Bitcoin et Ethereum lents, Cryptos en dessous des niveaux clés – Mise à jour du week-end Crypto

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Depuis le week-end dernier, le marché des crypto-monnaies a réagi positivement aux chiffres plus faibles par rapport à l’inflation. Les indices ont continué de grimper, Ethereum est revenu à 2000$, mais le bitcoin montre en fait un manque d’élan. Que se passera-t-il dans la seconde quinzaine d’août ? Passons à nos graphiques pour essayer d’y voir un peu plus clair.

Cette analyse de marché vous est proposée en partenariat avec Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

La capitalisation totale de marché s’extirpe d’une résistance importante

La capitalisation totale de marché s’extirpe d’une résistance importante

Après plusieurs semaines de mouvement sous la zone de résistance rouge, le marché a réussi à en sortir. C’est une bonne chose, car cela démontre la dynamique haussière du marché qui, je le rappelle, rebondit toujours au sein du marché baissier. A voir aussi : La banque centrale américaine annonce la plus forte hausse de taux en 28 ans. Après avoir rapidement réagi au creux de l’été 2021, le marché a continué de pousser et se rapproche progressivement du seuil technique : le support de mai et juin derniers.

Nous n’en sommes pas là pour le moment. Cependant, plus nous nous en approcherons, plus le recul du marché sera prudent. Jusqu’à ce que la capitalisation boursière perde 1 050 milliards, la structure sera encore élevée. Par conséquent, faites attention à la zone rouge, qui coïncide avec le point de retournement baissier, ainsi qu’avec le point bas de mai dernier. Si le marché perd cette zone, il devrait nous alerter d’un changement de tendance pour aller vers une nouvelle dynamique baissière.

MONCEAU FINANCE CONSEIL - Mentions légales SARL Transformation en SAS - Le Parisien
Voir l’article :
Date de parution : 07/06/2022Type de notification : Transformation de SARL en…

Attention à la future dynamique des altcoins qui sont liés à Ethereum

Attention à la future dynamique des altcoins qui sont liés à Ethereum

J’ai eu l’occasion de mettre à jour ce tableau depuis notre point précédent sur les crypto-monnaies. Désormais j’utilise le profil de volume, un indicateur qui me semble très important. Ici, nous voyons que les altcoins se sont libérés du POC, le niveau auquel il y avait le plus de volume de transactions.

Donc, puisqu’il s’agissait d’une résistance majeure, on peut s’attendre à ce qu’un retournement de cette zone la transforme en support. Cette zone coïncide avec la résistance que nous avons identifiée au cours des semaines précédentes.

Tant que cette zone n’est pas perdue, on peut espérer une poursuite de la dynamique haussière. Cependant, il sera important de prendre des précautions de marché lorsque les altcoins approcheront ou atteindront la zone de valeur élevée (VAH) indiquée par les lignes pointillées noires.

Ce VAH est pratiquement au même niveau que la résistance que nous avons identifiée précédemment. Cela démontre l’importance des niveaux présentés sur nos graphiques et la nécessité d’être prudent. Les altcoins sont très susceptibles de stagner ou de culminer dans la zone orange. Cependant, un excès d’altcoins par rapport à VAH est possible. Pourtant, il semble préférable d’attendre et de surveiller l’évolution des prix pour voir s’il y a un ralentissement du côté acheteur ou non.

Comment les banques françaises ont fait de l'Europe leur fief
Lire aussi :
Une accélération fulgurante ces quinze dernières années. A l’instar du Crédit Agricole…

La dominance du bitcoin est toujours en chute libre

La dominance du bitcoin est toujours en chute libre

Enfin, si vous avez lu mon analyse précédente, vous verrez que la domination de Bitcoin remplit actuellement mon scénario baissier. Avec le graphique hebdomadaire, le but est de prendre du recul. Cela permet de mieux comprendre la position actuelle du bitcoin par rapport au reste du marché. À mon avis, nous sommes plus près de la fin du mouvement correctif que du début. Après avoir été rejeté au plafond, le bitcoin a prévalu et a perdu la zone pivot et un autre niveau clé.

Il se dirige actuellement vers la borne basse, qui est un support efficace depuis mai 2021. Ainsi, on peut s’attendre à ce que le bitcoin réagisse dans la zone verte que j’ai présentée. Cette zone est la confluence de deux niveaux. Tout d’abord, la limite inférieure de la plage actuelle. De plus, le plus bas d’avril 2018 auquel le prix a réagi au début de 2022. Gardons donc un œil sur ce niveau où le bitcoin est le plus susceptible de rebondir. Cela pourrait lui permettre de reprendre le pouvoir et de faire une nouvelle rotation du capital au sein du marché de la crypto.

Crypto-monnaies : anatomie du carnage
A voir aussi :
La valeur de toutes les crypto-monnaies a chuté ces derniers jours. Un…

Un Ethereum qui ne cesse de pousser à la hausse

Un Ethereum qui ne cesse de pousser à la hausse

Cette fois, j’ai défini une unité de temps plus petite, l’échelle H4, pour utiliser le profil de volume. Le but ici est de montrer la force de la tendance entre Ethereum et Bitcoin. Ce dernier parvient à transformer les résistances en supports avec facilité. Ces zones sont des confluences techniques qui contiennent des sessions spécifiques VAH ainsi que des POC. Il est donc possible de jouer des sauts assez facilement. On voit aussi qu’Ethereum a réussi à reprendre la zone rouge. Cette dernière est la principale résistance hebdomadaire que nous avons identifiée dans nos analyses précédentes.

Est-ce une fausse pause ? Ou est-ce le signe de la continuité de la dynamique que nous connaissons depuis la seconde quinzaine de juin ? Pour espérer un nouveau rebond et un nouveau plus haut, ETH BTC doit désormais rester au-dessus de la zone rouge. Sinon, cela serait considéré comme une fausse cassure et un échec des acheteurs à maintenir la tendance. Cependant, si Ethereum maintient son élan et continue de donner le ton au marché, on peut s’attendre à ce que l’actif revienne à 0,082 bitcoin (points rouges).

En Chine, la banque centrale baisse les taux d'intérêt, désormais à des niveaux historiquement bas
Lire aussi :
Cette mesure devrait inciter les banques à accorder davantage de prêts à…

Les cryptomonnaies privées sont actuellement en vogue ?

Les cryptomonnaies privées sont actuellement en vogue ?

Actuellement, l’indice de confidentialité suit une tendance baissière. Récemment, le prix a franchi la résistance correspondant à sa WAVE. S’appuyant sur elle comme support, le prix a explosé très rapidement. Il s’appuie désormais sur HVN (High Volume Node) et vise à prendre le relais du POC. De plus, vous pouvez voir que le prix a réagi avec une forte mèche au confluent des niveaux techniques. Cette confluence comprend la résistance horizontale, le VAH de la zone courante et le VAL de la zone précédente.

La zone orange qui recouvre ces niveaux techniques est le mur que le prix devra franchir. C’est un défi qu’il doit relever s’il veut revenir au plus bas POC de l’ancienne fourchette à 1 655 $. S’il échoue et perd son support actuel, ce sera un passage par LVN pour revenir à VAL à 1000 $. De plus, il marquera une volatilité accrue avec le retour du schéma baissier. Les prochains jours seront donc importants pour l’indice. Il reste à voir si les acheteurs auront un plus grand appétit pour les crypto-monnaies privées.

Nous voici donc arrivés à la fin de ce spot crypto du week-end, qui vous donne un large aperçu de la situation actuelle du marché. Attention, certains actifs sont à des résistances clés, même si nous ne sommes peut-être pas au bout d’une correction à la hausse. Le but est d’orienter les regards vers les zones clés qui détermineront définitivement l’évolution de la structure en faveur des vendeurs. La domination du Bitcoin devra également être surveillée de près. Compte tenu de la forte baisse, il n’est pas impossible qu’elle remonte dans les semaines d’août suivantes.

Est-il possible d’être gagnant à chaque fois ? Que le cours du bitcoin soit au beau fixe ou qu’il traverse des turbulences, Coin Trading vous propose d’augmenter vos chances de succès. En effet, Coin Trading donne aux particuliers accès à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Véritable moteur de tendance, suivez notre lien d’affiliation pour tester cet outil conçu pour s’adapter aux fluctuations du marché et vous positionner sur les actifs crypto les plus dynamiques du moment.

Hoffmann Jürgen

Fasciné par la technologie et l’histoire depuis mon plus jeune âge, la blockchain s’est mise en travers de mon chemin et m’a en fait ouvert la porte au monde des crypto-monnaies. La fermeté et la volonté me permettront, je l’espère, de transmettre les connaissances nécessaires pour les années à venir par un apprentissage continu.

Pourquoi investir dans Solana ?

Avantages Salana Qu’est-ce que cela signifie? Ces frais de transaction sont majorés afin que ces transactions soient confirmées avant les autres. Selon ses développeurs, Solana peut dépasser le chiffre de 50 000 transactions par seconde, ce qui signifie qu’il deviendrait le réseau le plus rapide qui existe.

Solana deviendra-t-il plus cher ? Selon de nombreuses prédictions, le prix de l’eau salée va augmenter. Aujourd’hui, le prix de Solana oscille autour de 39,64 $, et pendant la période de juin à la fin de l’année, le prix moyen de Solana devrait être de 187 $.

Pourquoi acheter du Solana ?

Acheter Solana, les conseils de nos experts Tout comme acheter Ethereum, cela représente une belle opportunité de diversifier votre portefeuille crypto et de trader en toute sécurité. Le nombre de jetons en circulation est de 260 millions, alors que la Fondation Solana a fixé la limite à 489 millions.

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Les experts en crypto-monnaie prédisent que Dogecoin (DOGE), KLAYTN (KLAY) et Chronoly (CRNO) exploseront en 2022 et apporteront des rendements inimaginables.

Quelle crypto peut exploser en 2022 ?

Nous avons sélectionné pour vous des crypto-monnaies dans lesquelles investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stablecoins et attention token Basic…3. ADA, DOT, SOL : trio alternatif

  • Cardano avec sa crypto-monnaie ADA.
  • Polkadot : avec son crypto DOT.
  • Maison de sel : SEL.

Quelle crypto a le plus d’avenir ? Cardano (ADA), pour la création d’applications décentralisées. Cardano, lancé en 2015 par l’un des co-fondateurs d’Ethereum (ETH), est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses.

Quelle crypto va exploser en 2023 ?

Selon les analystes, le dogecoin franchira pour la première fois la barrière psychologique de 1 euro en 2023.

Quelle est la prochaine crypto monnaie d’avenir ?

Bitcoin : Crypto-monnaie comparative En 2021, le Bitcoin a progressé plus lentement, mais a tout de même réussi à gagner près de 50 %. La capitalisation de Bitcoin a dépassé celle d’entreprises telles que LVMH ou Bank of America.

Quels sont les cryptomonnaies qui vont exploser en 2022 ?

DeFi coin (DEFC) – Choix populaire parmi les crypto-monnaies pour exploser en 2022. Cardano (ADA) – Premier réseau de blockchain avec un potentiel de rebond. Ripple (XRP) – Le projet de cryptographie populaire devrait reprendre en 2022. ApeCoin (APE) – Prochaine crypto-monnaie avec un potentiel de pièces de monnaie meme

Quelle est la crypto monnaie du futur ?

Nous avons sélectionné pour vous des crypto-monnaies dans lesquelles investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stablecoins et Basic attention token.

Quelle crypto va exploser en 2025 ? Les analystes s’attendent à ce que Binance Coin continue de bénéficier de la croissance du marché de la cryptographie. En 2025, Binance Coin franchira pour la première fois la barrière psychologique des 1000 USD. BNB fermera cette année avec un prix allant jusqu’à 1110 $.

Quelle est la prochaine crypto monnaie d’avenir ?

Bitcoin : Une comparaison de crypto-monnaie 2020 a été une année record pour Bitcoin. Sa capitalisation multipliée par plus de 2,5 en un an ! En 2021, Bitcoin a augmenté plus lentement, mais a quand même réussi à gagner près de 50 %.

Quel crypto monnaie va exploser en 2022 ?

DeFi coin (DEFC) – Choix populaire parmi les crypto-monnaies pour exploser en 2022. Cardano (ADA) – Premier réseau de blockchain avec un potentiel de rebond. Ripple (XRP) – Le projet de cryptographie populaire devrait reprendre en 2022. ApeCoin (APE) – Prochaine crypto-monnaie avec un potentiel de pièces de monnaie meme

À Lire  La banque centrale australienne lance son projet de monnaie numérique