux, hausse des prix, diagnostic énergétique : l’immobilier, la nouvelle donne. Le Journal du Coin, le premier média d’information francophone sur les protocoles crypto-monnaie, Bitcoin et blockchain.