Bitcoin 16 décembre 2022 – Le pire à venir ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Moyennes et souris – Le prix du Bitcoin (BTC) revient en dessous de 17 000 $. La crypto-monnaie n’a pas réussi à se maintenir au-dessus d’un niveau clé et le schéma des trois derniers jours pourrait indiquer que des baisses encore plus importantes sont à venir.

Retour sous une ligne de résistance pour le prix du Bitcoin

Le prix du Bitcoin monte à 17 543 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 16 décembre 2022, avant de chuter de 17 000 $. Au moment de la rédaction de cet article, la crypto-monnaie se négocie à 16 877 $. Son cours enregistre actuellement une perte quotidienne de 2,85%.

Après sa cassure au-dessus de 18 300 $, les corrections quotidiennes du prix du Bitcoin ont finalement ramené la crypto-monnaie en dessous de sa moyenne mobile exponentielle sur 30 jours à 17 262 $ – indiquée en orange dans le graphique ci-dessous. Lire aussi : 6 conseils d’experts pour réussir son investissement locatif | Info-mag-annonce.com.

Bitcoin a réussi à casser cette moyenne, qui faisait office de résistance, quatre jours plus tôt. Cet élan l’a ensuite poussé au-dessus de 18 000 $. Cependant, compte tenu de ce retracement sous cette moyenne mobile exponentielle à 30 jours, il semble que les haussiers n’aient pas réussi à transformer cette ancienne résistance en support.

Pour le fondateur de la société commerciale Eight, Michaël van de Poppe, une chute sous la zone de 17 100 $ à 17 300 $ annonce « potentiellement plus de problèmes » qui « arrivent ».

Les baissiers poussent actuellement contre la moyenne mobile simple sur 30 jours, qui se situe actuellement à 16 849 $ – surlignée en bleu sur le graphique ci-dessus.

À Lire  Cryptomonnaie : Une enquête ouverte par le parquet de Paris pour une fraude de 4 millions d'euros

>> Pas vos clés, pas vos bitcoins ! Optez pour un portefeuille matériel transparent, choisissez Ledger (lien commercial) <<

A voir aussi :
Les acquéreurs n’hésitent plus à déménager pour investir dans l’immobilier locatif, misant…

Les souris aveugles montrent-elles réellement la voie à suivre ?

Les marchés peuvent-ils espérer un rebond haussier et une récupération plus durable de plus de 18 000 $ dans les prochains jours ? Dans son tweet d’aujourd’hui, le trader Peter Brandt a noté un motif « trois souris aveugles » – trois souris aveugles – faisant référence aux trois chandeliers des derniers jours – un doji et deux chandeliers rouges. Lire aussi : Crypto-monnaie : l’affaire FTX montre la nécessité d’une réglementation.

En avril 2020, le commerçant utilisait déjà ces termes, faisant référence à un modèle à six chandeliers composé de dojis et de chandeliers verts comme « six souris aveugles ». À l’époque, Bitcoin se préparait pour un grand rassemblement qui s’est produit quelques mois après que Peter Brandt a partagé cette analyse.

Ces fameuses « souris aveugles » semblent renvoyer à l’idée de continuité du mouvement – baissier dans le cas présent – avec amplification possible de ce dernier. Alors, les marchés doivent-ils maintenant s’attendre à une poursuite de la glissade baissière qui pourrait s’accélérer ?

Après avoir affronté la zone de résistance autour de 18 000 $-19 000 $, Bitcoin revient ainsi sous l’ancienne ligne de résistance, un retour qui a effacé les gains des derniers jours.

Ne lésinez pas sur la prudence en matière de cryptographie ! Par conséquent, pour protéger vos actifs cryptographiques, la meilleure solution reste un portefeuille matériel personnel. Ledger a quelque chose pour chaque profil et chaque crypto-monnaie. N’attendez plus pour protéger votre capital (lien commercial) !

À Lire  "Fearless Girl", un nouveau symbole pour les femmes en crypto-monnaie

Le Journal Du Coin

Article éditorial. Le Journal du Coin, le premier média francophone sur les crypto-monnaies, les bitcoins et les protocoles blockchain. Voir l’article : Immobilier : quelles sont les bases pour vous aider à payer le loyer ?.

Ceci pourrez vous intéresser :
Avec une inflation qui ne cesse de croître, tous les investisseurs sont…