Bitcoin : ce millionnaire croit comme jamais au futur du roi des cryptomonnaies

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Keeping Faith – Avec l’explosion de l’empire FTX et de l’empire de Sam Bankman-Fried, l’hiver crypto bat son plein, et les prix du Bitcoin (BTC) n’ont pas connu une telle baisse depuis fin 2018. Dans cette tempête, certains semblent savoir comment rester. cours de longue durée. Le millionnaire Tom Lee est donc fermement convaincu que le roi des cryptos conservera tout son intérêt malgré les difficultés du secteur des actifs numériques.

Le marché baissier de 2022, « pas pire » que celui de 2018 ?

Tom Lee est un vétéran des fonds spéculatifs. Ce millionnaire est actuellement l’un des gérants du hedge fund Fundstrat. Voir l’article : Ethereum, une crypto-monnaie en quête de sobriété. Qu’il suffise de dire qu’il a une bonne compréhension de ce qui peut être attrayant pour les investisseurs institutionnels fortunés.

Comme le reste d’entre nous, Tom Lee note que 2022 sera une année « terrible » pour la crypto. Entre stablecoin UST et Terra (LUNA), Celsius, portefeuille 3AC et maintenant FTX, difficile de dire le contraire quand on compte le nombre d’échecs incroyables. Mais le gardien à succès veut tout de même planter le décor. Bitcoin a déjà connu des marchés baissiers au cours de son précédent cycle financier. Sans oublier un outil utile pour nettoyer les projets faibles et/ou incertains.

« Personne n’a gagné d’argent en crypto-monnaie en 2022, mais ce n’est pas si différent de 2018. Si nous regardons le [dernier] hiver crypto, lorsque Bitcoin est passé de 17 000 $ à quelque chose comme [3 200 $ en décembre 2018], c’est à ce moment-là que certains des meilleurs tendances. Des projets se sont créés. Je pense donc que c’est un moment important pour le secteur. Je pense que ça le nettoie de beaucoup de mauvais acteurs, et je pense que c’est important. »

À Lire  Comment utiliser un tapis de tarot pour améliorer vos lectures

>> Faites vos premiers pas dans l’univers Bitcoin chez Binance, 10% de commission offerte (lien commercial) <<

Crypto-monnaie : les hackers voulaient voler 3 millions de dollars en un clic... mais ont échoué au dernier moment
Voir l’article :
Le travail c’est la santé, ne rien faire c’est la préserver :…

Cela a « toujours du sens » d’investir dans Bitcoin

Dans son interview avec CNBC, des millions de personnes restent confiantes dans l’avenir et la valeur apportée par Bitcoin. Tom Lee est également très éloquent dans sa façon de voir l’important et dangereux FUD (peur, incertitude, incertitude) qui est porté à la cryptosphère, alors qu’elle subit déjà un coup assez fort, sans vouloir l’augmenter.

« Est-ce que je pense que la crypto-monnaie est morte ? Non, je pense qu’il y a beaucoup de gens qui jettent de l’essence dans un stade bondé puis crient « Au feu ! » ». »

Tom Lee reste convaincu que la décentralisation et les bénéfices directs pour Bitcoin, et pour d’autres projets du secteur, continueront d’attirer les investisseurs, notamment les investisseurs institutionnels. Ses recommandations d’investissement restent donc les mêmes qu’en 2017 :

« (…) en 2017, nous recommandions aux investisseurs d’investir 1% de leur argent dans le Bitcoin, à l’époque où il était inférieur à mille dollars. Cette participation représenterait sans comparaison 40% de leur portefeuille. Donc, Bitcoin a encore du sens (…) ? Oui. »

Bitcoin en a certainement vu d’autres. Cependant, avant qu’ils ne se rétablissent, le marché de la cryptographie commence à éteindre l’incendie, fortement gouverné par l’affaire FTX, après que l’incendie s’est déclaré depuis UST et Terra en mai dernier. Car encore récemment, BlockFi vient d’être vaincu par le retour de l’empire de Sam Bankman-Fried : le service de prêt a été placé sous le chapitre 11 de la faillite aux États-Unis.

À Lire  Livraison de fleurs pour la saint valentin

Bitcoin est dur et stable. Demain ou un jour, vous serez content d’en avoir acheté un pendant la crise. N’attendez pas trop longtemps pour profiter de la situation d’achat actuelle, et économisez 10% supplémentaires sur vos ventes en suivant ce lien ! Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des échanges crypto (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en sciences, je m’intéresse aux blockchains et au Bitcoin depuis 2013 et même au minage à cette époque. Le bain suivant m’a rebuté, mais je m’y replonge depuis 2017 et je les étudie avec intérêt depuis.

A voir aussi :
Le bitcoin n’est pas un actif stable et la faillite du groupe…